[catane]Précisions de règles

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 19 Jan 2004 18:06

A ce prix là, je prends.

Sinon pour les liens, je ne sais plus. Tu cherches le site officiel de Tilsit et tu devrais tomber sur un forum à moins qu'il existe un bon lien dans le topic liens jeux de plateau
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Lun 19 Jan 2004 23:18

Si qqun est intéressé par le dernier jeu dispo au tarif indiqué ci avant, je peux me charger de l'achat si nécessaire (commission forfaitaire modeste et réaliste. Pour les infos, Jean Pierre Gaillard ou la cob sur http://www.amf-france.org/styles/default/default.asp
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 29 Déc 2004 05:54

J'ai testé il y a quelques semaines avec Amilcar [strike]les cochons de l'espace[/strike], non !!! Objectif Catane, le jeu de carte à deux, dans l'esprit du jeu de cartes à deux Colons de Catane :

Image [center]Image[/center]

Pour une première partie, la durée a été assez longue : environ trois heures. Il faut dire que l'on lisait les règles pendant la partie ce qui a ralentit le rythme.
Le système de jeu est simple et après le premier tour de jeu, les phases sont apprises rapidement.

Le principe est simple, on est dans un vaisseau, on doit se ballader dans l'espace, aller de planète en planète en achetant, vendant des matières premières, en équipant son vaisseau, en accomplissant des missions spéciales et en détruisant les pirates. Le tout étant d'acquérir 10 points de victoire.

Le jeu est moins riche au niveau des cartes que les colons de catane. La difficulté de mémoriser les paquets n'est plus aussi nécessaire. Il est, toutefois, important de se souvenir des différents paquets pour avoir une chance de tomber sur des bonnes planètes et de pouvoir accomplir de bonnes transactions.

La partie intéressante du jeu réside dans la gestion de ses stocks, de leur achat à bas prix et de leur vente à gros tarif, A chaque tour, on se promène par l'intermédiaire des cartes de planète en planète et l'on peut trouver, par exemple, du carburant à 1 (que l'on achète) puis dans le même tour trouver une planète qui a un prix de 5 (et là, on vend tout son stock !!!!). L'objectif est de réussir à accumuler de la tune et surtout trouver des matières premières qui vont permettre d'équiper son vaisseau qui sera plus rapide, plus fort et plus beau.

Les interactions entre les joueurs sont, à mon souvenir, très rares. L'adversaire intervient lors de l'exploration spatiale de l'autre joueur. Il retourne les cartes et lorsqu'il s'agit d'un pirate annonce d'abord la rancon demandée avant de montrer la puissance du vaisseau pirate. Le joueur a donc la possibilité si ses cales sont pleines de se plier à l'exigence des pirates ou alors de l'affronter et là, il peut y avoir des surprises.
Les pirates offrent un peu de piment dans les parties qui sont assez softs comparées aux Colons de catane, l'esprit gestion est bien mis en avant.

Jeu donc intéressant à découvrir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Jeu 30 Déc 2004 17:31

J'aime bien l'idée de spéculer vainement sur des richesses égarées...
Vive le Kapital-réalisme !
:( la bourse.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Vazkor » Lun 3 Jan 2005 15:32

Attention Rico_the_hobbit, ne confonds pas "Objectif Catane" avec :
http://jeuxstrategie.free.fr/Cochons_presentation.php
ou encore
http://www.jeuxadeux.com/jeux/liftoff.php
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 4 Jan 2005 01:54

Oui, en effet, Vaskor, je parle bien d'Objectif Catane comme l'indique les photos :wink:

[Hors-Topic] Pour ton avatar, je l'ai récupéré dans ton profil de MSN et il est maintenant intégré à la liste des avatars du forum.[Hors-Topic]
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Vazkor » Mar 4 Jan 2005 10:28

Donnez le virus des jeux et du Catane à vos enfants, à partir de 5 ans (et jusque 99).
:youpi:
Pour le hobbit, qui cherche désepérément une compagne de jeux à la maison:
:-)
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/e/enfca.htm

[Hors-Topic] Pour mon avatar, c'est cool, mais c'était rigolo avant aussi, ça allait bien avec mon bas de message... Du coup je vais devoir le changer :wink: [/Hors-Topic]
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 4 Jan 2005 12:47

Excellent Vaskor, tu m'as permis de trouver mon prochain cadeau d'anniversaire pour la nouvelle drochette :grins:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Précédente

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron