[catane]Précisions de règles

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 19 Jan 2004 18:06

A ce prix là, je prends.



Sinon pour les liens, je ne sais plus. Tu cherches le site officiel de Tilsit et tu devrais tomber sur un forum à moins qu'il existe un bon lien dans le topic liens jeux de plateau
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Lun 19 Jan 2004 23:18

Si qqun est intéressé par le dernier jeu dispo au tarif indiqué ci avant, je peux me charger de l'achat si nécessaire (commission forfaitaire modeste et réaliste. Pour les infos, Jean Pierre Gaillard ou la cob sur http://www.amf-france.org/styles/default/default.asp
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Amilcar » Dim 5 Sep 2004 12:48

Bolo a parlé de règles à propos de "Colons de l'espace".

Bolo, as tu le lien, le règles ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Vazkor » Lun 6 Sep 2004 11:34

Ce ne sont pas des règles en plus, c'est carrement un nouveau jeu.



Tu as un vaisseau, les ressources ne sont pas les mêmes, tu conquiers des planètes de production (=colonies) ou des planètes commerciales (=point de commerce)...



J'ai le jeu de plateau 3 ou 4 joueurs, mais il existe aussi un jeu à deux.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar alkinor » Lun 6 Sep 2004 13:14

Et est-ce les "Colons de l'espace" apporte quelquechose par rapport au jeu original ou s'agit-il simplement d'un habillage différent ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Amilcar » Lun 6 Sep 2004 15:55

Ok ok, mais les colons de l'espace c'est une modif du jdp, et non du jeu de carte, n'est ce pas ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Vazkor » Lun 6 Sep 2004 17:35

Catane de l'espace, non c'est vraiment un nouveau jeux.



Tu construis des vaisseaux de commerce ou coloniaux selon les cibles que tu souhaites conquerir. Les vaisseaux se déplacent à chaque tour, dans l'espace jusqu'à atteindre une planète ou elle peut se poser. Tu achètes des réacteurs (augmente le nombre de cases de déplacement, fuites face aux pirates), les lasers (bataille contre les pirates), et des containers (je sais plus à quoi ça sert).



les ressources ne sont pas les mêmes (nourriture, point de science, marchandises, cristaux, carburant, minerais), s'acquirent différemment (notamment pt de science et marchandises) De plus les planètes commerciales proposent des abilités particulières.



Voilà en gros. Je n'y ai joué qu'une fois, mais ça a duré 4 heures!!! :mad: Ce serait sans doute plus rapide avec des cartes en français (c'est en allemand. On a les traductions, mais c'est pas pratique, il doit y avoir 37 cartes numérotés. Il faut vérifier les numéros à chaque fois)



Pour ça je préfère la version Catane «normal». Mais y jouer de temps en temps pkoi pas? je vous attends!





------------------------------------



Sinon, il existe une version à deux des catanes de l'espace :

Chacun possèdes un vaisseau et effectue un vol déterminé par le dé (de 1 à 3) et le nombre de réacteurs. tu choisis une des quatres piles (de 10 cartes) et tu a droit à n cartes (dé + nbréateurs). On les retourne une par une et tu choisis à chaque fois de les utiliser ou pas. Sachant que tu es limité à 2 pour le nombre de carte à utiliser par tour.

Quand tu as fini ton vol, on remélange les 10 cartes de cette pile.



Si tu utilise une carte "colonie"(à condition d'avoir acheté un jeton colonie aupréalable), tu l'ajoutes à ta collec et on la remplace par une autre carte dans une pioche à part (10 cartes de niveau 1 puis 10 de niveau 2 ... niveau 4). Si tu tombes sur un pirate et que tu le bats, tu l'ajoutes à ta réserve (il vaut 1 ou 2 étoiles de shériff), et la carte est remplacé de la même façon.



Certaines cartes correspondent à des planètes colonisées par une autres race. Tu peux choisir de réaliser une mission (donner 2 marchandises, ou simplement posséder 3 réacteurs), pour laquelle tu seras bien récompensé.

D'autres cartes, permettent des achat-ventes (ah oui il y a de la tune aussi) de 1 à 5 pièces par unités. A 1 t'achètes à 5 tu vends. Quand le 1 et le 5 de la même ressources sont dans le même paquet, on dit alors qu'il y a combo!!! (Comme le port à mouton sur le 6 mouton, sauf que là les 2 tapent dans le même tas, tout le monde en profite)



Tu as en plus des évolutions à ajouter à ton vaisseau pour produire des marchandises, des points de savoir, augmenter le nombre d'actions possibles (à la place des 2 initiales), augmenter la capacités de tes soutes...





A 2 joueurs, je préfère le catane de l'espace. Est-ce à dire, qu'il faut que je l'achète car il y a des amateurs. Je ne sais pas, j'ai déjà des vues sur «Citadelle» également (un autre post bientôt??)



Voilà une brêve présentation des Catanes de l'espace. Ca vous a inspiré? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Olivier the barbarian » Lun 6 Sep 2004 19:04

J'ai joue aux Catanes de l'Espace avec des amis qui ne sont pas du tout branches jeux de plateau, mais celui la les a rendu accros. Un excellent jeux, les partis durent longtemps (3 heures quand on connait bien le jeux et qu'on a pas a courir apres les traductions) mais sont passionnantes, il est rare qu'un joueur mene de bout en bout.

NB : ces amis ne connaissent meme pas le Catane originel. Un excellent jeu pour transmettre notre vice de l'optimisation du tour de jeu. :mad:
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Vazkor » Mar 7 Sep 2004 14:14

Hey Barbare!! on s'en fait une la prochaine fois que tu es dans le coin??



Petite précision (pour le jeu à 4 uniquement) : le jeu contient pas mal d'élements en plastique, dont certains peu solides(les fixations de réacteurs) ont pété dès la première utilisation, malgré une attention toute particulière à les manier avec grand soin (à grand coup de soins). Jean-Rémy et Yoggy pourront en témoigner...
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar alkinor » Mer 8 Sep 2004 09:00

Je me demandais si ça valait le coup d'une acquisition, et ma foi, ça a l'air d'être bien différent et donc à essayer d'urgence ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron