[Diplo]Organisation partie de Diplomatie par email

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Messagepar Amilcar » Dim 30 Nov 2003 22:46

C'est no comment sur le taux de participation de ce forum par les joueurs de diplo.

Hein ? Y'a une partie de démarrée ? Vous êtes sûrs ?

Definitively
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar alkinor » Lun 1 Déc 2003 08:42

Je dirais même que c'est "no comment" sur la participation au forum tout court !!! :cry: on est 3 !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Invité » Lun 1 Déc 2003 08:52

Mais non !!



Y a pas que vous trois !!

moi aussi je suis là mais je ne me suis pas encore enregistré ! :-D





Pour eux qui comme moi on des problèmes de vue, je vais mettre a disposition une nouvelle carte de l'europe sur laquelle les différents canal sont plus facilement visible !



je vous tiens au courant



++





P.S : Salut Alkinor grand maître des arcanes majeur et mineur.....
Invité
 

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 1 Déc 2003 12:25

J'ai trouvé sur le net un logiciel qui gère la carte de l'Europe pour Diplomatie mais, pour l'instant, ça marche pas terrible. Si je trouve ou si vous trouvez un logiciel, il faut l'envoyer direct aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Lun 1 Déc 2003 13:36

Petites questions appelant précisions :

Au niveau des règles se trouvent 2 cartes.

La première fait office de carte "officielle" et fait suite aux tableaux récapitulatifs des abréviations.

La 2de précise les emplacements des troupes au premier tour (elle est en anglais)

Ces deux cartes diffèrent par leurs appellations des régions... Je suppose que pour la rédaction des ordres, seule la première vaut. Ce qui suppose que si l'on nomme NTH la NRD (mer du nord) il y aura erreur dans la rédaction des ordres ? De même pour les autres appellations...

L'arbitre sera t il intransigeant (auquel cas autant avertir tt le monde de la confusion possible) ?

Enfin y aura t il sur le site une carte disponible à tt le monde, présentant la position des troupes à la date du jour ?

Ou recevrons nous la dite carte par mail ?

Et que font les quatre joueurs qui ne se sont tjours pas pointés ?

Que fait la police ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

forum et tutti quanti

Messagepar destination moon » Lun 1 Déc 2003 15:13

Hello,



Eh bien non, vous n'êtes pas seul, nous voilà un de plus. Qui est joueur dans la partie en plus...



Je tiens à la disposition de ceux qui veulent une belle carte pdf pour le jeu. J'y ai mis les abbréviations en french officielles, autrement dit (il me semble) celles de la dernière édition du jeu de plateau avec Odessa à la place de Sébastopol et Toulon à la place de Marseilles. Cela correspond avec la liste des abbréviations disponible sur le site de Rico. Ce sont celles là que je compte utiliser dans ma rédaction d'ordre pour le premier tour.



A ce propos, rien n'est tranché:

premier tour à rendre donc pour le V12/12 à 22h00. Deux semaines çà me paraît bon comme périodicité.

Avec toutefois une exception!!! 12 Décembre plus deux semaines, çà fait tomber en pleine période de digestion post-Noël et pré-31/12. Ce ne serait pas mieux de caler la remise des ordres de l'automne 1901 à la rentrée de janvier?? Et reprendre après une périodicité normale...



A+
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 1 Déc 2003 17:33

Pour la remise des ordres de l'automne 1901, je vais voir pour les dates car après la remise des ordres, il faut vérifier la position des troupes et les éventuels retraites ce qui peut durer quelques jours entre l'envoi et la réception des mails. :? Ensuite, je pourrais lancer l'ouverture de la diplomatie pour l'automne 1901. Il y a de grandes chances que la trève de Noël soit prononcée et amènera, en effet, un délai plus long pour la remise des ordres.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 1 Déc 2003 17:38

Amilcar a écrit:Petites questions appelant précisions :

Au niveau des règles se trouvent 2 cartes.

La première fait office de carte "officielle" et fait suite aux tableaux récapitulatifs des abréviations.

La 2de précise les emplacements des troupes au premier tour (elle est en anglais)

Ces deux cartes diffèrent par leurs appellations des régions... Je suppose que pour la rédaction des ordres, seule la première vaut. Ce qui suppose que si l'on nomme NTH la NRD (mer du nord) il y aura erreur dans la rédaction des ordres ? De même pour les autres appellations...

L'arbitre sera t il intransigeant (auquel cas autant avertir tt le monde de la confusion possible) ?

Enfin y aura t il sur le site une carte disponible à tt le monde, présentant la position des troupes à la date du jour ?

Ou recevrons nous la dite carte par mail ?

Et que font les quatre joueurs qui ne se sont tjours pas pointés ?

Que fait la police ?


OK pour ces remarques, je vais y réfléchir et de toute manière, pour le premier tour, je serais très indulgent sur la rédaction des ordres. Par contre, dès le second tour, les joueurs devront rendre des ordres tels qu'ils sont décrits dans les règles Cf. http://rico.the.hobbit.free.fr/jdr/reglesdiplo.htm. Une précision concernant les cartes, voici l'officielle :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Jeu 11 Déc 2003 21:18

Ca cogite ça s'agite !

Vite, il est temps de rendre verdict sur les ordres !

J'imagine les méninges qui travaillent...

Qui trahit qui ? Mais peut être est ce encore un peu tôt ?

A ce propos il serait bon que l'arbitre confirme bonne réception à chaque pays des [ordres] des campagnes de mouvements, ce pour s'assurer que le jeu ne bascule du fait d'une erreur de transmission ou de clic mal placé..

Qu'en pensez vous ?

Qu'en pense l'arbitre ?

Que fait la sarkopolice ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 12 Déc 2003 00:27

L'arbitre avait tendance à le faire à chaque fois. Pour le premier tour, j'ai eu des petites corrections à faire au niveau de la rédaction des ordres et du titre du message, du coup, chacun a reçu un mail pour confirmation, rectifications ou demandes de précisions.

Attention, au prochain tour, il n'y aura pas de demandes de rectifications, tous les ordres qui ne correspondent pas aux règles, sont nuls... que les choses soient dites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron