[FI]Présentation

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

[FI]Présentation

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 7 Déc 2003 17:21

Voici une présentation rapide des Frontières de l'infini



Les Frontières de l'infini est un univers imaginaire qui se fonde sur l'histoire de l'Humanité et son développement à travers les galaxies.



Sans avoir la prétention d'être une vision parfaite et réaliste du futur, les Frontières de l'infini tentent de se rapprocher du courant "hard science" plus qu'une approche "space opera" genre Star Wars, Fading Sun, etc.



Le début des Frontières de l'infini peut se situer à notre époque. Puis l'Humanité a réussi à quitter le système solaire, à explorer de nouveaux systèmes et à s'y implanter. Depuis la naissance de Jesus Christ, plus de 15.000 ans se sont écoulées. La présentation qui va suivre est succinte et j'espère pouvoir vous présenter, un jour, une description détaillée de l'Histoire de l'Humanité et de l'ensemble de la société du futur.



Les systèmes étatiques n'ont pas pu développer par eux-mêmes une colonisation des systèmes. Des intérêts privés ont largement orientés les choix, les destinations, les financements de la conquête de l'espace. Il est important de comprendre que la colonisation s'est déroulé sur une très longue période car les modes de déplacement spaciaux ne permettent pas de dépasser la vitesse de la lumière. Pendant toute cette période, la Terre a connu de nombreuses révolutions et une déliquescence croissante des gouvernements au profit des multinationales.



La grande révolution technologique est intervenue au moment où la téléportation a été réellement mise au point. Cette technologie demande une énergie si importante qu'elle fut difficilement réalisable. Si dans un premier temps, l'information a pu être téléportée, le second temps a été le transport d'objets puis la troisième étape a été la téléportation d'êtres vivants. Cette étape cruciale a permis à l'Homme de se déplacer quasiment instantanément à travers la galaxie. La machine doit déstructurer et analyser un ensemble aussi complexe et le reconstruire imméditamment à un autre endroit. La complexité du cerveau humain a été très difficile à décrypter. Comme jamais auparavant, l'Humanité n'a été aussi proche (rapidité des communications) et aussi distante (éloignement des planètes).



La colonisation des planètes ayant été largement le fait des entreprises privées qui ont pris le contrôle des structures, à l'heure actuelle, toutes ou plus exactement, quasiment toutes les planètes sont contrôlées par une entreprise, de grandes multinationales dirigées par une ou plusieurs personnes qui se transmettent souvent le pouvoir entre eux. Les lois sur les planètes ne sont que des règlements dont le ou les chefs peuvent changer les règles. Les classes sociales sont très strictes et le bas peuple souffre et n'a aucun pouvoir. La corruption, le chantage, les règlements de compte sont des règles de vie dans les classes dirigeantes. La misère, le vol, le meurtre et l'exploitation sont subis par la majorité des gens. Les pensées égalitaires, humanitaires sont proscrites. Les socialo-communistes et autres anarchistes sont considérés comme des terroristes pourchassés par les autorités.



Cependant, certaines organisations ont été créées pour réguler les conflits omniprésents entre les planètes. Ainsi une police et une justice indépendante a été créée, elle est chargée de combattre les organisations mafieuses et tous les délits qui couvrent plusieurs planètes et donc plusieurs consortiums. Cette justice indépendante a pris le nom de la planète-mère : Vega. Son pouvoir est largement limité car les juges et les policiers n'ont aucun pouvoir contre les dirigeants des consortiums. Son rôle est avant tout de combattre les organisations qui gangrènent le système établi par les corporations.

Un sénat regroupe les différentes planètes donc les différentes corporations et cette assemblée tente de trouver des accords entre les intérêts souvent divergents de chacun. Il s'agit d'un lieu d'intrigues, de complots, de marchandages, des accords commerciaux se montent et s'effondrent et les plus brillants diplomates exercent leurs talents pour apaiser les conflits ou trouver de nouveaux alliers. En tout cas, le sénat intergalactique n'a aucun pouvoir exécutif ou législatif. Seules les corporations dirigeantes ont ce pouvoir.

Une autre organisation reconnue et indépendante contrôle les téléporteurs. Elément vital pour l'Humanité, le consortium inventeur a eu un tel monopole et un tel pouvoir qu'il fût éliminé et tant qu'un intérêt privé en avait la jouissance, des guerres incessantes étaient engendrées. Composé essentiellement de techniciens, cet organisme veille au bon fonctionnement des machines, à leur développement et à la construction de nouveaux réseaux de téléporteurs. Chaque corporation participe financièrement au développement des téléporteurs mais n'a aucun pouvoir sur l'organisation. Il est fréquent que des luttes secrètes se jouent pour exercer un contrôle sur cette organisation.



S'il existe des organisations indépendantes officielles qui ont été nécessaire pour la régulation des corporations entre-elles, d'autres ne sont pas reconnues par les systèmes galactiques. Précision, un système galactique est contrôlé par une corporation et dont au moins un membre siège au sénat. Cette représentation marque la reconnaissance d'une organisation. Ainsi certains mouvements religieux dirigent un système solaire mais ne sont pas reconnus par le sénat intergalactique. Cependant, le contrôle d'une ou plusieurs planètes leur offre une liberté d'action et une autonomie. Certaines sectes et mouvements mystiques sont proscrits et sont pourchassés par les corporations. Certains groupes intégristes opposés aux doctrines néo-libérales sont qualifiées de terroristes et combattues par les corporations.

Les organisations mafieuses sont présentes dans tous les systèmes planètaires. Leur fonctionnement et leur étendue varie entre une organisation locale, planètaire et galactique. Certaines ont une aura suffisante pour être connues d'une grande majorité de l'Humanité comme la mafia, la ligue des marchands ou la guilde des assassins et les différents clans de pirates galactiques.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

cron