[Nephilim] Une introduction pour les novices

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[Nephilim] Une introduction pour les novices

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Jan 2004 16:20

voici une présentation trouvée sur le net



La Terre est, à l?origine, la création de 6 champs magiques provenues des astres qui l?entourent et chacun de ses éléments a une symbolique

-Le Soleil : la Vie

-Le Feu qui vient de Mars : l?action, la passion, la violence, la création

-L?Eau qui vient de Mercure : l?adaptation, voir les situations sociales

-La Terre qui vient de Vénus : le principe de renaissance, la fertilité ou la dégénérescence

-L?Air qui vient de Jupiter : la pensée, la méditation

-La Lune : le mensonge, la tromperie, la séduction et le rêve



En ces temps, la Terre était magique : chaque être vivant, chaque minéral et élément se définissait par un des 6 Ka-éléments.

Puis une espèce magique arriva à la Conscience : les Sauriens

Ces êtres composés uniquement de Ka-Lune ont bâti d?immenses forêts-cathédrales où ils passaient leur temps à rêver, à se faire « porter » par les champs magiques de la Lune.

Puis vint Mu, celui qui allait devenir le Prophète des Sauriens., qui prônait l?exclusivité de la Lune sur la Terre

Mu décida de construire un Artefact qui permettrait de réaliser sa volonté. Ainsi naquit la Lune Noire.

Malheureusement ou Heureusement, au même moment, une nouvelle espèce magique vit le jour : Les Kaïms, composés de 5 éléments (Feu, Air, Eau, Lune, Terre)

Ceux-ci s?aperçurent de la gravité de la situation. Si la Lune Noire existait, les champs magiques autres que la Lune Noire disparaitraient et eux-avec.

Les Kaïms, pour empêcher leur dissolution, traquèrent et tuèrent tous les Sauriens, puis détruisirent la Lune Noire. Depuis ce jour, la Lune est très mal vu chez les Kaïms, car tapi dans l?ombre de la Lune, il reste des traces de Lune Noire



Après cette guerre, les Kaïms s?organisèrent et construisirent un continent : l?Atlantide.

Ils développèrent leur connaissance des Champs magiques à cet endroit

Puis survint une autre espèce : l?Homme.

L?homme est la seule espèce qui est du Ka-Soleil.

Les Kaïms commencèrent à les regrouper, à les étudier pour pouvoir intégrer ce champ magique dans leur Pentacle.

Malgré le fait qu?il ait une conscience, les Hommes étaient traités comme des animaux.

Certains Kaïms se rebellèrent contre cet état de fait, et commencèrent à instruire les Hommes, le plus célèbre est Prométhée.

Un malheur n?arrivant jamais seul, une météorite en provenance de l?astre de Saturne s?écrasa sur l?Atlantide, mais plus encore, la météorique était composé d?un Champ Magique nouveau : l?Orichalque qui a la capacité d?annihiler les Elements composant les Kaïms.

Prométhée arma alors les Hommes de glaives d?Orichalque qui se vengèrent exterminant tout Kaïm sur leur passage.

Les Kaïms, sous l?effet de l?Orichalque, perdirent beaucoup de leur puissance et étaient incapables de rester sous une forme physique durable, eurent le choix de s?incarner dans un humain, un simulacre pour pouvoir survivre : ils devinrent des Nephilims

Les Hommes ne s?arrêtant pas là, certains Nephilims et Kaïms survivants décidèrent de faire l?ultime sacrifice : ils succombèrent à la Lune Noire et devinrent des Selenims.

En effet, la Lune Noire est le seul Element capable de résister efficacement à l?Orichalque.



Après la Chute, les Nephilims se répandirent de part le monde, mais le temps faisant, ils s?accusèrent mutuellement de celle-ci et se regroupèrent suivant leurs affinités élémentaires pour s?affronter. Les Selenims furent également de la partie

Cette période se nomme : Les Guerres Elémentaires.

Les Nephilims s?affrontent les uns les autres et les Hommes initiés par Prométhée se structurent pour former les Mystères



Après les Guerres Elémentaires, les Immortels, las de se battre, décident de faire un accord avec les Mystères, ils forment des Compacts dans chaque région du monde, ces accords définissent globalement un échange entre les Immortels : les Immortels ont la vie sauve et ne sont pas pourchassés en échange de leurs connaissances, les Immortels étant alors divinisés.

Bien entendu, ces accords étaient plus à l?avantage des initiés humains que des Immortels.

Cet époque est appelé : Les Compacts Secrets.

La fin de cette époque se fait assez brutalement suite au règne d?Akhénaton (non pas le chanteur de rap), en Egypte.

Il s?affranchit des Mystères en créant le Culte d?Aton et construisit son palais loin d?eux pour mener à bien son projet.

Akhénaton s?est rendu compte que les Nephilims avaient perdu une raison de vivre, leur en donna une nouvelle : l?Agartha ou la manière d?intégrer la Ka-Soleil à leur Pentacle.

Après une quête, très certainement LA plus importante de l?histoire, Il fit 22 Arcanes Majeurs (comme le Tarot), chacune de ses 22 Arcanes étant une voie vers l?Agartha.

Au même moment, une dissension dans les rangs des Mystères fit qu?une nouvelle faction d?initiés apparut : les Templiers.

Un affrontement entre les Templiers et une alliance Mystères-Nephilim marqua la fin des Compacts Secrets.



Vient ensuite le temps de la retraite, désormais les Immortels se retirent du devant de la scène pour se consacrer à leur quête de l?Agartha.

C?est une époque de défrichement, de découvertes.

Jésus, suite à une quête mystique, découvrit la Kabbale pour les Nephilims et offrit une nouvelle voie de recherche à ceux-ci.

C?est l?époque de l?Hermétisme.



Vient le temps des Guerres Secrètes.

Les Différentes factions occultes s?affrontent. Entre Immortels et Humains. Entre Humains. Entre Immortels.

En l?an 1000, 5 Nephilims offrent à leurs frères, la Science Occulte de l?Alchimie.

En 1314, Chute des Templiers, suite à une alliance entre Mystères et Immortels de différentes Arcanes Majeurs.



Les Nouveaux Mondes.

Les Immortels ne se contentent plus du bassin Méditerranéen et de la Vieille Europe et partent découvrir (ou redécouvrir le monde)



Possibilités de jeux :



Bien dans Nephilim, on joue un Immortel :



Composé de 5 Champs magiques (Feu, Air, Eau, Lune et Terre) organisé selon un pentacle, dont un des éléments est dominant. Il faut voir le Nephilim comme un esprit qui s'incarne dans un être humain. Il est plurimillénaire et s'est incarné dans un être humain à certaines époques de l'histoire et entre, il dort dans un prison magique, une "stase".



un Nephilim possède un Pentacle composé des 5 Ka-éléments (Feu, Air, Eau, Lune, Terre), qui représente son essence arrangé selon une loi cardinale.

Un Ka est son Ka-Dominant = il représente sa manière de penser, sa vision des choses, bref il façonne sa personnalité.

deux autres Ka sont appelés neutres favorables et défavorables : le neutres favorable donne une préférence à certains choix

enfin, les deux autres sont appelés opposés majeur et opposé mineur. L'opposé majeur représente ce que déteste le Nephilim.



Prenons un exemple (classique)

Un nephilim du Feu (ou Pyrim) a le Feu en Ka-dominant (Normal, me direz-vous). Il privéligie l'action . Son neutre favorable est l'air, c'est donc quelqu'un qui aime réfléchir, peut-être qu'il aime se tourner vers la création (mélange Feu-Air) Son opposé majeur est la Lune. Il déteste donc mentir et préfère la vérité



Les Nephilims doivent s'incarner dans un simulacre suite à la Chute (un glaive d'Orichalque dans la tronche, cela ne fait pas du bien). Auparavant, ils avaient suffisamment de puissance pour que leur forme éthéré apparaisse tangible.

Les Nephilims possèdent des Métamorphoses qui apparaissent sur leur simulacre, plus il augmente en puissance, plus elles deviennent visibles (ce qui n'est pas très pratique dans certains cas). Ces métamorphoses sont le résultat de leur forme en tant que Kaïm.



Reprenons l'exemple précédent :

Le Nephilim du Feu a comme métamorphe, le Djinn (incarnation de la guerre et de la violence)

Ces métamorphoses sont :

Visage : Cheveux flamboyants

Mains : griffes noires

Voix : Crépitante

Odeur : Souffre

Peau : brûlante.



La stase : suite à l'Orichalque, les Nephilims sont obligés de s'incarner dans des corps, mais quand il n'y en a pas, ils sont enfermés dans une prison magique, une stase où ils sont en sommeil.( mais Bayushi l'a déjà expliqué)



Derrière chose, Les Nephilims sont EXTREMENT SENSIBLES à l'Orichalque. C'est une des rares choses qui peut les tuer.



Sciences Occultes (ou Magie) Nephilim :

Magie = Art de créer un effet magique en manipulant les champs magiques

Kabbale = invocation de bestioles, que l'on doit convaincre ou forcer à agir pour ça. cela ressemble plus à une relation.

Alchimie = approche scientifique des champs magiques. Toute chose était composé de champs magiques avant la Chute, les alchimistes essayent de réveiller les éléments magiques dans la matière



-Leur But : atteindre l'illumination et survivre, parce que des êtres humains sont au courant de leurs existences et 99 % veulent leur mort, parce que plus puissants que des êtres humains et pour d'autres raisons que je ne veux pas dévoiler.





Selenim :



Immortel uniquement de Lune-Noire,On parle de Noyau de Lune Noire. Il est apparenté au Nephilim, ils s'appellent d'ailleurs cousin entre eux. IL est définitivement incarné dans un être humain et traverse les siècles avec ce corps. (Oui, là, il y a un parallèle à la Highlander). Ces Immortels sont souvent plurimillénaires. Les Selenims n?ayant qu?un seul corps, s?il est tué, il meurt définitivement !! De plus, il n?y a aucun signe extérieur qui les différencie des autres êtres humains.





Les Ennemis ou Arcanes Mineurs :



Ils sont humains.



Le Bâton (ou le Temple) : Leurs membres se nomment les Templiers. Société Secrète de chevalerie très violente contre les Nephilims, qui veut réaliser un Grand Plan.



L?Epée (ou les Mystères) : Leurs membres se nomment les mystères . Premières sociétés secrètes humaines, héritières de Prométhée et ayant régné durant l?Antiquité.



La Coupe (ou la Rose et la Coupe ) : leurs membres se nomment les Rose+Croix. Société secrète developpant des techniques psychiques pour l?éveil du Ka-Soleil. Ces membres sont des vrais manipulateurs (vous n?en verrez que très rarement)



Le Denier (ou la Synarchie) : Leurs membres se nomment synarques. Société secrète moderne cherchant le pouvoir matériel par la technoscience et des conspirations mondiales





Les différentes organisations Immortels



Pour les Nephilims, ces sont les Arcanes Majeurs qui représentent à la fois une voie vers l?Agartha et une organisation plus ou moins politique.

Les Nephilims qui font partie d?une Arcane Majeur sont appelés des Adoptés, les autres des Ophelins. Les Adoptés portent dans leur Pentacle, la marque de leur appartenance à leur Arcane Majeur, un stellaire.



Les voici toutes :

? Le Mat ?Arcane Majeur 0 : individualistes souvent incontrôlables, ces Nephilim cherchent à s?affirmer comme des guides de l?humanité.

? Le Bateleur ? Arcane Majeur 1 : Ces Adoptés vouent leur activité occulte à partager leur Sapience avec les humains. ( Sapience vient du latin sapiens, sapientis qui signifie à la fois sagesse et connaissance). Disciples de Prométhée, ils pensent que ce rapprochement est le seul garant de la survie dans un monde de plus en plus contrôlé par les Arcanes Mineurs.

? La Papesse ? Arcane Majeur 2 : Ces Nephilim cherchent à rassembler le maximum d?informations occultes. Leurs Herméthèques (Bibliothèques d?ouvrages occultes) sont les plus riches des trésors souvent chèrement repris aux mains des sociétés secrètes.

? L?Impératrice ? Arcane Majeur 3 : L?âme humaine est le domaine de prédilection de ces Adoptés. Selon eux, connaître les émotions et les sentiments des êtres humains est le meilleur moyen de les contrôler.

? L?Empereur ? Arcane Majeur 4 : Ces Nephilim visent le pouvoir matériel. Agissant sur le terrain de nombreuses sociétés, ils cherchent à contrecarrer les plans en s?emparant des rennes des pouvoirs financiers, militaires, politiques et médiatiques.

? Le Pape ? Arcane Majeur 5 : Jadis, ces Nephilims se sont manifestés comme des dieux. De nos jours, ils préfèrent influencer les religions déjà existantes pour mieux les remodeler, ou organiser des cultes dans les régions reculés.

? L?Amoureux ? Arcane Majeur 6 : Cet Arcane Majeur regroupe des Nephilims nostalgiques d?époques passées dont ils cultivent l?esprit. Ils aiment affecter une apparence en accord avec l?objet de leur nostalgie.

? Le Chariot ? Arcane Majeur 7 : Ces Adoptés sont des techniciens réputés. S?adaptant rapidement à une époque, ils en exploitent les découvertes pour les utiliser à leur avantage. Selon eux, tout est outil qu?il faut perfectionner y compris leur simulacre.

? La Justice ? Arcane Majeur 8 : les Nephilim ont, eux aussi, besoin de lois pour réfrener leurs initiatives. L?Arcane 8 veille à ce que les Nephilim ne commettent pas les mêmes erreurs que par le passé.

? L?Ermite ? Arcane Majeur 9 : Ces Adoptés évitent les contacts avec la société, tant humaine que Nephilim. Ils poursuivent des quêtes introspectives exigeantes.

? La Roue de la Fortune ? Arcane Majeur 10 : Ces Nephilim étudient l?évolution des champs magiques. Habiles carthographes, ils sont à l?écoute des changements subtils de l?influence des Ethers sur notre monde.

? La Force ? Arcane Majeur 11 : Ces Nephilim ont developpé une éthique stricte. Selon eux, l?instinct doit être banni pour ne faire place qu?à l?esprit aiguisé comme la lame. Leur vertu est exaltée par la chasse aux effets-dragons.

? Le Pendu ? Arcane Majeur 12 : Ces Nephilim suivent une éthique difficile à comprendre par leurs frères. Selon eux, le Nephilim doit s?effacer au profit de son simulacre, en se placant en Ombre permanente.

? L?Arcane Sans Nom ? Arcane Majeur 13 : Peu connu des Nephilims, cet Arcane est uniquement composé de Selenim. Seul lien avec les Cousins Maudits, cet Arcane souffre de nombreux préjugés dans ces actions.

? La Tempérance ? Arcane Majeur 14 : Rejoindre la tempérance est un sacerdoce visant à soulager les maux et les souffrances des autres Immortels. Guérisseurs érudits, ces Nephilim connaissent des rituels pour guérir les blessures magiques.

? Le Diable ? Arcane Majeur 15 : Cet Arcane Majeur ne regroupe que des Khaïbas (le Khaïaba est une dégénérescence du Pentacle), pour former une véritable cour des miracles chaotique et perverse. Jugés dangereux ? à juste titre ? par les autres Nephilim, ils sont instables et agressifs.

? La Maison-Dieu ? Arcane Majeur 16 : Ces Nephilim pensent que la Sapience doit être tenue coûte que coûte à l?écart des humains. Ils n?hésitent pas à recourir à la violence pour récupérer ce qu?ils pensent être leur propriété légitime.

? L?Etoile ? Arcane Majeur 17 : Selon ces Adoptés, les Nephilim ont une origine extraterrestre. Leur quête passe donc par recherche de preuves de civilisations aux secrets oubliés et par la tentative de contacts avec ces mystérieux ancêtres.

? La Lune ? Arcane Majeur 18 : Plutôt que de choisir un simulacre humain, ces Adoptés choisissent des simulacres animaux. Selon eux, la cohabitation avec l?humain est corruptrice et coupe le Nephilim de ses racines naturelles.

? Le Soleil ? Arcane Majeur 19 : Ces Nephilim n?ont pas abandonné le Sentier d?Or (c?était l?étude du Ka-Soleil au temps de l?Atlantide) et consacrent leur quête à l?étude du Ka-Soleil dans le but de sa maîtrise. Leur but est l?intégration du Ka-Soleil sans utiliser le simulacre.

? Le Jugement ? Arcane Majeur 20 : Ces Nephilim sont des cyniques et des fatalistes qui pensent que l?Agartha est vaine. Hérauts d?une apocalypse inévitable, ils raillent les efforts de leurs frères ou professent une jouissance de l?instant présent.

? Le Monde ? Arcane Majeur 21 : Cet Arcane représente l?accomplissement de la quête. Beaucoup croient qu?en trouvant le Monde, ils trouveront l?Agartha?





Selenim



L?Arcane Sans Nom



Voir ci-dessus.

Elle s?appuie sur une vision d? Akhénaton comme quoi, les Selenim peuvent également atteindre l? Agartha. Elle s?appuie sur un minimum de collaboration avec les autres Arcanes.



Le Culte de Lilith.



Ses membres veulent restaurer la Lune Noire et instaurer un culte de terreur.







Handicaps Magiques :



Nephilim



Khaîba : transformation néfaste du Ka qui le mène à la folie.



Narcose : état du Nephilim quand il est obligé de quitter son simulacre et qu?il ne peut réintégrer sa stase ou un autre simulacre. Le Nephilim se fond dans la nature. Cela correspond à un coma profond.

Maudit : Contaminé par la Lune Noire, elle peut mener à une transformation en Selenim.
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Rico the Hobbit
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Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Jan 2004 20:01

une autre présentation scannée par mes soins avec Omnipage Pro 12. Je la diffuse aux joueurs avec la feuille de personnage



Il y a longtemps, très longtemps, l'univers était vide. Un jour, les énergies magiques se matérialisèrent sous forme d'étoiles, et ainsi naquit Sol, l'Axis Mundi de notre monde. Lui-même engendra neuf autres corps célestes, les planètes : Mercure, Mars, la Lune, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. L'énergie magique dégagée par Sol était grande, et les éthers qui émanaient de lui se réfléchissaient sur les planètes les plus proches. Dans un étrange processus, chacune des planètes qui réfléchissaient ainsi les éthers solaires les transformait en leur donnant leur énergie propre. Ainsi, Mercure produisait les éthers d'eau, Mars les éthers de feu, la Lune les éthers de lune, Vénus les éthers de terre, et Jupiter les éthers d'air. Les autres planètes, croit-on, étaient trop éloignées pour cela. Le système solaire, alors baigné de toutes ces énergies vit un jour leur concentration en un point, et la Terre naquit, produit de l'harmonie unissant les cinq éthers des planètes. C'était ce qu'on appelle le Tohu-Bohu.



Commença alors le cycle minéral. Les éthers arrivant sur Terre la pénétraient jusqu'au plus profond d'ellemême, jusqu'au Graal que recèle son sein, et donnaient naissance aux champs magiques, courants élémentaires qui ensuite baignaient la matière terrestre. Notre monde se façonna, et les champs magiques, continuellement alimentés par les éthers des cinq planètes, couraient à l'intérieur et à la surface de la Terre. Au cycle minéral succéda le cycle végétal, et les cinq champs magiques s'organisèrent : la Lune, peut-être parce que sa planète était la plus proche, prit un ascendant sur les autres. L'Air et le Feu s'opposèrent à elle, tandis que l'Eau et la Terre restaient neutres et faisaient croître la végétation terrestre. Le cycle végétal vécut un temps, puis vint le cycle animal avec les premières formes de vie animales, influencées par la Lune. Bientôt une race en particulier, les Sauriens, commenta à dominer.



Immenses monstres reptiliens, ils adoraient leur mère la Lune et bâtirent d'immenses cités végétales en son honneur. L'un d'entre eux s'érigea en chef et grand prêtre lunaire. Son nom était Mu. Il prêcha pour la puissance de leur civilisation, et pour l'établissement et la création d'une seconde lune qui devait leur apporter encore plus de pouvoir que leur mère originelle. Cette lune noire devait capturer les puissants éthers de Sol pour les convertir en un champ magique lunaire supérieur à tous les autres. La construction fut commencée, et bientôt dans le ciel la menace sombre de la Lune Noire prit corps.



Les cinq champs magiques primordiaux s'unirent alors contre ce danger pour créer une nouvelle race : les Kaïm. Les Sauriens, aveuglés dans leurs rites télépathiques et dans la construction de leur astre artificiel, ne virent pas la menace grandir. Les Kaim avaient leurs énergies organisées en pentacle, dans lequel la Lune restait opposée à l'Air et au Feu. La Terre se trouva plus d'affinités avec le Feu et l'Eau avec l'Air, et' lés Kaïm apprirent à se servir de leur pentacle. Bientôt ils furent assez forts pour se lever contre les Sauriens et attaquer l'abomination de la Lune Noire avant qu'il ne soit trop tard. La Lune Noire explosa et des myriades de fragments s'éparpillèrent à la surface de la Terre. Un nouveau champ magique naquit alors, mais il était bien faible et la Lune put l'absorber et le détruire presque entièrement. Ceci marqua la début du déclin de la race des Sauriens.



Le cycle spirituel commença alors, et la civilisation des Kaïm commença. Pures énergies magiques, ils possédaient chacun un élément dominant parmi les cinq et s'incarnaient dans des manifestations propres à cet élément : lave, soufre, cristal, diamant, corail, vagues, tempêtes... Ces manifestations physiques étaient les métamorphes basaltiques. Les Kaïm naissaient dans des Nexus, grandes conjonctions magiques, croissaient puis se fondaient à nouveau dans les éléments. Mais certains commencèrent à refuser de se dissoudre, à réfléchir ensemble, à chercher à élucider les secrets de l'univers. Une civilisation moins sauvage commença, et de grandes cités furent bâties. Les Kaïm prirent conscience de leurs oppositions élémentaires, et bientôt une forme de société se construisit. Ce fut le Tutorat des Quatre éléments. Quatre Kaïm, reconnus comme supérieurs par leurs frères, dirigeaient l'ensemble de la communauté. Chacun d'eux présidait à un des quatre éléments, tandis que la Lune, taboue par le souvenir de la Lune Noire, était rejetée hors de la société ainsi que tous les Kaïm lunaires. Finalement l'un d'entre eux, Morphée, parvint un jour à provoquer et à vaincre les quatre tuteurs élémentaires en un combat occulte, et tous durent reconnaître que la Lune faisait partie de leur essence. C'est ainsi que prit fin le cycle spirituel.



Privée de structure, la société Kaïm commença alors à sombrer dans la décadence. Certains découvrirent alors de nouveaux sortilèges permettant d'unir leur Ka. Les arches de Ka ainsi constituées, appelées Ar-Ka-Na, liaient désormais des Kaïm dans des convictions, des intérêts communs. C'est ainsi qu'apparurent les métamorphes symboliques : certaines Ar-Ka-Na regroupaient des Kaïm qui se plaisaient à se donner la même apparence physique. Mais certaines devinrent rapidement des abominations : les Kaïm concernés absorbaient toujours plus de Ka, et leurs pentacles dégénéraient en ce cancer que l'on appelle Khaiba. Ils fusionnaient alors entre eux, créant d'immenses créatures magiques aux pouvoirs incommensurables : les Dra-Ka-On. Ceux-ci furent combattus par les autres Ar-Ka-Na, et heureusement vaincus. La menace pesait cependant toujours autant, car ce qui manquait aux Kaïm, c'était une cause commune comme celle qui les avait unis contre les Sauriens. L'une des Ar-KaNa, appelée "les Danseurs de la Roue Solaire", fournit cette cause aux Ka m : ayant redécouvert les traces des travaux menés par les premiers Kaïm pour utiliser le KaSoleil comme arme contre la Lune Noire, ils proposèrent une grande recherche visant à donner aux Kaïm la maîtrise du Ka-Soleil. Ainsi commença le Sentier d'Or. Gigantesque expérience qui dura des millénaires, le Sentier d'Or consista principalement en l'étude du Ka-Soleil que contenait une race apparue depuis peu, les Humains. Ils étaient physiques, mais possédaient du Ka-Soleil en eux, même s'ils ne savaient pas s'en servir. Une grande partiede l'Humanité naissante fut regroupée sur le continent de l'Atlantide pour être étudiée. Mais certains Kaïm, à la tête desquels Prométhée, estimaient que les Humains ne devaient pas être traités en cobayes mais en égaux : après tout, n'étaient-ils pas eux aussi une race magique ? Des tensions apparurent alors, et plusieurs groupes poursuivirent leur propre quête du Sentier d'Or dans des voies différentes.



Jusqu'au jour où arriva la Chute : un énorme Météore, venu de Saturne, vint s'écraser dans l'Océan bordant l'Atlantique. Un raz-de-marée gigantesque engloutit l'Atlantide, et Kaïm et Humains découvrirent le champ magique de Saturne, l'Orichalque, qui produisait lorsqu'il rencontrait l'un des cinq Ka-éléments une réaction annihilant les deux. Ce météore était saturé d'Orichalque, et tellement de fragments s'en détachèrent qu'ils donnèrent naissance à un nouveau champ magique. Les humains disciples de Prométhée furent rapides à comprendre qu'ils pourraient se fabriquer des armes d'Orichalque pour combattre ceux qui avaient été leurs maîtres. Ces derniers, d'ailleurs, ne pouvaient plus vivre comme ils le faisaient auparavant dans les champs magiques désormais corrompus par l'Orichalque. Bien trop faibles, ces champs ne baignaient d'ailleurs plus l'intérieur de la Terre mais ne faisaient plus que les parcourir en surface. Les Kaïm durent alors profiter des premiers résultats du Sentier d'Or et s'incarner dans les êtres humains afin de bénéficier de la protection de leur Ka-Soleil. En effet, c'était le seul élément qui n'était pas affecté par l'Orichalque. Les Kaïm s'appelèrent depuis les Nephilim, les Kaïm déchus, et durent pour se préserver de l'Orichalque posséder les corps des humains en refoulant la conscience de ceux-ci et en prenant le contrôle de leurs corps physiques.



Mais les disciples humains de Prométhée, les Glaives Prométhéens, présentèrent alors une nouvelle menace ils découvrirent comment fabriquer des objets dans lesquels ils pourraient enfermer et affaiblir les Nephilim. Ces objets étaient les stases, et pouvaient revêtir de nombreuses formes. Nombreux furent alors les Nephilim ainsi enfermés dans des stases, mais heureusement les stases n'étaient pas des prisons éternelles, car lors de certaines conjonctions magiques, les Nephilim pouvaient en sortir.



De plus, pour lutter contre les Glaives Prométhéens, certains Nephilim se souvinrent de la Lune Noire. Ce Kaélément, artificiel, se révéla être insensible à l'Orichalque lui aussi, et quelques Nephilim choisirent alors de renoncer à leurs Ka-éléments pour adopter celui-ci. Ils devinrent alors insensibles aux armes des humains et purent les combattre efficacement. Ces Nephilim prirent alors le nom de Selenim, et jamais ils ne purent retrouver leurs Ka-éléments originels. Ils furent respectés par certains pour leurs sacrifices, rejetés par d'autres qui étaient horrifiés de l'abomination de leur transformation.



L'histoire fut ensuite ponctuée de guerres occultes opposant humains et Nephilim. Rapidement, les Glaives Prométhéens décidèrent de garder les enseignements de leur mentor pour eux-mêmes et de ne pas les révéler au reste du monde. Ils prirent alors le nom de Mystères, ou Mystes. Une autre société secrète d'humains, les Templiers, leur déroba une partie de ces secrets sous le règne du pharaon égyptien Akhénaton, Nephilim qui organisa la société des Immortels en 22 familles appelées Arcanes Majeurs. Akhénaton accomplit en effet 22 quêtes au cours desquelles il forgea de puissants artefacts, appelés les Lames Mystiques, et donna chacune d'entre elles à un Nephilim différent, fondant ainsi ces 22 familles. À l'intérieur de ces Arcanes se regroupent des Nephilim en quête du même idéal, car depuis la Chute, tous les Immortels cherchent à regagner leur puissance perdue, à retrouver un nouvel état de grâce qu'ils appellent Agartha. Chaque Arcane Majeur regroupe ainsi des Nephilim qui ont une vision commune de 1 Agartha et de la façon dont ils vont l'atteindre, de la façon dont ils doivent agir dans le monde occulte également.



Depuis des siècles maintenant, la guerre occulte continue entre Nephilim, Templiers et Mystes. D'autres sociétés secrètes humaines, les Rose-Croix et la Synarchie, ?uvrent dans l'ombre. Les Selenim survivants, eux, restent cachés. A l'intérieur de chaque camp, les opinions divergent parfois, mais certains grands projets peuvent malgré tout voir le jour, infléchissant à chaque fois le cours de l'Histoire. Ainsi les Nephilim ont-ils créé deux nouvelles sciences magiques en plus de leur Magie primordiale, ainsi les Templiers ont-ils failli prendre le contrôle du monde occidental au Moyen-Âge, ainsi chaque guerre, chaque révolution, chaque avancée du savoir, n'at-elle été que le reflet exotérique de luttes beaucoup plus silencieuses. Aujourd'hui, le deuxième Millénaire après l'incident jésus prend fin, et nombreux sont ceux qui ont prédit l'approche de l'Apocalypse. Les prémisses se sont déjà faits sentir : les conjonctions magiques se multiplient et permettent à des Nephilim de plus en plus nombreux de sortir de leurs stases. Les Arcanes Majeurs, aussi bien que les sociétés secrètes, font leurs préparatifs en vue d'un grand affrontement. L'ultime combat de cette fin de siècle approche, et à n'en pas douter l'Histoire est une fois encore à l'aube d'un grand changement...
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Messagepar Rico the Hobbit » Sam 10 Avr 2004 23:26

Une petite remarque sur Nephilim trouvée sur la mailing-list, le contenu n'est pas de moi mais je suis assez d'accord :


Moi, j'adore Nephilim et par contre j'ai jamais, mais jamais acroché au Monde des Ténèbres (bien qu'ayant maîtrisé un peu Loup-Garou pour répondre aux demandes de mes joueurs). C'est donc bien que l'un n'est pas l'autre. Pour moi, Nephilim est infiniment plus subtil et complexe que le Monde des Ténèbres, bcp plus Gros Bill...
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