[diplo]Logiciel de carte

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

[diplo]Logiciel de carte

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 1 Déc 2003 18:05

Avec la collaboration de Meorn, j'ai téléchargé un logiciel qui permet de simuler les ordres et les déplacements. Cette application peut vous permettre de visualiser les troupes de chaque nation et de réaliser différentes tactiques. Petite précision, le fichier est de 21 Mo :mrgreen:

Voici le lien : http://jdip.sourceforge.net/index.html



Image



A la fin de chaque tour, je vais pouvoir éditer une carte au format jpg ou pdf de la position des différentes troupes grâce à ce logiciel :D



Une petite précision concernant les ordres, pensez à utiliser les codes qui sont indiqués dans les règles et sur cette carte :



Image
Dernière édition par Rico the Hobbit le Lun 22 Aoû 2005 14:18, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

cartes et autres

Messagepar destination moon » Mar 2 Déc 2003 09:00

Hello,



OK pour les abbréviations, c'est bien celles là dont je parlais...



Je viens de télécharger le logiciel en question et je vais l'installer... On va voir si çà marche...
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Re: cartes et autres

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 2 Déc 2003 09:15

destination_moon a écrit:


Je viens de télécharger le logiciel en question et je vais l'installer... On va voir si çà marche...




Bah, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. L'application est très simple d'utilisation, "Nouveau -> Game, ensuite, une fenêtre propose de plusieurs options et hop, en cliquant sur OK, la carte apparaît avec les troupes. On peut ensuite très facilement déplacer les troupes et voir les résultats par le menu Ordres -> Résolution .



:evil: Attention, les abréviations sont en anglais et ne correspondent pas aux codes que l'on utilise pour cette partie. Est-ce que c'est paramétrable... je ne sais pas :???:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

logiciel

Messagepar destination moon » Mar 2 Déc 2003 12:59

Ben çà marche!! Nickel!



Je ne savais pas que çà existait aussi bien fait. J'en avais trouvé plusieurs, des p'tits programmes qui redessinaient la carte en fonction des ordres, mais là c'est pas mal du tout.



Ready to play!
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar alkinor » Mar 2 Déc 2003 13:18

Effectivement, voilà un petit logiciel impeccable pour s'exercer à prendre toute la carte le plus vite possible :-D
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

coucou

Messagepar itipee » Dim 7 Déc 2003 22:02

:prostern: :prostern: :prostern: :prostern: :prostern: :prostern: :prostern: :prostern: :prostern:
itipee
 

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 12 Déc 2003 18:04

Attention, il y a un changement sur la carte. En effet la mer Adriatique (ADR) n'apparaissait pas. Elle a donc été rajoutée. Merci à celui qui l'a remarqué (il se reconnaîtra)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Jeu 18 Déc 2003 08:10

Petite question : lorsque l'on fait un New Game, que faut-il choisir ?

Standard ou autre chose ?

De plus, je n'arrive pas à me réorganiser quand j'arrive au printemps 1902 (pas possible de supprimer des unités pour les remplacer par d'autres). Pourtant, je croyais qu'on pouvait le faire en partie réelle ??? :???:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Amilcar » Jeu 18 Déc 2003 09:19

Pour créer une partie avec jDip, c'est

Fichier Nouveau Game puis Standard



Je ne crois pas qu'on puisse changer de troupes en cours de jeu si ?



Je vous conseille de lancer avec Jdip une partie de type Crowded . C'est assez amusant d'imaginer la folie des premiers tours avec cette variante. Je vous laisse découvrir l'originalité de cette variante, assez stressante aux premiers tours, en particulier pour le belge (3 armées au départ mais que deux arsenaux. Doit en trouver un pour survivre !).

La variante Crowded 1898 est sans doute plus jouable...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 18 Déc 2003 10:45

alkinor a écrit:De plus, je n'arrive pas à me réorganiser quand j'arrive au printemps 1902 (pas possible de supprimer des unités pour les remplacer par d'autres). Pourtant, je croyais qu'on pouvait le faire en partie réelle ??? :???:




Je ne connais pas cette règle là. En tout cas dans les règles, aucun chapitre ne concerne la réorganisation des troupes. En automne, après les déplacements, on va faire ce que l'on appelle les ajustements de fin d'automne (Cf. règles XIV B). Tu peux seulement mobiliser de nouvelles unités mais les unités en place ne peuvent être échangées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron