[Diplo]Organisation partie de Diplomatie par email

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 13 Déc 2003 16:42

La fin du premier tour est officiellement terminée. Un seul problème s'est posé concernant l'envoi et la réception des mails. Avec l'accusé de réception, on va essayer d'éviter des pertes.

Concernant les ordres, les erreurs n'ont pas été nombreuses. Un joueur m'a indiqué le nom d'une région qui n'était pas indiqué de la même manière dans les règles. Je vous conseille donc de bien noter les codes donnés dans les règles. Un autre joueur m'a indiqué une armée (A) au lieu d'une flotte (F). Sinon, quelques erreurs dans le titre mais bon, ce n'est pas très grave. Le titre me permet de me repérer rapidement et d'avoir un classement clair.

Pour la prochaine saison, faites attention aux ordres pour éviter l'immobilisme de vos troupes.



Pour l'échéance, on va éviter les deux semaines de vacances de Noël. Je repousse donc les ordres pour l'automne 1901 au vendredi 9 janvier 2004. On évite donc les prises de tête pour les transmissions de mails durant Noël et le nouvel an. Après, les tours devraient se dérouler toutes les deux semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Sam 13 Déc 2003 18:58

Donc ça signifi qu'il n'y a pas de phase de négociation avant le 1 janvier ou alors :



On peut négocier cette semaine (du 14 au 21 :tous2: ), pas de négociation a noel et nouvel an (donc du 22 décembre au 2,3 ou 4 janvier :biere2: ) puis fin des négociations du 5 au 8-9 et remise des ordres le 9 au soir :tous1: ???



C'est ça j'ai tout compris ou alors je planne complétement ??? :pascool:
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 14 Déc 2003 12:18

C'est vrai que je ne suis pas très clair et ta question, Mehorn, est judicieuse.

Durant les deux semaines de vacances, les négociations seront interrompues donc du 22 décembre au 4 janvier 2004. Si vous m'envoyez des mails durant cette période, je les transmettrai après la période de trêve. Vous pouvez, dès aujourd'hui, engager les négociations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Dim 14 Déc 2003 19:26

C'est vrai ????



Ma question était vraiment judicieuse ???? :bravo:





C'est la première fois de ma vie que je fais quelque chose de bien.... :-D :banana1: :D
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 14 Déc 2003 23:20

Et bien, ça semble te faire plaisir, c'est déjà une bonne chose.



Concernant la vérification des mails, vous avez tous reçus un message indiquant une nouvelle section pour chacun d'entre vous. Je viens d'y mettre tous les courriers de négociation du printemps 1901. Vous pourrez (si vous le souhaitez) vérifier que vos messages ont bien été envoyés.



P.S. ça n'a pas été trop long, un peu moins d'une heure pour enregistrer tous les mails.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

la liste des messages diplo

Messagepar destination moon » Lun 15 Déc 2003 16:27

Hello!



Effectivement, Rico, j'ai bien reçu le mail qui signale qu'une section sera ouverte pour que chaque joueur puisse vérifier sa diplo. Cool!



Mais elle "sera" ouverte ou elle "est" déjà ouverte? Dans le deuxième cas, je ne vois rien sur le forum. Est-ce normal, docteur?
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Amilcar » Lun 15 Déc 2003 21:40

Je profite de cette brève période de calme pour développer une proposition.

Elle découle tout d'abord de notre accès indiscutable au logiciel jDip téléchargeable à bas/haut débit. Comme chacun a pu le constater il s'avère très pratique et accessible aux plus néophytes.

Constatant ce premier point comme acquis j'ai suggéré à notre arbitre adoré d'accepter, aux notes diplos entre nations, un fichier joint au format *.jdip

Le but est que chaque pays, suggèrant potentiellement des mvts, puisse les illustrer par un fichier accepté par notre logiciel commun. Si cela peut paraître superflu à l'aube de A1901, il est clair que pour les nations ayant la chance de disposer de 6 arsenaux et plus, cela sera un outil fort pratique pour éclaircir des propositions de mvts de troupes communes.

Reste à nous de ne pas chercher à truander l'anonymat par des appellations des fichiers joints (je laisse alors à l'arbitre le choix d'imposer un format de nom. Exemple: Mvt A1901 accepté par tout Windows qui se respecte (allergique aux [] non ?))

Comme cela n'a pas posé de pb à l'arbitre je propose de lancer la chose.

MAIS seulement à partir d'une date COMMUNE, car certains savent qui est Amilcar, d'où la nécessité que je ne lance pas l'initiative tt de suite...

De plus je ne le ferai que SI plusieurs sont ok.

Des réactions ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar alkinor » Jeu 8 Jan 2004 12:08

Euh, je ne suis pas sûr que la date du 9 janvier soit une bonne idée : on n'aurait plutôt mieux de ne pas faire de coupure au milieu d'une phase !



Je viens à peine de me réveiller de mon 1er de l'an :biere1: et je ne sais plus trop quoi faire à un jour de la date butoir. Ah si ce petit smiley : :mad:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 8 Jan 2004 12:46

Il faudrait que les autres se manifestent. Je constate que la semaine a été très calme au niveau de la diplomatie mais peut-être que les joueurs ont déjà leur stratégie :perplexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Jeu 8 Jan 2004 17:02

J'y avais pensé aussi, mais il doit y avoir plus que cela... Le retour est dur pour tout le monde ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron