Wii

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Wii

Messagepar Amilcar » Sam 4 Aoû 2007 10:51

Nous avons dit oui à la Wii

Craqué, nous avons craqué pour une console... De Nintendo. Kler que j'aurais difficilement imaginé acheter une Nintendo il y a quelques années. En kler, c'est un achat familial avant tout... Et qui ne se regrette pas ! ;)

La Wii c'est une console à 250€ livrée avec 5 mini jeux très bons (Wii Sports), et totalement destinée à la famille.
Pas une console égoïste pour Mâle, c'est un plaisir de voir des personnes qui n'ont jamais touché un pad de leur vie s'éclater au tennis en double !

Deux manettes
- La Wiimote, sorte de télécommande avec croix directionnelle (qui sert peu), plusieurs touches de commande bizarrement - mais bien - placées.
- Le nunchuk, joystick analogique qui se tient dans la main gauche, munis de deux boutons.

Je craignais la manipulation de l'ensemble, en fait cela s'avère très simple, et pour tous !

La Wii est livrée avec une Wiimote, il faut donc au minimum s'acheter une deuxième Wiimote et un nunchuk (mais un deuxième s'impose d'emblée).
Les manettes ne sont pas trop chères, et il existe des prises pour les manettes de l'ancienne Gamecube ! C'est pas Sony ou Microsoft qui feraient ça...

Les jeux
WiiSports, Livré avec la console, contient 5 jeux.
Boxe : Excellent ! On bouge ses gants avec les deux manettes, on frappe haut/bas, on se protège, on esquive et KO !
Baseball : No comment
Bowling : Mouai, je me suis pris une raclée avec Vinie alors...
Golf : Nickel, bien sympa, et c'est excellent de manipuler la Wiimote comme un club de golf !
Tennis : Grandissime, le jeu en double est un pur plaisir, on se surprend à jouer et frapper comme sur un terrain, la Wiimote se tenant comme le manche de la raquette. Coup droit, revers, effets...

Wiiplay, livré avec une deuxième Wiimote pour 10€ de plus : Bof, 10€ de perdus

Zelda : On hésitait avec Tomb Raider. Pas grand chose en commun, si ce n'est que cela permet de jouer une aventure à deux, l'homme aux manettes, la femme aux commandes..heu aux conseils.
On a choisit Zelda, cause critiques et renommée.
Ben, c'est sympa mais cucul (bon c'est ce que je visais avec cette console Nintendo, souvent versée vers les enfants..) et assez scripté. Mais bon, on s'accroche, les originalités du jeu sont pas encore démentes mais ce sera mieux ?

Mario Strikers charged football
: foot fun destiné à tous, c'est sympa et la difficulté croissante pimente l'intérêt. Mieux à deux sans doute, cela permet déjà de se défouler et de s'inquiéter du score pendant quelques minutes. Précision pour les amateurs du genre, on peut charger un joueur sans le ballon. Ah ? A ben fallait dire...:P

Restent Mario Kart et Super Mario ! Vivement leur sortie !

Donc un conseil testez la Wii !

http://www.jeuxvideo.fr/wii.html
http://www.jeuxvideo.fr/tous-les-articles-sur-rev-1.html
Dernière édition par Amilcar le Jeu 6 Déc 2007 20:43, édité 1 fois.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Asquin » Dim 5 Aoû 2007 07:41

Ha Zelda!! Le jeu mythique.
Tu te rends compte que je ne pourrai plus jamais passer à Vannes ou alors je ne pourrai plus repartir avant d'avoir fini ce jeu :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 5 Aoû 2007 07:46

Moi pas console, moi jamais avoir eu console mais console carrément plus convivial surtout avec des kids :jump2: :jump2: :jump2: :jump2:

Bien vu Amilcar ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yarglaaaa » Dim 5 Aoû 2007 09:35

c pas vrai ce que tu dis the hobbit: tu as une console que je me souviens avoir vu place de la croix, une antique console qui est une mine d'or pour les collectionneur. :-?
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 8 Aoû 2007 11:46

yarglaaaa a écrit:c pas vrai ce que tu dis the hobbit: tu as une console que je me souviens avoir vu place de la croix, une antique console qui est une mine d'or pour les collectionneur. :-?

C'est vrai monsieur yarglaaaa, vous êtes perspicace 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar San Gwen » Jeu 9 Aoû 2007 07:47

Mon petit frère de 10 ans ! va se voir offrir pour son anniversaire cette console. (c'est le 14 aout!) On va pouvoir tester ça ! mais je trouve le prix un peu abusé. Surtout pour des enfants ... à noël il aura quoi ... une mobylette ! :sad:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar k-ma » Mer 5 Déc 2007 09:01

T'as des retours intéressants sur ta Wii , avec le recul Amilcar??

-Jeu: intérêt / Prix / solo,multi ,...
- Maniabilité des manettes, prix des accessoires...
- Résistance aux chocs de ses fameuses manettes, etc...

Ca commence à m'intéresser aussi, ça doit être le matraquage publicitaire capitaliste et corporatiste... :cool:
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar Yarglaaaa » Mer 5 Déc 2007 18:16

pour info, je sais qu'il existe un gainage en caoutchouc disponible pour protéger la manette... est ce efficace, je n'en sais pas plus.
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 5 Déc 2007 21:22

k-ma a écrit:Ca commence à m'intéresser aussi, ça doit être le matraquage publicitaire capitaliste et corporatiste... :cool:

Ah bon, il y a un matraquage publicitaire, nooonn, si peu :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Jeu 6 Déc 2007 20:42

yarglaaaa a écrit:pour info, je sais qu'il existe un gainage en caoutchouc disponible pour protéger la manette... est ce efficace, je n'en sais pas plus.

Un gainage en caoutchouc ?

A quoi penses tu exactement ? :perplexe:

S'il s'agit des deux que j'ai reçu gratuitement (rare - même si pas innocent - chez un vendeur hi tech) ils sont très bien pour la Wiimote

S'il s'agit d'autre chose, précise la marque on verra toujours...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron