Wii

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Re: Wii

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 8 Juil 2009 10:46

J'ai testé Zelda, un très bon jeu d'aventure mais pour l'instant, je suis surtout sur Super Mario Galaxy :jump1: Très fun, pas trop difficile, juste de quoi bien s'amuser avec des niveaux très funs, des changements de gameplay, c'est riche et varié. Mario Kart Wii reste du mario kart, surtout à plusieurs. J'ai également testé quelques vieux jeux comme Bubble Bobble, toujours aussi sympa et Street Fighter 2 qui reste un excellent jeu de baston :yes:
Je trouve ce concept très bien de pouvoir jouer à toutes les nouveautés mais également de pouvoir récupérer des vieux jeux, un gros plus pour la Wii :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Wii

Messagepar Amilcar » Jeu 9 Juil 2009 21:25

Oui :-D
Très bonne idée :-) Elle m'a tenté mais je n'ai pas branché ma Wii sur le net aussi ai je testé de très-vieux-jeux-topé-pas-trop-légalement qui n'ont pas fonctionné.
J'ai penché sur le fait que la Wii n'a pas apprécié recevoir des jeux (configurés pour être acheté via le net)...sans le net !
[aparté]Reste que je cours dans Fallout 3 sur mon nouveau pc depuis 3 semaines, donc pas de Wii en test en cours, Wii que nous aurons assez peu "usé" à part Mario Kart et Resident..]

Fallout 3 :confused2:
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Wii

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 21 Juil 2009 21:01

Amilcar a écrit:Très bonne idée :-) Elle m'a tenté mais je n'ai pas branché ma Wii sur le net aussi ai je testé de très-vieux-jeux-topé-pas-trop-légalement qui n'ont pas fonctionné.
J'ai penché sur le fait que la Wii n'a pas apprécié recevoir des jeux (configurés pour être acheté via le net)...sans le net !

Il faut faire quelques démarches avant de pouvoir faire fonctionner de vieux jeux : il faut installer une chaine "Homebrew" puis, pour plus de sécurité, downgrader en 3.2E puis faire quelques installations (CiOS, etc.). Tu as le détail complet des étapes à accomplir pour pouvoir installer des vieux jeux par ce lien : Wii Addict : Tutorial
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Wii

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 3 Aoû 2009 14:03

En ce moment, je suis toujours accro à Super Mario Galaxy, je m'éclate comme un petit fou, un très bon concept. Sur certaines planètes, tu peux te transformer en abeille, sur d'autres, tu peux nager et dernièrement, je me suis amusé à faire des bons énormes, difficile à gérer :jump1: :jump1:

En wiiware, je tente de faire les Super Mario : Super Mario Bros (1987 quand même) et lorsqu'il sera terminé, Super Mario 2, 3 puis la version Wii. Pour ceux qui aiment le jeu de plate-forme, ils sont servis.
Pour le Wiiware, pas besoin de brancher sa Wii sur le net, il faut récupérer les fichiers Wad puis installer une chaine (Homebrew) et avoir un logiciel qui installe les Wad (Wadinstaller).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Wii

Messagepar Amilcar » Lun 3 Aoû 2009 20:05

Rico the Hobbit a écrit:Pour le Wiiware, pas besoin de brancher sa Wii sur le net, il faut récupérer les fichiers Wad puis installer une chaine (Homebrew) et avoir un logiciel qui installe les Wad (Wadinstaller).

Merci pour l'explication ! :-)

Hopopop il va falloir que j'étudie ça de plus près, mais avec un poil d'attention...

Bon, je retourne dans Les terres désolées de la Kapitale :vampire:
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Wii

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 5 Aoû 2009 10:08

L'intérêt de la méthode par carte SD est d'éviter de mettre une puce ce qui automatiquement supprime toute garantie ;)
D'ailleurs, Amilcar, si tu as de bonnes adresses pour récupérer des Wad, je suis en recherche actuellement.

Sinon, j'ai juste eu le temps de tester légèrement PES 2009 qui me semble beaucoup plus simple que les éditions précédentes, je n'ai, toutefois, pas encore bien regardé toutes les options. Avec du temps et de l'investissement, je pense que l'on peut vite y accrocher :yes:
Au niveau gameplay, tu peux utiliser soit le nunchuck ou la manette classique et à deux, chacun peut prendre l'une des options, à voir pour l'intérêt ludique :perplexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Précédente

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron