Prince of persia : les sables du temps

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Prince of persia : les sables du temps

Messagepar alkinor » Mer 17 Déc 2003 22:18

Que de chemin parcouru depuis le Prince of Persia qui tenait sur une biscotte à peine ! Souvenez-vous de ce fameux jeu de plateforme, truffé de pièges (les fameux piques qui sortaient de terre) et de gros méchants que l'on devait occire au sabre avec à peine 3 mouvements différents !



Il vous faudra 2 galettes pour vous mettre au gout du jour, mais bon ça vaut plutôt le coup : fini la 2D, place à la 3D ! Première impression : les graphismes ont bien changés :lol: Et ils sont superbes, de plus c'est plutôt pas mal animé.



Le premier niveau est un prélude où l'on vous prend un peu par la main pour vous montrer les possibilités du prince. Et pour tout vous dire, il a fait des progrès en gymnastique depuis le premier épisode. Maintenant, il court sur les murs, il peut sauter en courant sur les murs, il peut toujours s'accrocher aux rebords :-D et ses attaques sont carrément balèze, même si je n'est pas encore tout compris au système de combat (mais bon, il frappe toujours en direction de l'ennemi, alors...).



A la fin du premier niveau, vous chopez une dague (qui ne devrait plus vous quitter) qui donne le pouvoir de revenir quelques secondes en arrière (à condition de la recharger correctement) : pratique quand on se fait tuer 8-) Et là, le jeu est lancé !



Ca a vraiment l'air bien réalisé dans l'ensemble, reste à voir la durée de vie de la bête. Enfin, bon, ça peut pas être pire que Max Payne II ;) Ah si, juste : le système de sauvegarde est un peu chiant comme souvent (c'est un jeu console à la base) puisqu'il faut arriver à certains endroits clé du jeu pour pouvoir le faire. On ne commence donc pas un niveau si l'on ne va pas jusqu'au prochain !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 18 Déc 2003 10:59

Hum, ça semble sympathique mais alors, là, je n'ai vraiment plus le temps. J'ai déjà NOLF 2, Anno 1503, voire Max Payne 2 et il faut que je finisse warcraft 3 et que je me lance sur l'extension. Alors Prince of Persia, on va attendre surtout que je vais lancer bientôt lorsque la mule aura terminé son travail Worms 3D, Call of duty et le nouveau medal of honor. Bah d'ici un an, je réserverais 2 cd :jump1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Jeu 18 Déc 2003 12:40

moi je connais un autre jeu super sympa !!



LE DEMINEUR ! :jump1: :jump1: :jump1: :jump1:



Freecell est tout aussi interessant remarquez....



:lol:
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar alkinor » Jeu 18 Déc 2003 13:26

Eh Rico, pour continuer ton traitement de jeux, tu sais que l'extension de Dungeon Siege est dispo ?



:jump1: Tu finiras bien par craquer devant tous ces bons jeux :jump1:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 21 Déc 2003 10:57

alkinor a écrit:Eh Rico, pour continuer ton traitement de jeux, tu sais que l'extension de Dungeon Siege est dispo ?




Oui, en effet, j'ai vu une publicité dans le dernier Casus :? Il va falloir que je résiste. De toute manière, en ce moment, j'ai du mal à finir ce que j'ai commencé. Je vais donc, dans un premier temps, me consacrer aux jeux qui sont sur le disque dur et après on verra :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 23 Mai 2005 17:13

Et bien, c'est fait, j'ai passé le cap et j'ai mis mon costume de bédouin, récupérer mon cimeterre et rempli ma besace de haschich... me voilà équipé pour affronter les sables du temps.



Je n'ai pas grand chose à rajouter aux propos d'Alkinor, le jeu est très beau, des pièges, des pièges et encore des pièges... c'est un genre qu'il faut aimer, ça se rapproche des Lara Croft (les seins en moins). Le système de combat est pas trop balèze, on arrive à faire des cabrioles en cliquant comme un malade sur la souris et hop, le tour est joué.



Les périodes d'équilibriste sont parfois pénibles, lorsque vous avez un temps limite pour passer le parcours, on peut vite se prendre la tête à sauter dans tous les sens.



J'apprécie beaucoup l'ambiance "mille et une nuits", les décors, le scénario et la voix-off (le jeu est une narration, les sauvegardes permettent de reprendre l'histoire et quitter le jeu d'arrêter la narration, c'est secondaire mais ça rajoute un plus à l'ambiance).



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mar 24 Mai 2005 09:04

Bravo !



C'est pas mal aussi avec le Joypad "playstation" :D
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron