Que de chemin parcouru depuis le Prince of Persia qui tenait sur une biscotte à peine ! Souvenez-vous de ce fameux jeu de plateforme, truffé de pièges (les fameux piques qui sortaient de terre) et de gros méchants que l'on devait occire au sabre avec à peine 3 mouvements différents !
Il vous faudra 2 galettes pour vous mettre au gout du jour, mais bon ça vaut plutôt le coup : fini la 2D, place à la 3D ! Première impression : les graphismes ont bien changés Et ils sont superbes, de plus c'est plutôt pas mal animé.
Le premier niveau est un prélude où l'on vous prend un peu par la main pour vous montrer les possibilités du prince. Et pour tout vous dire, il a fait des progrès en gymnastique depuis le premier épisode. Maintenant, il court sur les murs, il peut sauter en courant sur les murs, il peut toujours s'accrocher aux rebords et ses attaques sont carrément balèze, même si je n'est pas encore tout compris au système de combat (mais bon, il frappe toujours en direction de l'ennemi, alors...).
A la fin du premier niveau, vous chopez une dague (qui ne devrait plus vous quitter) qui donne le pouvoir de revenir quelques secondes en arrière (à condition de la recharger correctement) : pratique quand on se fait tuer Et là, le jeu est lancé !
Ca a vraiment l'air bien réalisé dans l'ensemble, reste à voir la durée de vie de la bête. Enfin, bon, ça peut pas être pire que Max Payne II Ah si, juste : le système de sauvegarde est un peu chiant comme souvent (c'est un jeu console à la base) puisqu'il faut arriver à certains endroits clé du jeu pour pouvoir le faire. On ne commence donc pas un niveau si l'on ne va pas jusqu'au prochain !