UFO Aftermath

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

UFO Aftermath

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 29 Nov 2003 11:08

Image

Et oui ! après quelques années, voici de nouveau la série des X-com. Bien sûr, cette nouvelle m'a aussitôt lancé sur la mule. En tant qu'utilisateur averti, je vais faire un tour sur les sites de critiques de jeux vidéos comme http://www.gamekult.com ou http://www.jeuxvideo.com. Là, je découvre des notes bien basses, des critiques qui ont tendance à démonter le jeu. Bref, mes ardeurs furent bien calmées. Les fans des deux premiers opus sont soit dégoutés, soit contents.

A l'heure actuelle, la seule critique vient de Jems qui a pu tester la démo chez Gildas. Etant un fan invétéré, son avis risque d'être 200 % subjectif :pascool: Si vous le voyez sur le réseau, posez-lui la question :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 5 Déc 2003 14:54

Après une soirée chez Bolo à faire une partie de Vinci (excellent jeu de plateau), nous avons eu le privilège de voir une partie de UFO Aftermath.



Le jeu avait un peu de mal à tourner, il vaut mieux avoir une bonne carte graphique. Les missions reprennent le concept des anciens c'est-à-dire envoyer des hommes sur un site attaqué par des aliens. La gestion des troupes s'effectue par des ordres qui peuvent s'interrompre dès qu'un évènement intervient (genre l'apparition d'un alien). La vue est du dessus (en 3d) avec des zooms possibles. Bref, c'est plutôt joli. Les combats offrent des choix tactiques intéressants.

L'interface graphique est agréable, les fenêtres sont explicites et l'ensemble est sympathique à voir. Pour la gestion des technologies, des bases et de la production, je n'ai pas grand chose à dire.



Bon, il s'agit que d'un aperçu du jeu, il va donc falloir maintenant le tester :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron