Anno 1503

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Anno 1503

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 29 Nov 2003 10:52

Image

Je suis actuellement en train de tester ce jeu de gestion en temps réel. Il s'agit d'un jeu de commerce. On construit une ville (avec apparemment un nombre important de bâtiments différents), des troupes (je n'ai pas encore testé les conflits). On commence par explorer par la mer les régions avoisinantes pour découvrir de nouvelles terres et de nouveaux peuples. On peut alors établir des routes commerciales, des traités, etc. Avec une vingtaine de matières premières différentes, les échanges peuvent être variées.



Suite d'Anno 1602, Anno 1503 : le nouveau monde est un mélange de Patrician 2 (pour les échanges commerciaux et les convois de marchandises), de sim city par une gestion des villes bien sûr moins pointue. Le tutorial permet de bien se familiariser avec le jeu.

Par contre, il paraît relativement difficile de comprendre toutes les subtilités du jeu, les options sont nombreuses et demandent donc un investissement pour bien apprécier ce jeu.



A voir
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 30 Nov 2003 22:06

Je viens de finir les trois tutoriaux qui sont assez courts. La prise en main est un peu dure avec de nombreuses options dans les menus.

Un élément très intéressant est le menu d'aide (en bas de l'écran) qui permet d'obtenir des informations sur toutes les productions (qui sont nombreuses), les bâtiments et les unités. On apprend les conditions requises pour développer tel ou tel produit.

Les villes se développent un peu comme dans age of empire c'est-à-dire que les citoyens montent en niveau si l'on satisfait leurs besoins. Au niveau colon, il s'agit de nourriture, de boisson et de croyance. Puis ensuite, ils veulent du tabac, des épices et encore plus. Du coup, il faut développer ses modes de production et s'étendre au fur et à mesure.

L'évolution passe également par des recherches qui s'effectuent en construisant des écoles, des universités. On peut alors découvrir de nouveaux bâtiments comme le puit ou la caserne des pompiers mais également des technologies plus belliqueuses.

Pour les relations diplomatiques et l'art de la guerre, j'en parle une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Lun 1 Déc 2003 19:57

J'ai une démo de Anno 1503 et tu m'as convaincu de l'essayer.

Réactions à venir...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron