Tchou Tchou

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Tchou Tchou

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 15 Mai 2007 09:05

Le week-end dernier, j'ai testé un jeu de plateau qui s'appelle 1830 : ça se passe dans l'est des Etats-Unis en ... 1830, d'où le titre du jeu ! L'objectif du jeu est d'investir dans des compagnies ferroviaires pour gagner un max d'argent, devenir super riche. Le jeu se divise en deux affrontements : tout d'abord sur le terrain, avec la construction des voies de chemin de fer, le contrôle des gares et de l'achat des trains. La seconde partie du jeu se passe à la bourse : on achète des actions d'une entreprise, on revend, on rachète, on devient président, etc. véritable jeu de bluff, d'alliances et de traitrises.

Le jeu est relativement complexe mais très intéressant enfin pour la première partie, il est difficile de comprendre toutes les subtilités surtout face à des joueurs chevronnés.

Image

Si vous voulez plus d'explications sur ce jeu, je vous conseille d'aller voir ICI et pour les règles en français, c'est ICI.

Mais alors, vous vous demandez pourquoi je vous parle de ce jeu de plateau dans la section "Jeux Vidéos" ?
Tout simplement parce qu'un excellent jeu vidéo s'est largement inspiré de ce jeu de plateau :

Railroad Tycoon

L'éditeur propose de télécharger la première version de
Railroad Tycoon mais en version Deluxe :
Clubic a écrit:Identique dans son déroulement à Railroad Tycoon, cette version Deluxe en augmente les possiblités en apportant de nouveaux trains, de nouveaux bâtiments et de nouveaux continents (Afrique, Amérique du Sud) où accomplir vos exploits.


Je viens de m'y replonger et c'est un véritable bonheur, l'intérêt du jeu prend le dessus sur la vétusté des graphismes.

Voici les liens pour télécharger le jeu et la documentation (Pour plus d'explications):

Le Jeu
La doc
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 15 Mai 2007 13:59

Ah, les nuits blanches chez Jean Remi sur son Amiga 500, à jouer les vilains capitalistes avec Yann the red. Nous étions encore jeunes et beaux.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Angelina Bounty » Mar 15 Mai 2007 18:34

Le charme de la Trentaine , ce n'est pas mal non plus ... :UP:
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar alkinor » Jeu 17 Mai 2007 12:21

Rha c'te gros revival :D

Ca m'était arrivé avec Civilization aussi : c'était vieux et moche, mais tellement puissant comme concept :)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron