Dungeon Siege 2 Vs Guild Wars

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Messagepar Loaias » Lun 19 Sep 2005 19:34

Eh hop, aussitôt le jeu reçu (ce jour) aussitôt installé !!!



Bon bein je viens de jouer 10 minutes et ça m'a l'air sympa !!!



A quand le jeu à plusieurs ???



Je propose 20h30 - minuit un soir chaque semaine ; qu'en pensez-vous ?



:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 20 Sep 2005 08:28

En effet, le jeu est joli, agréable. Personnellement, je trouve que le jeu en solo est peu intéressant. Toute la richesse vient de la coopération, de la création de groupes pour partir à l'aventure. Ainsi des mécanismes ne peuvent être activés qu'à plusieurs, les pex sont partagés entre les personnages ainsi que les PO (ce qui évite le pillage des richesses par certains joueurs ;) ) et les objets magiques sont attribués nominativement.



Par contre, étant un jeu coopératif, la communication est importante. Or, le jeu ne propose qu'un système de tchat clavier très décevant :

[list=1][*]Si l'on veut écrire, il faut le plus souvent s'arrêter de jouer, écrire son message et reprendre le cours du jeu.[*]Les messages apparaissent en bas à gauche dans une petite fenêtre. Il faut donc avoir constamment un regard vers cette fenêtre pour repérer les messages de ses compagnons..[*]Forcément, on se limite à quelques échanges succincts pour ne pas passer son temps à discuter au détriment du jeu[/list:cry:].

J'ai constaté que le jeu est livré en version Gold avec un système de tchat vocal genre Teamspeak ce qui avec un serveur centralisé ne doit pas trop ralentir le jeu (enfin à priori). Toutefois, il faut que les joueurs soient motivés pour son utilisation ce qui n'est pas forcément le cas. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mar 20 Sep 2005 20:42

Il est clair que le tchat limite la fluidité des actions, des mvts communs.

J'imagine avec peine un groupe de 5 joueurs se baladant et tchatant entre eux. Cela serait bien lent !



Par contre je trouve qu'avec Teamspeak (mon vécu provient de Css) cela tombe vite dans la cacophonie.

Faudrait se limiter à des phrases simples et claires sinon ça sera rapidement pire que le tchat...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Loaias » Mar 20 Sep 2005 21:28

Et si on commençait déjà par :



1 - trouver un nom de guilde qui la pête !!!!

2 - se réunir tous ensemble à Ascalon

3 - aller voir le greffier et lui filer 100pièces

4 - inscrire notre guilde ainsi que les membres



Qu'en pensez-vous ?



:tous2:
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar Amilcar » Ven 23 Sep 2005 21:42

Trescao ? => cela donne en initiales TRS ou TRE ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 24 Sep 2005 20:16

TK => Team Killer ? :???:



Non ?



TRESCAO KILLERS



Bon, il s'agit d'un premier test pour une guilde. Si vous êtes motivés, vous pouvez rejoindre : Amilcar, Loaïas et moi-même.



Je vais tenter un nouveau personnage pour la guilde : un guerrier / necromant et vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Loaias » Lun 26 Sep 2005 16:45

Hello Hello,



En plus de mon rodeur / élémentaliste je vais me monter une élémentaliste / moine et oui je pense que des sorts de soin vont nous être utiles par la suite !!!



Sinon j'ai inité Val qui aime bien le jeu et d'ici 15 jours il ne manquerai plus qu'elle contacte vos chères et tendres pour une soirée Guil Wars entre meufs...................



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 30 Sep 2005 11:17

Welcome to Val :hello1:



Hier soir, j'ai testé avec Itipee une partie de Guild Wars avec Teamspeak.



Autant j'ai apprécié les dernières parties de Guild Wars en équipe qu'hier soir, la coopération a été totale. A chaque instant, on a pu élaborer des tactiques : attaque en force, retraite, tirs et attaque à la suite, embuscade. Teamspeak nous a également permis d'échanger des informations, des trucs, des astuces. Tout ceci n'aurait pas été possible par le clavier. L'installation et la configuration du logiciel s'est effectuée en 10 minutes avec une relecture du tutorial.

Du coup, le jeu prend une nouvelle dimension : le côté RPG ressort plus.:jump1:



Pour info, on a été faire un tour avec Itipee au-delà des remparts dans l'acte 1. On a réussi à prendre d'assaut ce qui semblait être "un temple" Charrs ou ce qu'ils appellent un "Brasero" un objet de culte de grande taille qui transporte leur Flamme Sacrée lors des voyages Charrs, il y avait une vingtaine de Charrs et trois grosses bestioles, on suppose des prêtres, on a réussi après de grands moments d'incertitude à bâcher tout ce petit monde,, c'était difficile mais fun... :tous2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mar 4 Oct 2005 16:49

Je dois reconnaître que mon arrivée dans l'acte 2 m'avait quelque peu laissé sur ma faim.

Des graphismes moins somptueux (du genre "le tutorial est soigné, la suite baclée"), une ambiance un peu trop mercantile et sans pitié pour les débutants (pire que Magic ! c'est pour dire... :colere2: ) et des missions un peu moins enthousiasmantes.

Mais bon, - car il y a toujours un mais avec ce type d'introduction - avec un poil de persévérance (pas plus) les missions s'enchaînent, l'étripage de Charrs se développe, les compétences s'acquièrent et les missions en groupe où l'on ne connaît personne se multiplient ; bref on y prends goût, grand goût. :D

Voila, je suis convaincu par ce jeu, où il est vraiment intéressant de jouer avec des inconnus comme au sein de la guilde TK.

D'ailleurs où sont ils ? Il est temps de se payer une cape, un hall !

D'autant que nous avons l'argent. Donc... :???:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 5 Oct 2005 16:52

Pour ma part, j'essaye actuellement de finir l'ensemble des quêtes de l'acte 1 ce qui prend quand même un peu de temps et ensuite je vais vous rejoindre pour des quêtes en groupe dans l'acte 2. :tous2:



Si tu as l'argent nécessaire pour la cape, il faut se décider pour les couleurs et le symbole :perplexe: et le hall, ça sert à quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron