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Dungeon Siege 2 Vs Guild Wars

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 23:04
par Rico the Hobbit
Avis aux membres du forum, Itipee, Loaïs, Diablo et moi-même nous cherchons des personnes motivées pour se lancer dans une aventure médiévale-fantastique en réseau.



Pour l'instant, nous hésitons entre deux jeux : Dungeon Siege 2 et Guild Wars.



Je ne vais pas vous faire une présentation de ces deux jeux, vous pourrez vous rendre sur des sites spécialisés pour y découvrir les tests. Voici quelques points positifs et négatifs des deux jeux.



Dungeon Siege 2


    *On connaît bien le jeu, le gameplay est sympa.+

    *Le système d'expérience est intéressant, pour progresser au combat, il faut aller au corps à corps et pour la magie, il faut la pratiquer. Si un magicien veut augmenter sa force, il va devoir aller au contact. C'est simple, bien fait.+

    *Le DS 2 ajoute un système de compétences qui s'acquièrent lors du passage de niveau.+

    *La magie est agréable avec des parchemins à récupérer pour pouvoir lancer les sorts, ils sont variés et intéressants avec un plus pour les familiers qui ajoutent des personnages dans l'équipe.+

    *Le jeu ne change quasiment pas entre le 1 et le 2. -

    *Le système multijoueur n'offre pas de nouveautés. -



Guild Wars

    *Jeu uniquement en ligne. + et -

    *Le système privilégie le jeu en équipe avec la création de guildes, de rencontres avec d'autres joueurs, des tournois, de portes à ouvrir à deux, etc. ++

    *Côté des personnages, il faudra choisir entre plusieurs classes (guerrier, archer, clerc, élémentaliste, envoûteur et nécromant) avec possibilité de multiclasses, le système semble simple voire un peu trop simple , on vous facilite les choses, l'énergie revient rapidement après les combats, on vous guide pour les quêtes, bon en même temps, si le jeu n'est pas prise de tête, c'est sympa aussi mais bon s'ils nous enlèvent toutes les difficultés... + et -

    *Les niveaux des perso sont classiques, des Pex, on augmente de niveau, on acquiert des compétences. Rien de nouveau. Par contre, il faut choisir au moment de partir à l'aventure ses compétences, d'où l'importance d'une bonne coordination entre les joueurs.




Sources d'inspiration :



Test DS 2



Test Guild Wars



L' achat :



Matériel.net = 39,90 ?

MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 21:00
par Loaias
Je viens de terminer la démo de DS2 et bien que sympa il n'y a pas de grandes nouveauté spar rapport au premier, mis à part les PEX que l'on peut maintenant répartir un peu en fonction de notre classe et ainsi gagner quelques bonus.



Par contre, pour me balader sur pas mal de forum dédié à Guild Wars, je suis de plus en plus motivé !!!



Et j'ai déjà une petite idée de personnage multiclassé du genre Rodeur/Nécromant !!!



:UP:

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 14:01
par Amilcar
+1

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 14:28
par Rico the Hobbit
Je te sens super motivé Loaïs... Si d'autres personnes sont dans le coup, il faudrait que l'on trouve un plan pour acheter le jeu à un petit prix et ensuite se monter une guilde d'aventuriers : la Trescao Team ;)

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 15:50
par Amilcar
Pour ma part ce sera une Elémentaliste / envoûteuse.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 22:59
par Rico the Hobbit
Merci à la famille d'Itipee pour le cadeau :D



Je suis donc devenu un guild warsien comme Itipee, Amilcar et sans doute Loaïs, à qui le tour ?



Pour la ou les classes de personnage, je vais tester un peu le jeu mais il serait intéressant que l'on conserve chacun une sauvegarde uniquement pour un jeu en équipe et de faire des tests solo avec les autres sauvegardes. Eventuellement, une multiclasse : guerrier/ moine pourrait me convenir. A voir 8)

MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 17:34
par itipee le grand
Salut, et merci à moi pour le cadeau de RICO. Comme cela, j'ai pu acheter le mien sans problème.



Pour les persos de groupe, il serait bon que chacun écrivent son souhait pour avoir des persos différents et que le jeu s'en ressente. Pour une bonne partie, il faut du varier.



Personnellement, je me verrai bien en RODEUR/RODEUR ou MOINE/ ELEMENTALISTE. Et vous ?



A+

MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 19:48
par Rico the Hobbit
itipee le grand a écrit:Et vous ?


A vrai dire, après un premier test, je ne sais plus trop...



En tout cas, il faudra se remettre à Teamspeak pour dialoguer, ça serait le top !! Normalement, on devrait avoir moins de ralentissements qu'avec CSS. Ici, aucun d'entre nous n'héberge la partie ce qui devrait permettre de faciliter l'hébergement d'un TeamSpeak...

MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 08:28
par Loaias
Je viens aux nouvelles, je vais bientôt recevoir mon exemplaire (commandé chez c-discount) et j'aurai voulu avoir vos premières impressions ?

MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 14:39
par Amilcar
J'en suis toujours à l'acte 1 (le prologue, qui est une sorte de tutorial) avec une élémentaliste/envoûteuse de niv8.

J'ai il me semble fait toutes les quêtes de cet acte et me reste donc celle qui m'amènera à l'acte 2.

Mais y aller c'est ne plus pouvoir revenir, or j'aimerai croiser en Région1 (chaque langue [Fr, Gb, All...] à souvent deux "régions" = deux parties différentes, ce pour limiter le surpeuplement) des membres d'une guilde nommée Trescao...

D'ici là j'approfondis ma connaissance du monde, des us et coutumes, aidee des nouveaux, spécule sur les teintures (ne les vendez pas !).

Le jeu est beau, les quêtes plutôt accessibles (pas comme le regretté Morrowind excellent mais longuet), les contacts forts agréables comme enrichissants.

J'ai grande hâte à vous y croiser pour faire des quêtes à plusieurs.

Côté métier élé/env est une belle combi et l'accession au niv5 se fait vite, c'est plus long par la suite...

A+ à GW :hello1:

[Salammbo Tanit]