raven shield

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

raven shield

Messagepar Yarglaaaa » Sam 4 Juin 2005 18:51

je me suis procuré le jeu mais ca a l'air plus chaud que cs. on est combien a l'avoir maintenant?
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar itipee le grand » Mar 14 Juin 2005 20:05

Y a moi, RICO. Nico et Marc, je suis pas sur .... Ha oui, il y a YANN THE RED aussi.



:tous1:
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 16 Juin 2005 07:16

Il est sorti depuis quelques temps mais il est à présent à petit prix, du coup, on est quelques uns à avoir donner quelques piècettes pour Raven Shield, une nouvelle version de Rainbow 6 c'est-à-dire Itipee, Yann the Red, Yarglaaa et moi-même.



Le jeu est assez chaud, il faut un certain temps pour maîtriser la bête.



Au niveau graphique, le moteur d'Unreal offre un bain de jouvance à cette série. Les décors sont jolis, les armes bien modélisées. Ce n'est pas du Far cry mais on n'est pas déçu. L'interface s'est améliorée et offre un confort pendant le jeu.



Image



Côté gameplay, il y a du pour et du contre.



On retrouve la même interface de préparation de l'intervention qu'auparavant. On découvre la carte en 2D qui représente le cadre d'intervention. On place des waypoints et des Go-codes aux endroits stratégiques, les waypoints vont décrire le déplacement des hommes et les go-codes sont des points d'attente où les troupes restent sur place en attendant l'ordre du chef c'es-à-dire vous, c'est impératif si vous voulez coordonner vos actions.

Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, pas de grands changements à signaler. Lors de la partie, on peut donner des ordres en direct comme ouvrir une porte, ouvrir et lancer une grenade, stopper toutes les équipes, faire tirer les snipers, etc. L'image ci-dessous en montre un exemple :



Image



On peut également superviser l'opération en étant observateur, on voit les équipes se déplacer mais l'on ne participe pas à l'intervention, on lance uniquement les Go-codes.



Et c'est là que l'on se rend compte des problèmes. Vous voyez vos hommes lancer des grenades la porte fermée ou contre le mur et du coup se prendre leur propre grenade. Ils peuvent également voir des ennemis mais ayant des waypoints à suivre, ils ne poursuivent pas même si celui-ci est juste derrière la caisse à 2 mètres et même si vos hommes sont en mode assaut c'est-à-dire je tire en premier sur tout ce qui bouge... L'IA de vos équipes est donc un peu faible. Les ennemis sont toujours des tireurs d'élite, il faut donc savoir viser juste.



Pour ma part, les premiers tests s'effectuent en actif en agissant durant la mission puis lorsque la mission est réussie,je recommence, je peaufine la mission en restant en observateur pour tenter d'avoir le moins de perte possible. J'apprécie donc le côté FPS, les tactiques, la préparation des missions, un bon jeu qui reste quand même difficile et cruel.



Pour pouvoir jouer en ligne, il faut tout d'abord s'inscrire sur chez Ubi Soft en cliquant sur l'icône "jouer en ligne". Par contre, quelques problèmes demandent des mises à jour pour que le jeu puisse tourner. Dans le menu options du mode multijoueur, il faut télécharger les dernières mises à jour. Puis il faut télécharger le PUNKBUSTER à cette adresse puis enfin, il faut retourner dans les options multijoueur de Raven Shield et activer l?option Punkbuster. De cette façon, vous devriez pouvoir vous connecter ou créer une partie de Raven Shield.



Le mode multijour propose de jouer les uns contre les autres ou en coopératif où l'on peut alors refaire les missions ensemble contre des bots. Dans ces modes, la phase de préparation n'existe pas, on passe directement dans le feu de l'action. Il est donc avantageux de connaître les maps avant afin de pouvoir élaborer des tactiques d'intervention.



Alors messieurs, à vos gilets pare-balle et Go,go,go,go...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yarglaaaa » Jeu 16 Juin 2005 18:22

à quand un soir sur ce jeu?j'ai 2 semaines de vacance donc je veux bien heberger si ca tente qqu'un. faut etre assez nombreux je pense.

:bravo:
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 23 Juin 2005 14:01

OK, je suis motivé. J'espère que tu as réussi à t'entraîner car le jeu est assez technique. Pour le nombre, il n'est pas nécessaire d'être 15 pour s'en sortir. Par exemple, à deux, on dispose de trois ou quatre personnages chacun ce qui permet d'avoir du soutien et de changer de personnage en cas d'accident mortel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron