PES 4

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

PES 4

Messagepar Amilcar » Ven 27 Mai 2005 13:28

PES 4 est le jeu qu'aurait du être PES 3, c'est à dire un jeu aboutit, qui mérite son prix.

Déçu par ce dernier opus, j'ai saisi la proposition de Rico et ai tenté ce PES 4. Et là, plaisir : Nouveau gameplay.

Les graphismes ont un peu évolués (voir l'extérieur du pied au ralentit c cool qd même), les commentaires restent digestes (exit le buteur d'exception S Guivarch) et l'espace de vision "grand axe" est plus grand (nickel).

Mais le plus important reste ce nouveau gameplay.

Plaisir.

Il n'y a plus :

De contrôle de la balle à un mètre de la balle

De courses "obligatoires" lorsque le joueur est lancé et qu'on tente vainement de l'arrêter ou de changer de trajectoire : C'est fini !

De tacles par derrière de type "Dimeco", assassins, jamais sifflés contre l'ordinateur

De passes en profondeurs inutiles (elles restent délicates) car toujours mal dosées à PES 3. Jadis elles étaient l'arme de prédilection du dernier PES de la PS1 (ce PES 4 rivalise presque, c'est pour dire)

De cartons rouges à peine effleuré le poil de tibia des joueurs (à PES 3 vous preniez un rouge lorsqu'un adversaire marchait sur la jambe d'un joueur ayant taclé devant lui 2 sec plus tôt)

De têtes imparables dans la surface de réparation (enfin retour à la logique des anciens opus : Pendant la trajectoire on a le temps - mais dur qd même - de placer le défenseur devant l'attaquant)

De retour subliminaux de défenseurs franchissant le mur du son en courant ou taclant : Vous avez la balle donc courrez moins vite, mais les adversaires ne sont pas des tgv

De coup francs millimétrés par un joueur aux pieds carrés. Ils sont bien tirés mais ne font pas mouche à chaque coup

De retournement énorme de jeu (reste bien sûr possible). Les joueurs de l'ordinateur ne se met pas à vous marquer deux buts en 5 min parce que c'est bientôt la fin du match. On n'est pas le Milan AC

De chevauchée fantastique inarrêtable, débouchant sur un débordement sur l'aile, un centre, un but



Bref PES 4 est un jeu abouti, qui ne devrait pas décevoir aussi vite que PES 3.

Les tirs sont bcp moins aléatoires, nos défenseurs sont à nouveau adroits de la tête, le jeu plus posé.

La vitesse reste un peu élevée et l'on regrette toujours de ne pouvoir la baisser, ce pour rendre ce jeu encore plus stratégique.

En mode "Ligue Master" (vous prenez une équipe et construisez son avenir), les joueurs sont franchement meilleurs dès le départ. Une chance pour ceux qui débutent à PES.

De plus ce PES 4 inclut la possibilité de jouer en wan, cad en précisant l'adresse IP de l'adversaire. Je n'ai pas encore essayé, mais un 1 avec 1, 1 vs 1, ou le must 2 vs 2 avec teamspeak devraient être bien sympathiques.

Bref, un bon cru.

Vivement le test en multijoueur !

:banana1:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Asquin » Sam 28 Mai 2005 06:08

On va pouvoir se faire un petit 2vs2. Je suis paré, enfin quand j'aurai le jeu. Reste à trouver des protagonistes.
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Yannthered » Sam 28 Mai 2005 08:46

Il semble que je vais bientôt pouvoir chausser mes crampons , quelques étirements et tours de stades , chauffer vos gants ça va patater en lulu .
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Amilcar » Sam 28 Mai 2005 11:04

Reste Rico & ça fait 4.

:D
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 29 Mai 2005 12:29

Oui, je suis pour. Je réinstalle le jeu dès le début de la semaine prochaine et je suis prêt à faire un test pour une WAN. :tous2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron