GTA story

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

GTA story

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 3 Mai 2005 21:11

Pendant longtemps, GTA a été un jeu fun et amoral où il était sympa d'écraser les piétons et de se faire poursuivre par la police mais il manquait quelque chose au jeu...



Image



ce quelque chose est venu avec le numéro 3 !!! Une grande claque : une 3D excellente, une histoire très sympa, des personnages intéressants, un héros fun et surtout une liberté de circulation, d'action qui me sidère toujours. Pouvoir se balader dans les rues, choper une caisse, récupérer une arme, un paquet caché, un saut unique et effectuer quelques missions. De grands moments. En plus, on a le droit a une diversité des armes, des voitures, des bateaux... quelques scènes cinématiques pour donner un ton au scénario... :-D



Image



Puis, Rockstar nous sortent GTA Vice City, plus beau, plus grand, plus fun, plus d'environnements, de véhicules, plus, plus, plus... Des ambiances de mieux en mieux pensées, des passages qui me rappellent Miami Vice, Scarface et quelques autres films, une plongée dans les années 80 très réussie. Les misssions sont encore excellentes. Cette nouvelle version nous réserve peu de déception. Le jeu devient plus aérien avec les hélicoptères, et oui encore du plus...



Image



Et maintenant ? San Andréas est depuis longtemps (trop longtemps) sur PS2 et se fait attendre sur PC. Enfin, il arrive le 10 juin et je peux vous dire que je vais me ruer pour l'acheter et me consacrer à ce jeu qui semble encore une fois une grande réussite avec encore une fois des cartes plus grandes... mais où vont-ils s'arrêter ???????



Evidemment, ce jeu peut ne pas plaire à tout le monde... Il faut aimer les poursuites en voiture, les longues balades dans les ruelles sombres mais peu de jeux m'offrent un tel plaisir que je ne vais pas me priver.



Image



Pour finir, je tiens à féliciter l'équipe de Rockstar qui apporte aux jeux vidéos un aspect très fun par GTA mais aussi Max Payne, deux grandes réussites d'un point de vue ambiance. :prostern:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mer 4 Mai 2005 12:42

D'accord avec ton analyse, on peut regretter cependant que GTA soit né sur PC et que Rockstar privilégie maintenant la PS2. Je ne vois pas bien pourquoi il faut attendre autant de temps pour le portage : le plus long souvent dans les jeux vidéos 3D, c'est l'histoire, le scénario, le modeling...



C'est donc bizarre tout ce retard :? D'autant qu'il était prévu en mars quand il est sorti sur PS2 en novembre dernier ! Comme tu vois, ça fait longtemps que je patiente aussi
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Amilcar » Mer 4 Mai 2005 16:28

La réponse me semble être LE PROFIT.

Nul doute que Sony a dû payer cher la possibilité d'avoir la primeur de sortie de GTA5, ce afin de concurrencer encore mieux ses rivales Nintendo & Microsoft.

GTA convient bien au style arcade-console et sans doute se vend bien sur ces plateformes.



Vivement GTA San Andreas ! ça va

:-?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 11 Juin 2005 09:03

Et bien, le voici, le GTA San Andreas vient d'arriver enfin sur PC. Pour ceux qui sont motivés, on le trouve actuellement à 40 ? chez La Fourmi.



Sinon, vous pouvez aller faire un tour chez Jeux Vidéo.com pour en apprendre un peu plus et découvrir les points positifs et négatifs.



:jump1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Sam 11 Juin 2005 09:41

Bien vu !

Et bien tentant à ce tarif !

Mais est ce bien la version française qui est vendue ?

Rien n'est précisé...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar alkinor » Mar 14 Juin 2005 08:15

Enfin !!!



J'avais pré-commandé le jeu (les yeux fermés) et je l'ai reçu hier dans ma boite aux lettres :bravo:



Donc, j'ai pu tester un peu l'engin et le peu que j'ai vu m'a déjà bien séduit : la ville a l'air énorme, on commence le jeu en s'enfuyant à vélo... Excellent, ça sent le fun :D



Apparemment, il y a un petite partie "jeu de role" dans cet opus : il y a des caracs de perso qui augmentent ou diminuent en fonction de ce que l'on fait (il y a un carac "Graisse" par exemple, mais aussi "Habilité vélo" ;) )



Bref, je sens qu'on va bien s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar itipee le grand » Mar 14 Juin 2005 20:00

Rien ne vaut un bon C S S.

A tchao, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Messagepar alkinor » Mer 15 Juin 2005 07:30

Oh si, il y a plein de choses qui surpassent CSS.



D'ailleurs, je dois dire que je suis un grand joueur (vu le nombre de jeu vidéo que j'ai déjà essayé) et je n'aime pas CSS qui n'apporte pas grand-chose et qui manque sérieusement de fun...



(J'aime pas les militaires :yes: )
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Amilcar » Mer 15 Juin 2005 18:09

Concernant CSS (HS je sais), le manque de fun ne vient pas du jeu.

Mais des joueurs.

S'il n'y a pas d'équilibrage entre camps opposés (nbre, compétence et choix d'armes inférieures), il est clair que les nouveaux ou les moins bons ont toutes les raisons de trouver ce jeu très con.

Donc, à nous joueurs de donner de l'intérêt à nos parties.

Ca devrait être facile, on se connaît...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 16 Juin 2005 13:23

Bon on va arrêter là les discussions stériles, au diable les Trolleurs :fuck:



Je viens de recevoir le jeu par la poste. Je peux donc répondre à ta question Amilcar, le jeu a toutes les chances d'être en français : boite de jeu en français, DVD en français et le livre en français. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le jeu car d'ici un à deux jours, je monte une nouvelle machine...



Oui, j'ai bien dit un livre et non un livret car Rockstar nous la joue grande classe et nous offre une superbe présentation du jeu par un guide touristique de San Andréas. En plus d'un gameplay et d'un univers excellent, Rockstar soigne les moindres détails, ils sont trop forts :prostern:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron