[sondage] Le jeu de l'année 2004

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

[sondage] Le jeu de l'année 2004

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 27 Fév 2005 23:07

Je vous propose d'élire le top 10 des jeux vidéos de l'année 2004 des membres du forum. Votre avis doit rester 100 % subjectif, il s'agit avant tout de faire un choix parmi les jeux qui vous ont fait plaisir, les belles surprises de l'année. Je ne vous demande pas de reprendre les critiques de tel ou tel journaliste.

Code: Tout sélectionner
Beyond good and evil

Call of Duty : La grande offensive

Chaos League

Codename : Panzers Phase One

Colin McRae Rally 2005

Counter Strike Source

Deus Ex : Invisible War

Doom 3

Dungeon Siege : Legend of Aranna

Etherlords 2

Far Cry

FIFA 2005

Half-Life 2

Legacy of Kain : Defiance

Les sims 2

Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne

Myst IV : Revelation

Need For Speed Underground 2

Neverwinter Nights : Hordes of Underdark

Painkiller

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier

Pro Evolution Soccer 4

Rome Total War

Silent Hill 4

Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Unreal Tournament 2004

vampire : The Masquerade - Bloodlines





J'ai ajouté un ou deux jeux qui sont sortis fin 2003...
Dernière édition par Rico the Hobbit le Lun 28 Fév 2005 10:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Lun 28 Fév 2005 02:57

choix difficile cher hobbit. Panzer a été une vrai bonne surprise : un jeu simple facile à prendre en main , bonne ambiance.N° 1. Un jeu temps réel qui peut se concilier les wargamers pur et dur.

CS : évidement pour la possibilité de jouer on the oueb : N°2 : quelques tentations tactiques , qui peuvent virer au shoot 'em up dommage.

Max enfin pour le ralenti , l'ambiance polar noir , les graphismes , et la phrase :"i'm Max Payne , i need a cigarette , a wisky , that 's all " un mélange entre clint et bruce willis .

sinon évidement pro évolution parceque je le vaut bien et que faire tourner la balle en attendant l'ouverture ou l'appel de balle reste un de mes phantasme avec être pompier ou maître du monde.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 28 Fév 2005 12:40

OK, je note votre résultat. Le mien :

[list=1][*]Far Cry : Je viens de terminer depuis peu ce FPS qui m'a bien scotché. Au début, on a l'impression d'avoir un jeu assez classique mais la beauté des paysages, la liberté de mouvements, le scénario bien ficelé, les superbes scènes cinématiques et les décors :bisous: Pour moi, le top One de l'année 2004.



[*]Need For Speed Underground 1 et 2 : Je triche un peu car je n'ai joué qu'au un (NFSU). D'avoir vu le 2 chez Diablo, ça m'a permis de voir que la réussite est encore au rendez-vous. Enfin un jeu de voiture qui me réconcilie avec le genre : vitesse, tuning et stress, vive les NFSU.



[*]Splinter Cell : Pandora Tomorrow : Le Jeu d'infiltration par excellence. Sam Fisher, le héros est une véritable bête de combat mais surtout de discrétion. Se dissimuler à travers les rues de Jérusalem, éviter les caméras et les mines d'un complexe sécurisé, s'accrocher au mur pour passer au-dessus des gardes, traverser le TGV sans se faire repérer. Un must. Les scènes cinématiques sont sympas et mettent dans l'ambiance du scénario (conflit mondial, conflits régionaux). Le personnage a son caractère et apporte un plus au jeu. Seul regret, le jeu est très linéaire, les choix sont très limités. Dommage.



[*]Max Payne 2 : Yann the Red a bien résumé l'esprit de Max Payne : un excellent scénar, un bon gameplay surtout grâce au bullet time (effet matrix) et à l'ambiance si particulière, on a l'impression d'être dans un film. Seul reproche un scénarion un peu trop court.



[*]Chaos League : Une excellente version de Bloodbowl version PC. Les équipes sont intéressantes, diverses, chacune offre des tactiques diverses, le temps de jeu peut-être du tour par tour ou du temps réel. L'expérience des joueurs permet de créer et de progresser dans un championnat. Par contre, gros point noir pour le jeu solo : l'intelligence de l'ordinateur est très limitée. Dès la troisième division, on peut facilement battre les équipes de division d'élite et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment intéressant. Peut-être à tester en WAN...



[*]Painkiller : Bon, je vous l'accorde, c'est vraiment très bourrin mais le principe est fun en plus, les décors sont magnifiques, la musique excellente et les déplacements réalistes. Reste que le jeu est limité et on peut vite se lasser.



[*]Codename Panzer : Une réussite au niveau jeu de gueguerre tactique en temps réel. C'est joli, bien réalisé, on se prend bien dans la partie. Je n'ai cependant pas réussi à m'y mettre comme il faut.



[*]Unreal Tournament 2004 : Le jeu reste similaire à l'unreal tournament avec quelques nouveautés intéressantes comme les parties Unslaught, de très beaux décors, un gameplay qui tourne toujours aussi bien. Le tournois est moins sympa que le premier qui reste un must au niveau baston.



[*]Counter Strike Source : Pas grand chose de neuf dans cette nouvelle version : cartes identiques, armes identiques, gameplay similaire, intérêt équivalent. Heureusement qu'ils ont amélioré les textures et que maintenant lorsqu'on tire dans les caisses, elles tombent, ouah, c'est génial. L'interface permet une connexion rapide, les WAN sont simples à mettre en place, jeu fédérateur, il permet de bien s'amuser entre potes et de se faire éclater par des hard-cores gamers.



[*]Half-Life² : Malgré quelques passages intéressants, des idées novatrices (le pistolet anti-grav, les véhicules) le jeu reste médiocre et lassant à la fin. On pouvait s'attendre à bien mieux... dommage.



[*]vampire la mascarade : Bloodlines : Personnellement, un des bides de l'année. Le début est prometteur : une rencontre avec le prince de la ville, une explication du monde des ténèbres mais le gameplay est très diffiicle à prendre en main et n'invite pas à continuer la partie.

[/list:cry:]



Pour le reste, je n'ai pas testé et je ne préfère donc pas me prononcer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron