Prince of persia : l'ame du guerrier

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Prince of persia : l'ame du guerrier

Messagepar alkinor » Mer 5 Jan 2005 15:16

Un an après la refonte des premiers épisodes, voici la deuxième version "nouvelle vague" si on peut dire qui a déferlé juste avant noël, comme ça le père noël il peut en offrir plein (c'est beau le marketing). Bref, mon père noël à moi étant une mule, arrétons-là les considérations mercantiles.



POP : WW pour Warrior Within en anglais : vous remarquerez au passage la différence de subtilité entre notre langue et celle de Shakespeare. En anglais, il est tout couillus dedans (je traduis pour les anglophobes) alors que le français, c'est avant tout la poésie avec "l'ame du guerrier" c'est beau, on dirait du Beaudelaire.



Bref, je m'égare... Le jeu en lui même n'a pas énormémemnt changé : la maniabilité et les effets visuels sont toujours aussi beaux :pan4: , c'est pas comme doom 3 : ça se charge vite et c'est top rapide même en grosse résolution. Et puis, POP WW c'est un peu comme un film avec tout plein de zolis cinématiques. L'esprit du jeu a un peu changé depuis le premier, car le prince, alors jeune premier sorti d'un film de Disney avec la barbiche impeccable, a apprit la vraie vie du vrai monde et a désormais la mine sombre et est mal rasé, car une bête le traque sans cesse...



Je vous laisse le soin de découvrir tout ça vous-même bien, et pour ceux qui n'ont pas joué au premier épisode : c'est l'occasion dans enchainer 2 d'un coup ! :-D Je ne suis pas un grand fanas des jeux d'action/aventure, mais celui-ci est tout de même une perel, il serait dommage de passer à côté !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mer 5 Jan 2005 15:54

Quelques screenshots quand même !



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 5 Jan 2005 20:09

C'est super joli, il faudra peut-être que je pense à l'installer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mer 5 Jan 2005 20:31

J'y ai joué 15 min avec Asquin qui l'avais "gagné" avec son APN.

Bref 15 min c'était le temps d'être convaincu de vite le désinstaller.

Je vois Alkinor que tu as la patience de supporter ces cinématiques pour moins de 5 ans.

Sinon c'est peut être bien, mais il faut être bien courageux pour résister au premier quart d'heure...

Asquin confirmera. :-D
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar alkinor » Jeu 6 Jan 2005 07:36

Le début est difficile : immersion un peu trop rapide pour ceux qui n'ont pas joué au premier épisode. Ca part sur les chapeaux de roue avec des combats, qui plus est ce qui n'est pas très facile à appréhender. Cependant, une fois le premier "boss" passé, les cinématiques ne reviennent plus toutes les 5 minutes et l'on retrouve l'esprit de POP : c'est-à-dire avant tout des niveaux qui faut passer au prix de milles acrobaties, égrenné de quelques combats :pan4:



Je suis désolé Amilcar, mais le début n'est absolument pas représentatif du jeu... Tu devrais peut-être essayé en mode facile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Amilcar » Jeu 6 Jan 2005 18:46

:colere:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 22 Jan 2005 11:50

Il faudra que je pense à l'installer mais d'abord que je pense à jouer à la première version de la nouvelle vague.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron