[HL²] Counter Strike : Source

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 6 Mar 2005 20:12

Oui, en effet, tu as raison Amilcar, il serait intéressant de se pencher sur la question. Se suivre pour se soutenir est un début mais il est important d'aller plus loin : couvertures, diversions, contournement, etc. Et pour ça, l'outil indispensable est le micro !



Pour passer à autre chose, depuis quelques temps, je n'arrivais pas à faire fonctionner la console lorsque je créais un serveur. J'ai essayé à plusieurs reprises d'appuyer sur la touche "²" après avoir activé dans les options avancées du clavier la console.

Il a fallu modifier le fichier "config.cfg" dans le dossier "\counter-strike source\cstrike\cfg" avec le bloc-note en modifiant la ligne
Code: Tout sélectionner
bind "`" "toggleconsole"
j'ai remplacé "`" par "a". Depuis, la console marche correctement.



Voici d'ailleurs, les commandes pour gérer les bots :

Les commandes Bots pour Cs:source



bot_chatter: off / radio / minimal / normal

Fixe l'utilisation de la radio par les bots.

bot_defer_to_human: 0/1

Si elle est a 0, les bots essaieront de finit l'objectif fixé par le map. Comme par exemple, sauver les Hotages..

bot_difficulty: 0/1/2/3

Fixe la diffulté des bots : 0 : Facile; 1 : Normal; 2 : Difficile; 3 : Expert. Pour que les changements prennent effets, il faut kicker tout les bots ou faire le changement de diffulté avant de les ajoutés.

bot_join_after_player: 0/1

Les bots rejoignent le serveur que si au moins un joueur Humain est present sur le serveur. Si la Cvars est a 0, les bots rejoindront le serveur tout seul.

bot_join_team: any / CT / T

Ajoute un bot dans le camp spécifié, any veut dire au hasard.

bot_add

Ajoute un bot, le bot sera ajouté dans le camp ou il y a le moins de joueur pour equilibrer.

bot_add_ct

Ajoute un bot dans le camp CT

bot_add_t

Ajoute un bot dans le camp Terroriste

bot_kick

Kick tout les bots présents, ou un seul en spécifiant une partie de son pseudo.

bot_kill

Tue tout les bots, ou un seul en spécifiant une partie de son pseudo.

bot_prefix: "string"

Permet de définir un prefix, qui s'affichera avant le nom des bots.

bot_quota

Défini le nombre de bots maximum alloués sur le serveur.

bot_quota_mode normal / fill

Si "fill" est spécifié, le serveur ajoutera toujouts un nombre de bots equivalent a la valeur de la cvars bot_quota.

bot_auto_vacate

Defini, quand la valeur n'est 0, si les bots quitteront le serveur automatiquement afin de laisser des slots libres pour des joueurs humains.

bot_auto_follow

Defini, si les bots auront du TP ou pas, en clair si ils vous suivront.

bot_memory_usage

Affiche l'utilisation de la memoire par les bots.

bot_allow_rouges 0 / 1

Si elle est activé, les bots n'obeiront plus aux ordres radios, et fonceront dans le tas.

bot_eco_limit

Defini une limite d'argent minimal avant que les bots décident d'acheter, 0 pour désactiver.

bot_all_weapons

Les bots peuvent utiliser toutes les armes.

bot_knives_only

Les bots n'utiliseront que le couteau.

bot_pistols_only

Les bots n'utiliseront que les armes de poings

bot_snipers_only

Les bots n'utiliseront que les fusils de snipe

bot_allow_grenades: 0/1

Permettre aux bots d'acheter des grenandes

bot_allow_machine_guns: 0/1

Permettre aux bots d'acheter des mitraillettes

bot_allow_pistols: 0/1

Permettre aux bots d'acheter des armes de poings

bot_allow_rifles: 0/1

Permettre aux bots d'acheter des fusils d'assaut

bot_allow_shotguns: 0/1

Permettre aux bots d'acheter des fusils a pompe

bot_allow_snipers: 0/1

Permettre aux bots d'acheter des fusils de snipe

bot_allow_sub_machine_guns: 0/1

Permettre aux bots d'acheter la Machine Gun
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar itipee le grand » Dim 13 Mar 2005 21:43

Bon, que faut il pour faire un bon serveur? Réponse intelligente souhaitée bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Messagepar Diablo » Dim 13 Mar 2005 22:58

une IP fixe déjà, c mieux..............
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 14 Mar 2005 09:48

itipee le grand a écrit:Bon, que faut il pour faire un bon serveur? Réponse intelligente souhaitée bien sûr.


Une bonne connexion Internet sinon le risque de lag (que ça rame) existe. La connaissance des commandes de la console peut-être utile lors de la partie.



Pour finir par, je l'espère, une réponse intelligente, je dirais qu'il faut également un bon ordinateur, le jeu, des cartes sympathiques, la lecture de tout le topic sur CSS et une bonne dose d'impartialité pour ne pas virer certains joueurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar itipee le grand » Dim 5 Mar 2006 16:43

Voici la liste des principales commandes et variables utilisées pour la configuration et l'administration d'un serveur CS:Source.

Ces commandes et variables sont à utiliser dans le fichier cfg/server.cfg, directement dans la console du serveur, ou via rcon (acces rcon pendant le jeu, interface rcon de ce site pour les admins serveur, ou via un soft comme HLSW)



Administration RCON



Il s'agit des commandes utiles pour l'administration du serveur en jeu (ban/kick/changelevel ...)



addip : Ajoute une adresse ip à la banlist

banid : Ajoute un joueur à la banlist

changelevel : Change la map

endround : Met fin au round

exec : Execute un script sur le serveur

kick : Kick un joueur du serveur

kill : Kill un joueur

listid : Liste les joueurs bannis

listip : Liste les ip bannies

maps : Liste les maps installées sur le serveur

pause : Met le serveur en pause

ping : Affiche le ping du serveur .

give : Donne un objet au joueur

removeid : Retire un steamID de la base des bans

removeip : Retire une adresse IP de la base des bans

restart : Redémarre le jeu sans changer de map

revert : Remet les cvars à leurs valeurs par défauts

say : Affiche un message au joueur

say_team : Affiche un message au joueur

setpause : Indique si le serveur est en pause (1) ou non (2)

status : Affiche le status du serveur

writeid : Ecrit la liste des joueurs bannis dans cfg/banned_user.cfg

writeip : Ecrit la liste des IP bannies dans cfg/banned_ip.cfg





Paramètres de sécurité



Paramètres à définir dans le server.cfg



rcon_password (0): Le mot de passe Rcon

exec cfg/banned_ip.cfg: Charge la liste des IP bannis

exec cfg/banned_user.cfg: Charge la liste des STEAMID bannis

sv_rcon_banpenalty (0): Durée du ban en minute lors d'un trop grand nombre d'erreur du mot de passe rcon

sv_rcon_maxfailures (10): Nombre d'erreur sur le mot de passe rcon avant le ban

sv_rcon_minfailures (5): Nombre d'erreur que le joueur peut faire en sv_rcon_minfailuretime avant d'être bannis

sv_rcon_minfailuretime (30): cf sv_rcon_minfailures



Gestion des LOGS



log : Active (1) ou désactive (0) l'écriture de fichier de log

log_address : Indique l'adresse du serveur de log

log_console : Active (1) ou désactive (0) l'envoi des logs vers la console

log_events : Set UDP logging to remote host <0|1>

log_level : Indique le niveau de log (de 1 à 15)

log_udp : Active (1) ou non (0) l'envoi des logs aux serveurs présents dans la liste





Paramètres généraux



hostname (0): Le nom du serveur

mp_allowspectators (1): Autorise ou non les spectateurs

mp_autokick (1): Kick les joueurs Idle et les Team Killers

mp_autoteambalance (1): Force l'équilibrage des équipes à la connexion

mp_buytime (1): Indique la durée en minute de la période d'achat

mp_c4timer (45): Indique le temps que va mettre le C4 à exploser

mp_chattime (10): Indique le temps pendant lequel les joueurs peuvent parler à la fin d'une map

mp_fadetoblack (0): Force l'écran noir quand on est mort

mp_falldamage (0): Active les dommage lors de chute

mp_flashlight (0): Active les flashbang

mp_forcecamera (0): Limite les possibilités de vue en spectateur (0: tous - 1: team - 2: first personne)

mp_freezetime (6): La durée du freeze au début de chaque round

mp_friendlyfire (0): Permet de tirer sur les joueurs de son équipe

mp_hostagepenalty (13): Limite le nombre d'otage que l'on peut tuer par map (avant kick)

mp_limitteams (2): Différence d'effectif autorisé entre les deux teams

mp_maxrounds (0): Nombre maximum de round avant la fin de la map

mp_playerid (0): Contrôle l'affichage du nom des joueurs (0 all names; 1 team names; 2 no names)

mp_restartgame (0): si autre chose que 0, le jeu redemandera dans x secondes

mp_roundtime (5): Indique la durée maximale d'un round

mp_spawnprotectiontime (5): Kick les joueurs qui team-kill en début de round

mp_startmoney (800): La somme d'argent attribuée en début de map

mp_timelimit (0): La durée d'une map

mp_tkpunish (0): Active ou désactive le slay d'un team-killer au prochain round

mp_winlimit (0): Nombre de round que doit gagner une team pour mettre fin à la map

sv_alltalk (0): Active ou désactive la possibilité de ce parler au micro entre les deux équipes

sv_contact (0): Adresse email de l'admin du serveur (selon votre hébergeur, à ne pas modifier)

sv_filterban (1): Active le filtrage des adresse IP

sv_gravity (800): Gravité

sv_password (0): Mot de passe pour les joueurs

sv_pausable (0): Indique si les joueurs peuvent passer le serveur en mode pause

sv_stats (1): Récupère les stats s'usage du CPU

sv_timeout (65): Deconnect un joueur si il n'envoie pas de paquets depuis sv_timeout secondes

sv_unlag (1): Active la compensation de lag

wait : Stop command parsing until next frame.



mp_autocrosshair (1):

sv_logbans (0):

sv_massreport (0):

sv_runcmds (1):





Relatif au NetCode



sv_allowdownload (1): Autorise les clients à télécharger des fichiers (maps,sprays ...)

sv_allowupload (1): Autorise les clients à uploader des fichiers (sparays)

sv_maxrate (0): Maximum pour la cvar joueur rate, 0 == sans limite

sv_maxupdaterate (60): Maximum pour la cvar joueur cl_updaterate

sv_minrate (0): Minimum pour la cvar joueur rate, 0 == sans limite

sv_minupdaterate (10): Minimum pour la cvar joueur cl_updaterate

net_channels : Shows net channel info



net_chokeloop (0): Apply bandwidth choke to loopback packets

net_drawslider (0): Draw completion slider during signon

net_maxfragments (1280): Max fragment bytes per packet.

net_showdrop (0): Show dropped packets in console

net_showevents (0): Print game event infos to console.

net_showfragments (0): Show netchannel fragments

net_showmsg (0): Show incoming message: <0|1|name>

net_showpeaks (0): Show messages for large packets only:

net_showsplits (0): Show info about packet splits

net_showtcp (0): Dump TCP stream summary to console

net_showudp (0): Dump UPD packets summary to console

net_start : Inits multiplayer network sockets



Configuration Match/FFA



On va reprendre ici, la liste des variables que vous devez modifier (ou vous assurez de l'état) pour les matchs.

Les valeurs par défaut que nous indiquons sont celle utilisée communément, mais ne sont en rien officielles .... pour cela référez vous aux règlement de votre ligue



mp_allowspectators (1): Autorise ou non les spectateurs

mp_autokick (0): Kick les joueurs Idle et les Team Killers

mp_autoteambalance (0): Force l'équilibrage des équipes à la connexion

mp_buytime (0.25): Indique la durée en minute de la période d'achat

mp_c4timer (35): Indique le temps que va mettre le C4 à exploser

mp_chattime (10): Indique le temps pendant lequel les joueurs peuvent parler à la fin d'une map

mp_fadetoblack (0): Force l'écran noir quand on est mort

mp_falldamage (1): Active les dommages lors des chutes

mp_flashlight (1): Active l'usage des flashbang

mp_forcecamera (2): Limite les possibilités de vue en spectateur (0: tous - 1: team - 2: first personne)

mp_freezetime (6): La durée du freeze au début de chaque round

mp_friendlyfire (1): Permet de tirer sur les joueurs de son équipe

mp_hostagepenalty (0): Limite le nombre d'otage que l'on peut tuer par map (avant kick)

mp_limitteams (0): Différence d'effectif autorisé entre les deux teams

mp_maxrounds (0): Nombre maximum de round avant la fin de la map

mp_roundtime (2.5): Indique la durée maximale d'un round

mp_spawnprotectiontime (0): Kick les joueurs qui team-kill en debut de round

mp_startmoney (800): La somme d'argent attribuée en debut de map

mp_timelimit (0): La durée d'une map

mp_tkpunish (0): Active ou désactive le slay d'un team-killer au prochain round

mp_winlimit (0): Nombre de round que doit gagner une team pour mettre fin à la map

sv_gravity (800): Gravité

sv_password (): Mot de passe pour les joueurs

sv_pausable (0): Indique si les joueurs peuvent passer le serveur en mode pause





Administration à distance d'un HLTV



sv_hltv (0): Autorise la présence de serveur HLTV sur ce serveur

hltv_autorecord (0): Enregistre toutes les maps automatiquement

hltv_connect : Se connecte au serveur HLTV

hltv_delay (10): décalage du serveur HLTV

hltv_maxclients (12: Nombre max de clients sur le HLTV

hltv_maxrate (3500): Le rate max pour les clients

hltv_port (27020): e port du serveur HLTV

hltv_record : Lance l'enregistrement d'une demo

hltv_retry : Reconnecte le proxy HLTV

hltv_status : Affiche le status du HLTV

hltv_stop : interrompt le broadcast d'une demo

hltv_stoprecord : Termine un enregistrement





Configuration à ne pas modifier



Normalement on ne touche pas à cela



sv_accelerate (5):

sv_airaccelerate (10):

sv_backspeed (0): How much to slow down backwards motion

sv_cheats (0): Autorise les fonctions spéciales (cheat) du serveur

sv_dumpresponses (0): Dump all response_rules.txt and rules (requires restart)

sv_footsteps(1): Play footstep sound for players

sv_forcepreload (0): Force server side preloading.

sv_friction (4): World friction.

sv_lan(0): Active le serveur en mode lan

sv_max_usercmd_future_ticks (: Prevents clients from running usercmds too far in the future. Prevents speed hacks.

sv_maxspeed (320):

sv_maxunlag (1): Maximum lag compensation in seconds

sv_maxvelocity (3500): Maximum speed any ballistically moving object is allowed to attain per axis.

sv_pushaway_clientside (0): Clientside physics push away (0=off, 1=only localplayer, 1=all players)

sv_pushaway_clientside_size (15): Minimum size of pushback objects

sv_pushaway_force (30000): How hard physics objects are pushed away from the players on the server.

sv_pushaway_max_force (1000): Maximum amount of force applied to physics objects by players.

sv_pushaway_min_player_speed (75): If a player is moving slower than this, don't push away physics objects (enables ducking behind things).

sv_region (255): The region of the world to report this server in.

sv_specaccelerate (5):

sv_specnoclip (1):

sv_specspeed (3):

sv_stepsize (1:

sv_stopspeed (5): Minimum stopping speed when on ground.

sv_wateraccelerate (10):

sv_waterdist (12): Vertical view fixup when eyes are near water plane.

sv_waterfriction (1):





La gestion des BOTS





bot_add : Ajoute un bot

bot_add_ct : Ajoute un bot en CT

bot_add_t: Ajoute un bot en terro

bot_all_weapons : Permet aux bots d'utiliser toutes les armes

bot_allow_grenades (1): Permet aux bots d'utiliser les grenades

bot_allow_machine_guns (1): Permet aux bots d'utiliser les machine guns

bot_allow_pistols (1): Permet aux bots d'utiliser les pistolets

bot_allow_rifles (1): Permet aux bots d'utiliser les fusils

bot_allow_rogues (1): Permet aux bots d'utiliser les rogues ??

bot_allow_shield (1): Permet aux bots d'utiliser le bouclier

bot_allow_shotguns (1): Permet aux bots d'utiliser les fusils à pompe

bot_allow_snipers (1): Permet aux bots d'utiliser les snips

bot_allow_sub_machine_guns (1): Permet aux bots d'utiliser les mitraillettes

bot_auto_vacate (1):

bot_defer_to_human (0):

bot_difficulty (0):

bot_join_after_player (1):

bot_kick : kick un bot determiné

bot_kill : slay un bot determiné

bot_knives_only : Limite les bots à l'usage du couteau

bot_pistols_only : Limite les bots à l'usage des pistolets

bot_snipers_only : Limite les bots à l'usage des snips
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 5 Mar 2006 18:41

Ok merci pour ces infos Itipee.



Est-ce que tu connais les codes pour l'auto-buy ?



Les codes indiqués dans le fichier "autobuy.txt" ne sont pas tous bons. Par exemple pour le ES Five-Seven, il faut entrer : "fiveseven" mais ça ne marche pas et il me semble que c'est le cas pour plusieurs armes.



Utilisant constamment l'Autobuy, une actualisation des codes serait sympa à trouver :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar itipee le grand » Sam 11 Mar 2006 22:07

Bon, je viens de faire mon premier match, avec ma nouvelle team # Black Panther #.

Chaud! je n ai pas eu de probleme de ping. COOL!!!!!!!



Mais bon, on s'est ramassé sur office 12 à 0. Mais nous avons remonté la pente sur azteque (notre map) 8 à 4. L'équipe adverse était de niveau low +. Mais on la rangerait plustot en LOW ++.



Après juste un trainning, sans connaitre les strates, je m en suis sorti avec un peu de stress et un gros mal de crane. Mais c''était cool........



Voici l adresse de notre serveur : 87.98.194.86:27015



La moyenne d'age est de 30 35 ans. Le + jeune a 27 et le + vieux a 45 ans.



A bientot chez les black panther............................................. :D
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Précédente

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron