Beyond Good and Evil

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Beyond Good and Evil

Messagepar alkinor » Mer 26 Mai 2004 11:22

Un jeu d'aventure ! Voilà bien longtemps que je n'en avais pas eu un sous la main ! En fait, d'après ce que j'ai pu en voir hier soir, il se placerait plutôt dans la catégorie action/aventure, un peu de la même veine que la série des Final Fantasy. Pour une fois que ce genre de titre réservé d'habitude aux consoles sort sur PC, voyons ce qu'il a dans le ventre...



La première claque concernera les graphismes : ils sont de toute beauté, notamment les reflets dans l'eau, je dois dire que c'est impressionnant ! Ensuite, le background et le scénario sont entièrement originaux et bien conçus (on sent qu'il y a du travail derrière !).



L'immersion est immédiate : l'introduction est une séquence qui vous laisse la main par moment pour controler le personnage principal : Jade, une journaliste. La planète Hyllis est en conflit depuis des décennies avec une race extra-terrestre, les DomZ. Ces ETs sont combattus par les sections alpha. L'intro se déroule lors d'une attaque de domZ sur le phare où habite Jade et son comparse PeyJ un cochon humanoïde. On apprends ainsi à manipuler Jade dans le combat qui l'oppose aux DomZ ce qui se révèle facile et plaisant :D



La trame principale se déroule ensuite naturellement : on vous explique tout au fur et à mesure. Il y a également des missions annexes permettant de rapporter de l'argent. Par exemple, une des missions de Jade est de répertorier toutes les espèces vivant sur Hyllis et pour cela de les prendre en photo. J'ai pu voir également des mini-jeux dans le jeu : une sorte de shufflepuck dans un bar permet aussi de gagner de l'argent...



L'ambiance sonore est également fort sympathique : au début il faut aller réparer son hovercraft chez mammago : une sorte de garage reggae complètement loufoque :cool:



Je ne sais pas encore quelle sera la durée de vie de BGE, mais en tout cas, il vaut le détour !
Dernière édition par alkinor le Jeu 27 Mai 2004 07:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mer 26 Mai 2004 11:23

Jade, avec un vilain boss DomZ dans le fond !



Image
Dernière édition par alkinor le Mer 26 Mai 2004 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mer 26 Mai 2004 11:24

C'est-y pas joli ?



Image
Dernière édition par alkinor le Mer 26 Mai 2004 11:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mer 26 Mai 2004 11:25

Les sections alpha



Image
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mer 26 Mai 2004 11:27

Jade et PeyJ



Image
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 26 Mai 2004 11:34

ça a l'air plutôt cool ton jeu, :merci: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mer 26 Mai 2004 11:34

Pour bien se rendre compte, ils ont fait aussi une bande annonce (Faire enregistrer le lien sous si votre browser n'accepte pas !)



Pour plus d'infos encore : Le site officiel



ricothehobbit a écrit:ça a l'air plutôt cool ton jeu :merci:


Ce que j'en ai vu m'a bien plu en tout cas. Et puis, j'aime bien les jeux où il ne faut pas 3 heures pour commencer une partie ou même comprendre ce qu'on attend de vous ! A essayer absolument !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Loaias » Mer 26 Mai 2004 19:47

Salut tout le monde !!!



ALKINOR c'est vrai qu'il a l'air pas mal ton jeu, moi avec ma xbox et bien je pense que je vais essayer de le trouver d'occaz !!!!



:-D
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar alkinor » Jeu 27 Mai 2004 07:38

C'est vrai qu'il est aussi sous XBox, PS2 et Gamecube... Avis aux possesseurs de ces machines !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Ven 25 Juin 2004 14:46

Petit problème (pour ceux qui y jouent), je suis resté coincé aux abbatoirs à cause d'un vilain bug : une clé sensée apparaitre après l'élimination de 3 monstres restait coincée hors de portée. Après une petite recherche sur Internet, j'ai trouvé ces fichiers à télécharger.



En espérant que ça marche...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron