Vampire the masquerade : Bloodlines

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Vampire the masquerade : Bloodlines

Messagepar alkinor » Mar 20 Avr 2004 15:57

Le moteur d'Halflife 2 n'est pas encore sorti que déjà de nombreux jeux l'utilisant sont annoncés. Parmi ces titres, on peut trouver le très attendu Bloodlines (Site officiel).



Suite du Vampire the masquerade sorti il y a quelques années maintenant, il reprendra comme son grand frère les règles du JDR "sur table". Pour mémoire, celui-ci reprenait les clans classiques Brujah, Toréador, Nosferatu, Ventrue, Malkavian, Temere pour ne citer qu'eux et même quelques clans plus obscurs comme les Serpentis ou les Giovanni.



Les caractéristiques du JDR était toutes là (si, si, je vous assure) et permettait différents styles de jeu : la potence rend plus fort, l'auspex permet de voir ce qui vous attend dans les couloirs, l'obfuscate de vous rendre invisible... Le tout de plus en plus puissant et efficace (et demandant plus de sang) selon le niveau. En plus de cela le scénario du jeu était très prenant et bien construit. :D



D'après ce que j'ai pu en voir, Bloodlines change un peu de philosophie par rapport à son ainé. Il s'agirait ici plutôt d'un jeu à mi-chemin entre le RPG et le FPS (yes, ça a l'air plutôt sympa comme concept !). De plus, ici on fait une feuille de personnage avant de commencer à jouer (ce n'était pas le cas du premier, car on se faisait vampiriser par un Toréador dans le scénario). Bref, on choisit son clan.



De plus, les développeurs ont l'air d'avoir fait de réels efforts pour pousser les concepts des caractéristiques, ce qui permet d'avoir différentes façons de jouer pour terminer le jeu. Espérons que des caractèristiques plus fines comme la présence ou la domination soient réellement efficaces ce qui souvent n'est pas le cas et on finit par faire des persos Celerity/Potence/Animalism.



En tout cas, vu les premières images, le jeu a l'air très bien réalisé et s'il suit les traces de son ainé, on tient là un grand jeu. Avis aux suceurs de sang !



Sorti prévue 2ème semestre 2004...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mar 20 Avr 2004 16:02

Ouah, c'est l'heure de faire dodo...



Image
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mar 20 Avr 2004 16:05

Pas cool...



Image
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 20 Avr 2004 16:39

Yes, je suis bien impatient de voir le résultat. J'avais bien accroché au premier avec quand même un gros bémol sur la gestion des PNJ qui accompagnaient le héros, pas moyen de les tenir en place, ils utilisaient leurs pouvoirs à tort et à travers, bref, ça m'avait stoppé dans mon élan.

Pour ce nouveau titre, j'espère que le scenario sera à la hauteur, en tout cas, ça a l'air bô.



Tu nous tiens au courant :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mer 21 Avr 2004 06:28

Le moteur d'Halflife 2 n'est pas encore sorti que déjà de nombreux jeux l'utilisant sont annoncés. Parmi ces titres, on peut trouver le très attendu Bloodlines (Site officiel).




Juste une petite précision, le moteur d'HL² est déjà sorti le 7 avril avec PAINKILLER, et c'est joli comme tout. Je suis en cours de test et je vous ferai remonter mes impressions.



En attendant, http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004138_test.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Mer 21 Avr 2004 08:15

Exact Diablo, je me suis mal exprimé : c'est d'halflife 2 dont je parlais lorsque je disais qu'il n'était pas encore sorti...




avec quand même un gros bémol sur la gestion des PNJ





C'est vrai aussi : de mon côté, la plupart du temps je les laissais à un endroit (genre couchez, pas bougez !) pour avancer plus sereinement. Cela dit si c'est bien un FPS qui sort, il y a peu de chance qu'il y ait des PNJ (ouf!).
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Ven 23 Avr 2004 10:29

Juste une petite précision, le moteur d'HL² est déjà sorti le 7 avril avec PAINKILLER, et c'est joli comme tout. Je suis en cours de test et je vous ferai remonter mes impressions.




Petit correctif : le moteur Havoc est un moteur physique, et non un moteur 3D, cad qu'il gère tout ce qui concerne la pesanteur, la chute des objets, les déplacements.

Le moteur 3D de HL² et donc Vampires s'appelle le Source Engine, qui n'est pas celui utilisé pour PAINKILLER.

Donc Alkinor tu avais raison concernant le moteur 3D.

Mea culpa
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Ven 23 Avr 2004 10:49

Ah c'est avec Havoc qu'est fait painkiller. J'ai vu ce moteur uniquement sous Max Payne 2 pour l'instant et je dois dire que l'effet est assez réussi !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 23 Avr 2004 10:54

Max Payne 2 sous Havoc, je comprends mieux alors le déplacement des objets. C'est la grande classe et super joli, vivement la suite :jump1: Je devrais normalement tester d'ici peu (le temps de l'installer) Painkiller :banana1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 9 Déc 2004 22:03

Je viens de tester un peu cette nouvelle version de vampire et je suis bien déçu. La jouabilité est loin d'être excellente. C'est bien dommage car l'esprit du jeu de rôle est vraiment bien représentée avec même la création du personnage comme dans le JDR avec des points à distribuer sur une feuille de personnage.



Je vais essayer de continuer un peu le jeu pour voir si mes doutes sur la qualité sont erronés enfin, j'ai un doute quand même :perplexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron