NFS : underground

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

NFS : underground

Messagepar alkinor » Mer 10 Mar 2004 08:51

Je sais, je sais, je suis à la bourre pour le test du mois et en plus, le jeu testé, je l'ai depuis plus de 2 mois...



Bon, enfin, j'ai une excuse : il n'a pas marché au début :? On doit récupérer un patch (pas un crack :bravo:, un patch). Et puis, il faut récupérer le patch no-cd pour pouvoir jouer confortablement et enfin, c'est parti !



Bon, tout d'abord, petit historique sur la série des Need for speed. Il s'agit, pour ceux qui ne savent pas, de courses de voitures. Ici, on n'est plus dans le mode arcade que simulation. Les 2 premiers volets avaient très bien marché (malgré leur laideur, mais bon, à l'époque c'était comme ça aussi). Et NFS III et surtout son extension NFSIII High Stakes sont restés au rang de jeu culte. Dans NFSIII High Stakes, on avait le droit à un type de jeu particulier : on pouvait gérer son budget et ainsi acheter de nouvelles voitures et les gonfler pour de meilleures perfs pendant la course. Le top :D



Puis vinrent NFS4 : porsche unleashed, moins beau que NFSIII et sans mode High Stakes :lol: Et il n'y a pas si longtemps NFS5 : hot poursuit qui consistait à faire des courses sur les routes de campagnes avec la police qui vous coursait dès l'excès de vitesse repéré. Pas question alors de s'arréter pour faire pipi :lol: Pareil, je n'avais pas accroché !



Après tant de déception depuis NFSIII, je n'attendais rien de particulier de ce nouvel opus... :???: Qu'en est-il alors ?



Ici, l'histoire se passe dans le monde de la nuit : vous savez les gars qui font des courses sur le périph ou qui font crisser leur gomme sur le parking du Leclerc empéchant les bons citoyens de dormir. :shock:



L'interface du jeu est simple sans plus et là, bonne surprise : il y a un mode à la High Stakes (un mode carrière, quoi !). Ouf, sans déconner, je trouve que sans ce mode de jeu, un NFS ne vaut plus rien ou du moins pas grand-chose. Commençons donc : première course, première victoire, et on peut choisir sa première voiture. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'on avait le choix entre des voitures plutôt courantes : Golf, 206...



De plus, il n'y a pas que des courses classiques au programme : à noter par exemple une épreuve où l'on est noté un peu comme au patinage artistique sur les crissements de pneus sur un parcours genre piste ovale. Egalement, l'épreuve du meilleur rapport : une ligne droite, 4 files, 4 voitures, départ arrété : celui qui passe le mieux les vitesses arrive en tête 8)



Bon et puis que dire d'autre : ah oui évidemment : qui dit monde de la nuit, dit monde de jackies... A côté donc des traditionnels gonflage de perfs de voiture (moteur, embrayage, pneus, nitro...) on trouve le gonflage visuel. Et là, il n'ont vraiment pas lésinés : toute la panoplie du parfait jackie est là : jantes alus, néons, spoilers, autocollants, prise d'air de toit et j'en passe... A noter que même si on veut pas, on est bien obligé de tuner sa caisse, car cela fait monter sa réputation et donc, cela offre plus de points lorsqu'on remporte une course :mrgreen:



Enfin, le système du mode carrière est plus souple que dans NFSIII. En effet, ici, on peut refaire la course autant de fois que l'on veut. Pour mémoire dans High Stakes, tu jouais, tu perdais c'était tant pis pour ta gueule; d'ailleurs tu pouvais tout perdre d'un coup, sachant que les sauvegardes sont automatiques dans ce mode de jeu :mad:



Bref, le jeu est plutôt cool... A voir s'il ne devient pas lassant à la longue. Je n'ai hélas pas pu le tester avec mon volant qui a l'air d'avoir rendu l'âme (en même temps il y avait 7 ans que je l'avais). Diablo, tu peux toujours avoir des prix avec Guillemot avant qu'il n'en fasse plus ? :hello1:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mer 10 Mar 2004 08:58

Quelques screenshots quand même !

A signaler aussi la bande son est assez sympa :D



Image



Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Mer 10 Mar 2004 09:30

J'ai plus qu'à le tester avec mon p'tit ForceFeedback Ferrari F1 replica 8-)

Le dernier NFS était très décevant niveau puissance des effets comparativement à Porsche Challenge qui lui arrachait les bras et nous servait de référence en test produits chez Thrustmaster (prononcer Troue ma soeur).

Concernant les prix chez Guillemot, c'est souvent plus d'intéressant d'acheter sur le net (sauf quand c'est gratos :mrgreen: ). Sinon tu peux espérer qu'il refassent une braderie comme il y a2 ans où tu trouvais de bons volants FFB à que dalle, ils auraient tout intérêt à le faire vu leur situation économique, mais l'année dernière ils l'ont annulé de peur d'un mouvement des employés licenciés, mais bon là je deviens hors sujet !

Sinon j'en connais qui possèdent de volantqs et qui s'en servent pas (du genre ITIPEE).

Tu est plutot FFB ou non FFB ? j'peux peut être en trouver un...
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Mer 10 Mar 2004 09:54

En voilà un complément de test intéressant :prostern:



Je ne suis pas trop exigent au niveau FFB, s'il y a moyen c'est mieux et sinon, tant pis...



Tu conseilles quoi comme type de volant, sinon ? Dis-moi au moins les grosses bouzes à éviter :lol:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 10 Mar 2004 12:00

Yes, yes, moi, amateur de courses de voitures, moi vachement déçu depuis NFS 3, moi, grand fan de NFS 3, moi, gros, gros fan de Midtown Madness, moi, super déçu par le hot poursuit 2, moi tester dans quelques temps ce nouveau titre, moi, pouvoir ressortir volant, ccoooooooolllll :banana1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mer 10 Mar 2004 12:28

Concernant les volants, il faut savoir que ce n'est pas comme la plupart des accessoires informatiques, les derniers sortis ne sont pas forcément les meilleurs, du moins mécaniquement.

Par exemple, les anciens systèmes étaient plutôt des réducteurs poulies-courroies, remplacés maintenant pas des engrenages, système plus bruyant et moins fluide au niveau des effets, mais beaucoup moins cher en prod.

Bon déjà oublier le dernier né de Thrustmaster, le ENZO FFB



Image



Aucun grand intérêt si ce n'est d'avoir une réplique grossière du volant de la dernière née de Ferrari, il ne donne pas une sensation de solidité, chose que l'on recherche dans le FFB. A l'origine, ce volant devait être le premier complètement compatible PS2/PC, mais au dernier moment suite à des difficultés de firmware, il a été dispatché sur les 2 supports, donc rien de nouveau.



Par contre, très bon volant bien conçu, avec une superbe prise en main

le Momo Racing :



Image



le pédalier est cheap, par contre le volant est désigné par la société italienne Momo (qui équipe entre autres les Ferraris...) et offre un confort sympa, l'ensemble est très bien conçu. Le tout à 125?, mais il les vaut.



Sinon pour les passionnés de F1 qui se prennent pour Schumacher, il y a mon petit bébé à moi (ma fierté !snif :-D ), c'est-à-dire le F1 FFB, réplique échelle 1 du volant du champion du monde, un système mixte engrenage-courroies, des palettes en alu, des roulements à billes sur axe, mais bon il faut vraiment être un accro de simu F1 pour se fendre de 180?. Il est destiné à un public d'amateur qui vont jusqu'à se faire un cockpit dans leur chambre.



Image



Pour ceux que çà intéresse de le tester, me demander.... :hello1:



Sinon une valeur sûr, à 90?, le Thrustmaster GT



http://www.materiel.net/buffer/2733.jpg



que l'on peux trouver parfois bradé, et qui est largement supérieur au dernier Enzo FFB, bien que nouvellement sorti et au même prix !



Il faut aussi savoir que Microsoft a arrêté depuis 1 an les accessoires pour PC (pas sur XBOX bien sûr), il donc possible de trouver à un prix canon les volant Sidewinder qui sont très corrects mais moins design.



Voilà c'était un peu long, mais voilà mes conseils de "professionnel" concernant les volant à retour de force qui peuvent vous plonger encore plus dans la conduite de bolide sous NFS ! :jump1:

Franchement y'a pas photo, un volant sur PC par rapport au clavier ou une manette, c'est le jour et la nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Mer 10 Mar 2004 12:28

Concernant les volants, il faut savoir que ce n'est pas comme la plupart des accessoires informatiques, les derniers sortis ne sont pas forcément les meilleurs, du moins mécaniquement.

Par exemple, les anciens systèmes étaient plutôt des réducteurs poulies-courroies, remplacés maintenant pas des engrenages, système plus bruyant et moins fluide au niveau des effets, mais beaucoup moins cher en prod.

Bon déjà oublier le dernier né de Thrustmaster, le ENZO FFB



Image



Aucun grand intérêt si ce n'est d'avoir une réplique grossière du volant de la dernière née de Ferrari, il ne donne pas une sensation de solidité, chose que l'on recherche dans le FFB. A l'origine, ce volant devait être le premier complètement compatible PS2/PC, mais au dernier moment suite à des difficultés de firmware, il a été dispatché sur les 2 supports, donc rien de nouveau.



Par contre, très bon volant bien conçu, avec une superbe prise en main

le Momo Racing :



Image



le pédalier est cheap, par contre le volant est désigné par la société italienne Momo (qui équipe entre autres les Ferraris...) et offre un confort sympa, l'ensemble est très bien conçu. Le tout à 125?, mais il les vaut.



Sinon pour les passionnés de F1 qui se prennent pour Schumacher, il y a mon petit bébé à moi (ma fierté !snif :-D ), c'est-à-dire le F1 FFB, réplique échelle 1 du volant du champion du monde, un système mixte engrenage-courroies, des palettes en alu, des roulements à billes sur axe, mais bon il faut vraiment être un accro de simu F1 pour se fendre de 180?. Il est destiné à un public d'amateur qui vont jusqu'à se faire un cockpit dans leur chambre.



Image



Pour ceux que çà intéresse de le tester, me demander.... :hello1:



Sinon une valeur sûr, à 90?, le Thrustmaster GT



Image



que l'on peux trouver parfois bradé, et qui est largement supérieur au dernier Enzo FFB, bien que nouvellement sorti et au même prix !



Il faut aussi savoir que Microsoft a arrêté depuis 1 an les accessoires pour PC (pas sur XBOX bien sûr), il donc possible de trouver à un prix canon les volant Sidewinder qui sont très corrects mais moins design.



Voilà c'était un peu long, mais voilà mes conseils de "professionnel" concernant les volant à retour de force qui peuvent vous plonger encore plus dans la conduite de bolide sous NFS ! :jump1:

Franchement y'a pas photo, un volant sur PC par rapport au clavier ou une manette, c'est le jour et la nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Mer 10 Mar 2004 12:41

Merci pour ces infos de qualité Diablo :merci:



Et je confirme : avec un volant (même de merde, comme l'était le mien) les jeux de voitures prennent une autre dimension !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Mer 10 Mar 2004 15:37

Il y a un Momo racing sur cdiscount à 117,90? !



Encore un peu et je vais cracker :jump1:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Jeu 11 Mar 2004 08:24

Hier soir, j'ai dépoussiéré mon volant et il est tombé en marche ! Même si c'est de la merde (mais bon, en même je suis pas schumacher :mrgreen: ), j'ai pu profiter pleinement du jeu. Diablo, ce n'est plus si urgent, mais si tu as moyen d'en récupéré un (bon rapport qualité/prix), je serais preneur !



De plus, ayant passé quelques niveaux et gonflé un peu ma caisse, celle-ci a désormais beaucoup plus la patate et cela procure de bonnes sensations de traverser la ville à fond les balles. Ah oui, j'avais oublié d'en parler : il y a des circuits très amusants dans lesquels on peut prendre des bretelles de périph à contre-sens -> frissons garantis :D
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron