Dungeon Siege : Legends of Aranna

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Dungeon Siege : Legends of Aranna

Messagepar alkinor » Ven 16 Jan 2004 11:38

Eh oui, encore un nouveau jeu testé par mes soins :mrgreen:



Dungeon Siege : Legends of Aranna est la première extension officielle de Dungeon Siege qui avait fortement marqué les esprits lors de sa sortie.

C'était en effet une nouvelle façon de voir le JDR très simple (certains diront simpliste) et donc accessible à tous. Ici, point de whatmil caracs dans tous les sens, point de métiers ou de classes de perso : on n'évolue selon ce que l'on fait dans le jeu.



Pour ceux qui n'avait pas découvert le Dungeon Siege de base, on n'a 4 types de combat : corps-à-corps, à distance, magie de guerre et magie naturelle et 3 caracs : force, dextérité, intelligence. Vous l'avez compris pour démarrer une partie, il y a pas grand-chose à faire : le plus long est de choisir la tête de son perso :lol:



Le jeu démarre vite avec point trop de scénario, c'est du pointer-cliquer à la diablo, mais en 3D ce qui est quand même plus sympa.



Alors que nous apporte cette extension ?



D'abord, il est à signaler que l'extension contient le jeu original et qu'elle est parfaitement standalone. Au niveau technique, rien n'a l'air d'avoir changé, la résolution max est toujours de 1024*768 ce qui devrait convenir à nombre de brouettes :lol: Bon, je réponds tout de même à la question que tous les connaisseurs se posent : oui, on peut récupérer son perso (en mode réseau). Ouf !



Au niveau du jeu en lui-même, un campagne solo/rezo a été ajoutée : je reprends donc mon ancien perso et go ! Alors, alors quoi de neuf ? Des nouveaux sorts, des nouveaux objets, un sac à dos (ouais, on peut trimbaler encore plus de trucs !) des nouveaux streums, une carte du monde dans lequel on se trouve (pas de quoi fouetter un chat). Et pis là, j'ai été bien déçu, car la campagne est pour les persos débutants : résultat je me suis retrouvé devant le gros bill de fin sans une égratignure et le pauvre s'est fait expédier ad patrès en moins de 30s :cry:



Heureusement que j'ai insisté jusque-là, car au moment de la chute du vilain pas beau. Un petit message apparait nous disant que les modes "Vétéran" et "Elite" sont là pour ceux qui en veulent encore ! Késako ? Il s'agit en fait de modes de jeu rézo qui n'existait pas dans la première mouture. Pour y accéder, il faut avoir un perso avec un certain niveau. Petit détail : mon perso niveau 69 ( :colere2: ) n'avait pas accès au mode Elite :prostern:



Ouf ! Sauvés, ils ont allongés la durée de vie du programme en permettant aux gros bills de poursuivre dans leur soif de pouvoir et la domination du monde. Bref, je suis finalement bien content de cette release, car je ne suis pas prêt de bloquer le compteur contrairement à la première version. Je peux donc tranquillement rejouer à Dungeon Siege et je pense qu'il restera gentillement installé sur mon disque pour les petites parties-apéro ou un futur rézo ? :-D
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 16 Jan 2004 11:48

Bon pour le futur réseau, il va falloir voir ça. Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de m'y remettre. Wait and see. En tout cas merci pour cette critique :merci:



Pour ma part, je ne parlerais pas de jeu de rôle mais plutôt de Hack & Slash, un type de jeu que l'on pourrait qualifier de Diablo-like. Personnellement, je n'étais pas fan de Diablo mais Dungeon Siege avait de bons côtés. A tester pour les amateurs du genre :jump1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mar 18 Mai 2004 06:33

Bon mieux qu'un réseau classique, je propose une WAN Dungeon Siege : Legends of Aranna, l'intérêt est que cela tourne sur toutes les bécanes présentes, bien sur il fait l'ADSL (mille pardon Alkinor).

Nous avons déjà constitué une équipe de 3 aventuriers : moi-même, Loaias et Rico.

On espère qu'Amilcar et Itipee se joindront à nous d'ici la fin de la semaine pour attaquer une quête rapidement :tous2:

On va profiter du grand week end de l'ascension pour faire les installs.

Tiendez moi donc au courant :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 18 Mai 2004 06:45

Si on arrive à faire une aventure régulièrement avec au moins 5 joueurs, ça pourrait être vraiment sympa, l'interaction serait excellente entre les joueurs.



Il faudra réfléchir à la possibilité de discuter par micro durant le jeu, là, ça deviendrait super, méga excellent :jump1:

Diablo, je te laisse le soin de tester le vocal :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mar 18 Mai 2004 16:02

Pourkoa pas.

Mais il me faut

1) Dungeon siege (qqun l'a ou je m'en occupe comme un gd ?)

2) Qqun pour m'expliquer 2 secondes le jeu

3) Un micro (bonne idée pour UT2004) : Combien (?) ? Kelle marc ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 18 Mai 2004 20:08

Amilcar a écrit:Pourkoa pas.

Mais il me faut

1) Dungeon siege (qqun l'a ou je m'en occupe comme un gd ?)

2) Qqun pour m'expliquer 2 secondes le jeu

3) Un micro (bonne idée pour UT2004) : Combien (?) ? Kelle marc ?






1) Pour ce week-end, Diablo rapporte le jeu en prévision d'une installation chez le Gnome et chez vous.

2) Sans problème, j'ai, à l'époque, amené un magicien à accomplir la quête solo ainsi que quelques LAN avec Alkinor et Loaïas...

3) Là, je peux rien te dire, il faudra peut-être que l'on fasse des tests avant que tu t'engages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mer 19 Mai 2004 16:28

Ok pour

1)

2)
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Loaias » Mer 19 Mai 2004 20:15

Moi j'aime bien Dungeon Siege !!!!!



:banana1:
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 20 Mai 2004 09:34

Il va falloir se fixer une date dès que les Bretons auront installé le jeu. On pourra alors commencer une quête en ayant tous des personnages débutants, ça pourrait être sympa de faire évoluer des perso ensemble comme dans un JDR, dans les grandes campagnes de JRTM, souvenirs, souvenirs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Lun 24 Mai 2004 07:35

Désolé de casser un peu le thread, mais il est zoli ton avatar Loaïas !



Bon courage pour le WAN les gars, je serai intéressé par un LAN Dungeon Siege en tout cas, donc pensez à moi !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron