Les mods d'Half-Life

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Les mods d'Half-Life

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 2 Jan 2004 17:54

Image

Half-Life, c'est toute une époque : des tonnes de maps, des skins à gogo et des frags, des frags et des frags et également des mods : le grand classique Counter Strike, Day of defeat, Firearms, etc. mais bon, il n'y a pas besoin de présenter ce hit.



Le sujet de ce post est d'inviter chacun à présenter les mods qu'il a pu tester, les versions à utiliser et les lieux pour les télécharger.



En attendant Half-Life 2 et pour toutes les brouettes qui veulent encore faire des LAN, donnez vos liens :tous2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 4 Jan 2004 14:07

Il y a quelques temps, j'avais acheté le premier numéro de LAN Magazine avec comme sujet principal CS : Condition zero :lol:



A l'intérieur, j'ai trouvé quelques liens Internet. On va peut-être pouvoir trouver notre bonheur :

http://www.lan-magazine.com

http://www.csfrance.net

http://www.counter-strike.net

http://csnation.counter-strike.net

http://cscentral.barrysworld.com

http://www.cs-extreme.net

http://www.vossey.com/

http://www.game-bazar.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 4 Jan 2004 17:22

Je viens de télécharger un mod qui semble intéressant Natural selection. En voici une présentation découverte sur le site de vossey.com :



Dans Natural Selection, vous avez non seulement la possibilité d'incarner les humains (les Marines) mais aussi, et c'est ça la nouveauté dans l'univers d'Half-Life, les Aliens !



Voici l'histoire (il en faut bien une) dans ses grandes lignes : nous nous trouvons dans un futur assez lointain, et les humains découvrent et étudient des extra-terrestres. Dans le passé, ils avaient construit un gigantesque complexe spatial, une sorte de vaisseau scientifique géant. Abandonné on ne sait trop pourquoi, ce vaisseau est maintenant occupé par des squatteurs, les Kharaans (ou Kharaas, Kharraéens, enfin tout ce que vous voulez, mais la race s'appelle Kharaa) !



Comme les humains n'ont pas l'intention de laisser leur superbe base aux griffes de ces saletés, ils vont tout faire pour la reprendre, autrement dit, exterminer les Kharaans !



Et pour ce faire, on retrouve des armes assez proches de celles de Half-Life, du pistolet au lance grenade !



Chez les Aliens, point de technologie, mais plutôt le corps à corps : n'ayant pas d'armes à feu, ils devront se battre avec les parties de leur corps ! Ca ira de la mâchoire aux griffes, en passant pas les cisailles. Bien sûr, des attaques à distance sont aussi accessibles : roquettes acides, fléchettes (normales ou parasitaires), bombes bactériologiques et autres joyeusetés.



La seconde nouveauté de ce mod, c'est la possibilité pour les Aliens d'évoluer (de changer de classe en quelques sorte). Bien entendu, chaque classe aura sa (ou ses) spécialités : le Skulk, unité de base, petit et rapide, peut grimper aux murs pour tendre des pièges; le Gorge, seule unité capable de construire et de guérir (bien entendu le gorge n'est pas conseillé au combat), et bien d'autre encore. Les Aliens auront de plus 9 améliorations possibles, tel que : renforcement de la carapace, devenir invisible, se déplacer plus rapidement, ...



Du côté des Marines, pas d'évolutions bien sûr, mais des améliorations (armures, armes, etc...). En fait, la véritable « innovation » (qui n'en est pas une) chez les humains, vient du fait qu'ils ont un commandant (Commander ou Commandeur), qui comme son nom l'indique, commande. Imaginez le jeu phare Starcraft Boodwar : le commander a une fonction uniquement stratégique : il a une vue de haut (comme dans starcraft), et sera le seul a donner les ordres, les bâtiments à construire, les way points a suivre, la vie ainsi que des munitions, ... bref il dirige tout ! Cependant ayant une "vue de haut", il ne pourra ni tuer les aliens, ni construire lui même les bâtiments : ça c'est le rôle des Marines "soldats".



Du coté des Aliens, la grosse spécificité est le système d'hive (comprenez "nid"). Les Aliens commencent la partie avec une hive, et un maximum de trois sera possible. Les hives sont le moyen de respawn des Aliens, mais surtout leur possibilité d'avoir des attaques supplémentaires et bien plus puissantes, utiles, que celles accessibles avec une seule hive. Autre spécificité des Aliens : vous pouvez voir vos amis à travers les murs sous la forme d'une auréole blanche, plus ou moins grande selon la distance, et cette auréole deviendra rouge si l'Alien en question est attaqué (chez les Marines, seul le Commander sera prévenu des attaques éventuelles). Au début, ce principe peut surprendre, on pourrait même se dire que c'est de la triche, mais cela donne un avantage aux Aliens, qui sont globalement au début (avec une seul hive) moins puissants que les Marines. Ces auréoles vous aideront à vous repérer dans les maps gigantesques, bourrées de passages et de conduits. Car même après plusieurs heures passées sur une même map, vous serez encore étonnés de découvrir des lieux ou des passages que vous ne connaissiez pas, preuves de la richesse des maps.



Parlons-en des maps : elles sont magnifiquement pensées ! Imaginons : Vous, pauvre petit alien, vous souhaitez vous rendre à l'autre bout de la map. Vous traversez tranquillement les salles et les couloirs, lorsque vous tombez sur un mur de tourelles ! Que faire ? Première possibilité, vous foncez pour essayer d'éviter leurs tirs. Deuxième possibilité, vous revenez sur vos pas pour trouver un conduit d'aération ouvert, ce qui vous permettra de contourner l'obstacle ! Vous allez me dire : « C'est honteux ! Les aliens ont plein d'avantages face aux marines ! ». Et bien oui ! Mais comme je l'ai préciser plus haut, les aliens au départ sont relativement plus "faibles" (en terme de puissance, sans aucun amélioration) comparés aux marines (ce qui change si les aliens arrivent à construire une nouvelle hive et multiplier les resources tower, et là les choses se compliqueront pour les marines qui devront faire face à de nouvelles classes et améliorations d'aliens bien plus puissantes).



Mais les Marines ont aussi droit à leurs bonnes surprises : Jet Pack, armure lourde, lance grenade... Évidemment ces équipements ont un certain coût en ressources (accumulées grâce aux ressources towers) et ne s'utilisent pas n'importe comment.

Comme je l'ai dit précédemment, le but du jeu dans NS, c'est d'éliminer le camp adverse. Pour y arriver, il faut détruire les bâtiments servant au respawn (spécifiques dans chaque camp), et ensuite éliminer les joueurs restants. La tâche n'est pas aussi facile qu'elle en a l'air...

Voilà en gros (très gros) le superbe mod qu'est Natural Selection, un bol de fraîcheur dans l'univers d'Half-Life.




A tester :perplexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Dim 4 Jan 2004 17:28

Quelle taille fait ce mod ?

Sur quel site peut on le télécharger ?

Quelle version de HL nous faut il pour y jouer ?

Celle que nous utilisons en réseau (à l'origine un zip de Lorenzo) suffit elle ?

Que fait la Sarkopolice :mad:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 4 Jan 2004 17:56

Je suis en train de télécharger les dernières versions des mods d'Half-Life.

Pour Half-Life, je télécharge la version 1.1.1.0. et également Counter-Strike 1.5.FR. Ce fichier est récupéré actuellement par eMule.



Pour les autres mods, je suis actuellement sur le site de Vossey.com. Le mod natural selection est de 116 Mo... :mrgreen:

Day of Defeat 1.0 173 Mo :mrgreen: Avec les bots stormbots (699 Ko).



Je vais essayer de récupérer un maximum de maps pour counter, dod, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Dim 4 Jan 2004 21:36

Excellent !

le top du top serait que tu récupères tout ceci pour le 31 janvier.

A savoir que les meilleurs bots (ceux qui nous flinguent bien..) :-? sont les podbots , que tu pourras récupérer dans leur dernière version toute propre pour noël sur http://www.vossey.com dont tu parlais précisément.

A noter qu'il faut impérativement le pack de waypoints allant avec les maps !! trouve nous ces wpts sinon je vois déja les mvts désordonnés que cela donne :confused2: ...

Au boulot ! :mrgreen:



Edit 05.01.2004 : url de vossey.com
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Mehorn » Dim 4 Jan 2004 22:56

Dis donc amilcar, t'as des doigts au bout de tes mains ???



tu les utilisent quand pour soulager le travail du hobbit ? :sado:



tu devrais pouvoir downloader toi aussi ??



et pour les waypoints c'est pas compliquer, tu peux les faires toi même, le manuel est founi avec les bots !
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 5 Jan 2004 06:55

Voyons, voyons, tout le monde n'a pas l'ADSL dans ce bas-monde. Le Hobbit a un bon débit et propose de récupérer un zoli pack Half-Life et ses mods. Il va préparer ça à sa manière en prenant son temps :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mar 6 Jan 2004 09:28

pour info :



Counter-Strike : modifications à venir

[Work in progress]



Par Poischich, Gamekult.com

Posté le 5 Janvier 2004 à 13h 25





Malgré la concurrence effrénée de jeux plus beaux, plus grands et plus forts que lui, Counter-Strike continue à se balader dans les sommets du FPS online. A force de compétitions richement dotées, ses joueurs ont cependant repéré certaines de ses limitations et notamment dans le rayon monétaire. Il est en effet une loi à CS qui fait que plus on perd, moins on gagne d'argent et plus on continue de perdre. Cette loi immuable est cependant moins vraie sur les cartes defuse où même en gagnant un round par épuisement du chronomètre, les contre-terroristes empochaient beaucoup moins d'argent qu'en neutralisant la bombe par exemple. Ce problème, détaillé dans cet article et qui ne gênera pas outre-mesure les joueurs du dimanche, est tout de même considéré suffisamment sérieux par Valve qui a donc décidé de prendre des mesures dès le 14 janvier pour changer les choses et ainsi empêcher les terroristes de camper la fin d'une manche quand, vraisemblablement, ils ne peuvent plus la gagner. Une autre modification concernera le compteur de temps, qui se bloquera quand la bombe est posée afin d'éviter les défaites par manque de secondes alors que l'objectif va être rempli.



donc Rico, pas la peine de se prendre la tête en download avant le 14/01, autant attendre la nlle version de CS pour cette date
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 6 Jan 2004 12:21

Bah, c'est déjà lancé. En plus, il s'agit d'un pack qui comprend Half-life 1.1.1.0. et counter strike, tout ça in the pocket :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron