[Messagerie] Trillian 2.0 Pro

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

[Messagerie] Trillian 2.0 Pro

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 17 Déc 2003 12:09

Je vous propose un logiciel de messagerie avec lequel vous pourrez discuter avec des utilisateurs d'AOL, MSN ou Yahoo. Vous pouvez créer des comptes pour chaque service et les saisir ensuite dans ce logiciel. Voici quelques explications techniques :



Trillian est un logiciel de messagerie instantanée qui est capable de gérer simultanément 5 Messageries différentes :



Msn : messagerie de Microsoft.

Aim : messagerie de Aol.

Icq : (I seek you) un des pionniers des logiciels de messagerie instantanée (développée à l'époque par Mirabilis)

Y! : messagerie de Yahoo.

Irc : les célèbres chat...





Il est muni de nombreuses fonctions telles que : Web Cam sur Yahoo, transfert de fichiers sur toutes les messageries, vérifie l'arrivée de nouveaux mails dans vos boîtes mails (msn, Hotmail, Yahoo...), conversations à plusieurs, smileys nombreux et animés (+ du son), possibilité de faire "passerelle", c'est à dire que si vous avez par exemple Msn et Aim vous pouvez raccorder ensemble deux utilisateurs qui n'ont pas la même messagerie instantanée (ici, l'un aura Msn et l'autre Aim et c'est vous qui ferez la passerelle !). De plus il supporte toutes les fonctions incluses dans les logiciels de départ !




Ci-dessus, le lien direct vers la version Trillian version 2.0 pro :

Lien supprimé

10 Mo



Version Trillian version 2.1 pro en téléchargement direct dans quelques jours...



Pour obtenir un peu plus d'explications vous pouvez également visiter le site : http://www.ceruleanstudios.com/



Je vais pouvoir vous fournir d'ici peu un certain nombre de plugin (des ajouts au logiciel) comme par exemple le plugin permettant de chatter avec Jabber (c'est pour pouvoir causer avec Amilcar) et peut-être un système de micro comme pour MSN, à voir...
Dernière édition par Rico the Hobbit le Dim 29 Aoû 2004 20:09, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Avr 2004 22:13

Bon allez hop, voici la dernière version de Trillian



Lien supprimé



Le p'tit patch qu'il faut installer avec Lien supprimé



Et enfin, un plugin qui permet de dialoguer avec les p'tits gars de Jabber :

Jabber plugin
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 29 Aoû 2004 20:44

Je viens de tester une nouvelle version de Trillian qui fonctionne correctement, il y avait, auparavant quelques soucis avec Yahoo.

On n'a pas encore l'option micro mais on peut discuter avec tous les petits copains de chez AOL, MSN ou Yahoo. Merci Trillian.



[strike]Pour faire fonctionner ce logiciel, vous installez ce fichier et ensuite, vous copiez dans le répertoire de Trillian ce fichier qui vous permettra de lancer Trillian.[/strike]



A bientôt sur le chat :hello1:
Dernière édition par Rico the Hobbit le Dim 26 Déc 2004 23:55, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 18 Nov 2004 23:24

Du nouveau chez Cerulean, les développeurs du logiciel Trillian, la version 3 devrait permettre de chatter en utilisant le micro et même la vidéo. Il manquait une amélioration à Trillian pour le rendre vraiment intéressant et bien, c'est chose faite et nous voici maintenant avec un logiciel de messagerie permettant de discuter avec l'ensemble des comptes de messagerie (AOL, MSN ou Yahoo) et d'utiliser le micro.



On peut se dire qu'actuellement avec le téléphone illimité de Free par exemple, ces applications ne sont plus utiles... Je trouve que justement ces outils de communication permettent d'engager des discussions plus facilement car lorsqu'on ouvre ce logiciel c'est que l'on est prêt à discuter alors qu'au téléphone ce n'est pas toujours le cas. Du coup avec l'utilisation du micro, la communication sera encore plus simple... A voir si son utilisation avec une autre application (Dungeon Siege par exemple) n'est pas trop gourmande en bande passante ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 27 Déc 2004 00:05

Je viens de tester un peu le nouveau Trillian. La version 3 s'est largement améliorée, si ça continue, je vais finir par l'acheter... :mrgreen:



Comme je l'explique plus haut, la nouvelle version permet d'utiliser micro et webcam sur MSN ou Yahoo. L'envoi de fichiers semble mieux fonctionner. L'interface est nettement plus agréable.



Donc pour ceux qui n'utilisent pas MSN ou Yahoo, vous pouvez vous orienter vers Trillian.



Les deux liens ci-dessous vous permettent d'installer le logiciel :



Setup.exe



autopatch.exe



Vous lancez d'abord le setup puis vous copiez le deuxième fichier (autopatch.exe) dans le dossier Trillian. Vous cliquez alors sur l'autopatch.exe et après c'est bon.



Rendez-vous en tchat sur Trillian ou Gaim.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron