Kerio

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

yann est il nul en info?

ou super nul en info?
5
83%
ou méga très nul en info
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Kerio

Messagepar Yannthered » Lun 11 Juin 2007 05:57

Après discussion avec Amilcar, je suis tenté d'essayer Kerio comme firewall, surtout que mon actuel parfeux est une merde avec des trous dedans (and the winner is: norton, yes we applaudir veury biocoup notre friend à tous norton le gruyère).
Or en allant sur des forums il semble que kerio présente de légères difficultés qui pour des savants, des cerveaux que dis-je des sorciers du mulots comme vous ne saurais vous rebuter:
Je l'ai toujours utilisé mais la depuis qu'il se sont fait racheter(sunbelt) j'arrete pas d'avoir des plantage du firewall + la configuration qui deconne.
, ou :
debutants passez votre chemin
10min avec, divers programmes plantés, des alertes mais pas de solutions, les autorisations & interdictions, c'est où...?
& le fin du fin: impossible à virer
Il est peut être très bon mais pour ceux qui veulent un firewall sans prise de tête & intuitif à oublier
.
Pour résumer, ce logiciel est-il facile d'utilisation, est-ce que je peux le virer s'il ne me convient pas, risque-je de devoir tout réinstaller une fois que j'aurais eu la mauvaise bonne idée de remplacer ce bon vieux norton .
Merci d'avance the Hobbits.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 11 Juin 2007 07:58

Etrange car au niveau de la désinstallation, la réputation d'usine à gaz se situe au niveau de Norton qui a une sale réputation au niveau sécurité et surtout au niveau de l'installation, tu le retrouves partout d'où une grande difficulté pour le désinstaller. D'ailleurs, tu pourras trouver sur le site de Symantec - Norton une méthode pour désinstaller Norton avec deux - trois applications à lancer pour désinstaller proprement ce put...n de logiciel.

Concernant Kerio, les premières étapes ne sont pas simples car il faut lui donner son accord pour le lancement de chaque application mais au bout d'un moment, ça fonctionne bien et ça te permet de pouvoir bloquer les applications qui vont sur Internet ou qui fonctionnent sous Windows.

Si tu veux des explications détaillées sur la configuration de Kerio, tu peux te rendre à cette adresse :
Vulgarisation informatique - Configurer son firewall : kerio
Tutoriel configurer Kerio Personal Firewall 4
Tutoriel Ratiatum
En lisant attentivement ces différents tutoriels, un gros nul en informatique devrait pouvoir s'en sortir.

Personnellement, j'utilise la version 4, sans mise à jour et ça me pose pas de problèmes. 8)
Dernière édition par Rico the Hobbit le Lun 11 Juin 2007 23:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Asquin » Lun 11 Juin 2007 12:16

Pour ma part j'utilise la version 4.2, j'avais essayé la nouvelle version après le rachat par sunbelt mais je l'avais trouvé moins facile donc retour au 4.2( qui en plus n'a pas d'espion comparé au suivante).

risque-je de devoir tout réinstaller une fois que j'aurais eu la mauvaise bonne idée de remplacer ce bon vieux norton .

là moi y en a pas comprendre la question, réinstaller quoi? :-?
Il faut bien virer Norton et après il n'y a pas de soucis.
Et après le pare feu faudra gérer l'antivirus :cool:
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Vazkor » Lun 11 Juin 2007 12:44

Non, Yann n'est pas nul en info. Il a juste Norton Antivirus sur son PC. C'est ça qui est nul, et ça vaut bien toutes les tares du monde (à la limite, je veux bien voter pour dire qu'il est nul en anglais). J'ai plus d'une fois eu des problèmes pour le désinstaller, alors qu'il bloquait toute communication internet (et malgré le fait que le firewall soit désactivé): obliger de fouiller dans la base de registres, et de supprimer les dossiers à la main...
Quant à Kerio, pas eu de problèmes avec, mais j'ai jamais essayé de le désinstaller (parce que pas de problèmes avec, justement).
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Yarglaaaa » Lun 11 Juin 2007 18:52

perso je n'ai pas de plantage avec la dernière version (sunbelt), le seul pb est lorsque je clique sur l'icône de la barre des taches, j'ai un message de rappel qu'il s'agit d'une version gratuite et impossible de le virer. sinon nickel
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Yarglaaaa » Lun 11 Juin 2007 18:56

sinon j'ai voté super nul mais bon, vu qu'on a le meme niveau, ca me va. Ce qui me rassure , c'est qu'il y a pire que nous :D
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Yannthered » Mar 12 Juin 2007 09:48

là moi y en a pas comprendre la question, réinstaller quoi?
Il faut bien virer Norton et après il n'y a pas de soucis.
Etrange car au niveau de la désinstallation, la réputation d'usine à gaz se situe au niveau de Norton qui a une sale réputation au niveau sécurité et surtout au niveau de l'installation, tu le retrouves partout d'où une grande difficulté pour le désinstaller


En fait sur le site où je me suis renseigné un inernaute racontait qu'il n'avait pas pu désinstaller KERIO proprement, il a donc dû réinstaller windows, bref, c'était peut-être un nul en info ( :) hi, hi, on est pas seul yarglaaaa :) ).

Bon, merci beaucoup pour vos conseils et soutien face à l'hydre numérique. Je vais faire un sort à :pan2: NORTON .
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Kerio

Messagepar Amilcar » Mar 12 Juin 2007 21:07

kerio ! 8)

T'es pas nül, t'apprends comme tt un chacun...

En même temps c'est pas vraiment nihiliste comme démarche hein :(
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron