Sauvegarde des données

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

Sauvegarde des données

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 29 Mai 2007 00:09

Si je suis en train de me renseigner sur la sauvegarde des données, c'est que je viens de perdre mon disque dur. La probabilité est très faible pour que je puisse un jour récupérer les fichiers perdus. Si pour certains documents, il s'agit juste d'une perte de temps (remettre à jour les carnets d'adresses, refaire les lettres type, etc.), pour d'autres comme les photos, c'est plus problématique. :shock:

Le plus triste dans l'histoire, c'est que je possède un disque dur externe dédié (mais pas uniquement) à la sauvegarde de mes données personnelles. Mais au bout d'un moment, la sauvegarde régulière devient pénible car il faut vérifier les données qui ont été modifiées, les nouveaux dossiers, etc.

Le second problème au niveau de la sauvegarde est qu'il ne faut pas uniquement vérifier ses dossiers de documents personnels car refaire son carnet d'adresses, ses favoris, etc., c'est pénible. Il faut donc également se contraindre à vérifier un certain nombre de logiciels (messagerie - agenda - bookmarks - comptabilité et d'autres petites choses).

Mais je viens de trouver une bonne solution à mon problème de sauvegardes : Comparator Pro. Il s'agit d'un logiciel qui compare deux dossiers pour vérifier les fichiers qui ont été modifiés, créés. Il devient alors rapide de sauvegarder ses nouvelles données. Attention cependant, le scan de vérification des données peut-être assez long... enfin en même temps, c'est l'ordinateur qui va travailler à votre place, donc, pas de soucis. :bravo:

Alors, n'oubliez pas, ayez le réflexe :UP: SAUVEGARDE :UP:

Téléchargement Comparator
ZDNet.fr a écrit:Gérer plus facilement le suivi et les mises à jour de fichiers.
Garder une trace des fichiers et les protéger contre la perte ou les dégâts est une corvée pour n'importe quel utilisateur de PC. Voici un utilitaire simple qui éliminera une partie de l'insécurité et des problèmes rencontrés lors de la recherche, de l'effacement ou de l’écrasement de fichiers. Avec Comparator, vous n'aurez pas besoin d'ouvrir deux explorateur pour faire des comparaisons soigneuses et vous aurez toujours accès au menu système de l’explorateur grâce a un clic droit sur un fichier. C’est aussi une alternative au Porte-documents de Microsoft.

Petite précision, il s'agit d'un Freeware.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 8 Avr 2008 21:16

:UP: :UP:

N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos données personnelles surtout vos photos car le plantage d'un disque dur est un risque réel et qui peut vous foutre en l'air toutes vos données personnelles... et ce n'est pas toujours évident de les récupérer.

J'essaye de copier mes données personnelles toutes les semaines (le vendredi soir de préférence) sur un disque dur externe dédié à la sauvegarde de mes données personnelles. Si le disque dur interne grille, j'ai toujours une sauvegarde récente de mes données et donc de mes photos mais également de mes écrits...

Depuis le précédent article, j'ai changé de logiciel pour comparer les données d'un disque à l'autre et permettre ainsi de transférer les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés : il s'agit de Fullsync (information disponible dans l'article C'est quoi tes logiciels ?

Et si vous n'avez pas de disque dur externe, gravez sur CD ou DVD, transférez sur un serveur ftp mais SAUVEGARDEZ REGULIEREMENT VOS DONNEES !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Vazkor » Ven 11 Avr 2008 16:11

Rico the Hobbit a écrit::UP: :UP:

N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos données personnelles surtout vos photos car le plantage d'un disque dur est un risque réel et qui peut vous foutre en l'air toutes vos données personnelles... et ce n'est pas toujours évident de les récupérer.

J'essaye de copier mes données personnelles toutes les semaines (le vendredi soir de préférence) sur un disque dur externe dédié à la sauvegarde de mes données personnelles. Si le disque dur interne grille, j'ai toujours une sauvegarde récente de mes données et donc de mes photos mais également de mes écrits...

Depuis le précédent article, j'ai changé de logiciel pour comparer les données d'un disque à l'autre et permettre ainsi de transférer les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés : il s'agit de Fullsync (information disponible dans l'article C'est quoi tes logiciels ?

Et si vous n'avez pas de disque dur externe, gravez sur CD ou DVD, transférez sur un serveur ftp mais SAUVEGARDEZ REGULIEREMENT VOS DONNEES !!!!


Trop tard... :-x ... l'a pété mon disque la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages


Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron