OOo

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

OOo

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 6 Jan 2007 00:29

Et hop, un pas de plus vers le monde des logiciels libres avec Open Office.

Image

Open Office (OOo) c'est quoi ?

Une alternative séduisante au pack office de Microsoft. OOo se compose de Writer (Word), Impress (Powerpoint), Calc (Excel), Base (Bases de données) et Draw (Publisher). Vous retrouvez une grande majorité des fonctions de microsoft sans avoir à payer le moindre centime ou à passer par la crackotte.

Etant Open Source, OOo est largement développé sur le woueb. J'en suis qu'à mes débuts mais je sens que je vais y trouver mon compte. Par exemple, j'utilise mes bases de donnée Access sur OOo mais également mes bases de donnée MySQL et du coup, j'ai réussi à transférer en douceur Access vers MySQL.

Par contre, la difficulté réside à prendre ses marques. Lorsque l'on a passé plusieurs années sur le Pack Office, on se perd un peu mais je ne songe plus un instant à revenir vers Microsoft. Alors, si vous voulez passer le cap, rendez-vous à cette adresse OOo France.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Greg le micronaire » Sam 6 Jan 2007 11:31

Je l'utilise depuis 2 ans et c'est vraiment sympa.
C'est une bonne alternative à Microsoft.
:cool:
C'est du libre
Avatar de l’utilisateur
Greg le micronaire
Kuduk
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 15 Jan 2004 13:04

Messagepar Vazkor » Lun 8 Jan 2007 13:47

J'ai rencontré quelques problèmes de compatibilité, dans les deux sens d'ailleurs... En outre sur open office, j'ai eu des problèmes lors de copier-coller de textes contenant des images.

> Par contre, la difficulté réside à prendre ses marques.
Hum, Je peux te dire que j'ai eu moins de mal à me mettre à openoffice qu'à microsoft office 2007...

Moi, je continue d'utiliser MSO au boulot, à cause de la programmation OLE et macro. J'utilise 50% l'un 50% l'autre, selon mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Yarglaaaa » Lun 8 Jan 2007 15:04

le pack office 2007 est séduisant graphiquement alors que le pack open reprend les idées visuelles de office 2003, donc on n'est pas trop perdu quand on essaie ce fameux pack open. Je n'ai pas encore eu de problème de compatibilité mais il est vrai que je dois l'utiliser moins que toi vaskor. En bref, une réussite. (j'ai quand meme encore le pack office 2007...au cas ou) :-x
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 14 Jan 2007 23:32

Pour l'instant, ma seule difficulté est de trouver une application aussi "polyvalente" qu'Outlook :
  • Messagerie
  • Contacts
  • Notes
  • Agenda
  • Tâches

Difficile de trouver la même chose... Je me contente donc de la messagerie avec Mozilla Thinderbird et pour le reste, je cherche :sad:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron