[Tutorial] Serveur FTP

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

Messagepar k-ma » Jeu 12 Avr 2007 20:45

L'avantage de EasyPhp est que tu peux tester en local avant d'installer sur ton serveur online, il a de base Apache, Php et MySql.

Si tu mets directement ton site sur le ouebe, c'est bcp plus risqué (surtout quand tu débutes!! :mad: )...


Pour répondre à ta question: Mon projet final est: je ne sais pas!! Mon but est de maitriser un peu la maintenance et la gestion d'un forum sous Xoops pour le boulot (mon chef qui débarque cet été m'a demandé de prendre la suite...), donc je m'entraine avec mon site qui pour l'instant e sert à rien mais se cherche un but...
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar Amilcar » Ven 13 Avr 2007 18:08

Fô quand [Brest] même dire :D à Rico pour ce tutorial

:-)
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar k-ma » Sam 14 Avr 2007 20:01

Amilcar a écrit:Fô quand [Brest] même dire :D à Rico pour ce tutorial

:-)


Bien sûr, ce tutorial (excellent par ailleurs !) est à la racine de mon projet!! Donc Rico est en qq sorte le "papa" d'un site naissant, et j'espère que d'autres vocations naitront grâce à notre hobbit!! :-D
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 16 Avr 2007 07:42

k-ma a écrit:L'avantage de EasyPhp est que tu peux tester en local avant d'installer sur ton serveur online, il a de base Apache, Php et MySql.

Si tu mets directement ton site sur le ouebe, c'est bcp plus risqué (surtout quand tu débutes!! :mad: )...

Oui, oui, tu as raison. Si l'on veut tester qu'en local un site web en PHP et MySQL, EasyPHP le fait très bien et c'est bien pratique. Par contre, il n'est pas conseillé de l'utiliser pour diffuser sur le net. Il faudra que je pense à faire un petit tuto sur ce sujet si certains veulent, comme moi ou comme le Barbare à une époque, diffuser un site web à partir de leur machine.
Il y a quelques avantages : pas de upload, possibilité de partager des gros fichiers mais une grosse contrainte : l'ordinateur doit tourner pour la diffusion et avoir du débit...

k-ma a écrit:
Amilcar a écrit:Fô quand [Brest] même dire :D à Rico pour ce tutorial

:-)


Bien sûr, ce tutorial (excellent par ailleurs !) est à la racine de mon projet!! Donc Rico est en qq sorte le "papa" d'un site naissant, et j'espère que d'autres vocations naitront grâce à notre hobbit!! :-D

Arrêtez les gars :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Précédente

Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron