[OS] Linux Vs Windows

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

Messagepar alkinor » Mer 11 Fév 2004 08:08

Si tu as 2 machines désormais, tu peux monter un serveur/passerelle/firewall sous linux avec le modem ADSL au cul sur l'ancien PC et du coup tu te sers du nouveau pour surfer, jouer, travailler, regarder des films...



Comme ça, tu as la fiabilité de linux pour les connexions réseaux (ce qui n'est vraiment pas le cas de windows) et tu gardes tes logiciels préférés sous windows.



Cela dit, si tu n'es pas exigent en terme de perfs le windows suffit. Mais forcément, ça plombe le serveur si tu es en train de jouer à un super jeu 3D de hardcore gamer en même temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Mer 11 Fév 2004 08:56

Personnellemnt tant que tout ne sera pas 100% compatible Linux, j'entend par là les jeux et logiciels, ainsi que les cartes graphiques et autres drivers spécifiques Linux, je garderai Windows XP Pro. Je suis entièrement d'accord sur le fait que Billou nous exploite et tout, mais bon je veux pas jouer mon anarchiste et avoir Linux histoire de le dire bien fort, et pouvoir juste faire tourner 3 pauvres jeux.

Néanmoins en terme de serveur, Linux est sûrement de loin le plus approprié et çà n'empêche pas de conserver Microsoft sur les brêles connectées. Je pense que Linux est dédié à des personnes qui s'y connaissent un minimum en OS, du moins qui VEULENT s'y intéressé, et dîtes quel pourcentage cela représente : à tout casser je dirais 5% des utilisateurs. En attendant, Windows a beau être de la daube, c'est pour l'instant le plus simple à utiliser pour le vulgum pecus, car on a appris le PC par windows 3.11 ou 95, donc on garde les bases et on a pas envie de recommencer l'apprentissage. C'est ce qu'on appelle du marketing, on aura bô gueuler sur Billou, çà marche, les gros suivent derrière, c'est le serpent qui se mort la queue.

Moi comme Rico, je suis assez content de XP Pro, après être passé par 95, 98SE et 2000 (je ne citerai pas la bouze Millénium). Pour les MaJ, no problemo, on va sur le site Microsoft, pas de login donc no soucy, de toute façon j'ai désactivé mon mouchard XP ( :fuck: Bill). Sur le net y'a plein de site pratique pour optimiser votre windows XP et virer toutes merdes qu'imposent microsoft (messenger,...)

Voilà c'était le minute de Monsieur Diablo, je ne suis pas un défenseur de Windows, bien au contraire, mais je suis un utilisateur moyen qui veux que ses logiciels roulent comme celui du voisin sans trop faire appel aux lignes de codes ou autre manipulation technique. Gardez à l'esprit que tout le monde n'est pas administrateur réseau ( et oui çà arrive :sado: :eek: )

En vous remerciant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Mer 11 Fév 2004 09:56

C'est l'éternel problème : les gens veulent faire de l'informatique et ne veulent pas savoir comment ça marche ! Seulement, quand on veut faire certaines choses comme monter un serveur, il faut se décider à franchir le pas et à passer du côté obscur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 11 Fév 2004 11:38

alkinor a écrit:C'est l'éternel problème : les gens veulent faire de l'informatique et ne veulent pas savoir comment ça marche ! Seulement, quand on veut faire certaines choses comme monter un serveur, il faut se décider à franchir le pas et à passer du côté obscur :mrgreen:




Je suis certe un jeune padawan mais je vais me laisser tenter par le côté obscur du silicone et me plonger dans le linux. Il va falloir que je me renseigne pour savoir quelle version tourne bien en ce moment, il faudrait que je contacte le grand frisé :cool2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mer 11 Fév 2004 12:16


Je suis certe un jeune padawan mais je vais me laisser tenter par le côté obscur du silicone et me plonger dans le linux.





Hum, plus puissant est le côté obscur :evil:



Si c'est pour ton ancienne machine, ça ne devrait pas poser de problème ! Donne ta config cible qu'on puisse voir ce qu'on peut en faire...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Mer 11 Fév 2004 12:31

Déjà vu mais comme on est dans le sujet :mrgreen:



Si les lignes aériennes dépendaient des systèmes d'exploitation





UNIX Airways

Chaque passager arrive à l'aéroport avec un morceau de l'avion. Ensuite, ils vont tous sur la piste et se mettent à assembler l'appareil, pièce par pièce, tout en discutant sans fin sur le type d'avion qu'ils sont censés construire.





Air DOS

Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il plane, ensuite ils sautent à bord et le laissent filer jusqu'à ce qu'il retouche le sol. Ensuite, ils poussent à nouveau, re-sautent à bord, et ainsi de suite ...





Mac Airlines

Toutes les hôtesses, les commandants de bord, les bagagistes et les vendeurs de billets se ressemblent et agissent de la même façon. A chacune de vos questions concernant des détails, on vous répond aimablement mais fermement que vous n'avez pas besoin de savoir, ne voulez pas savoir, et que l'on s'occupera de tout pour vous sans que vous ayez rien à savoir, donc fermez-la.





Windows Air

L'aérogare est belle et toute colorée, avec de sympathiques hôtesses, un enregistrement des bagages et un embarquement rapides, et un décollage tout en douceur. Après un vol d'environ 10 minutes, l'avion explose sans prévenir.





Windows NT Air

Exactement comme Windows Air, mais beaucoup plus cher, avec des avions bien plus gros, et qui entraînent avec eux tous les autres appareils dans un rayon de 50 km quand ils explosent.





Linux Air

Les employés mécontents de toutes les autres lignes aériennes décident de lancer la leur. Ils construisent les avions, les composteurs de billets et bétonnent les pistes eux-mêmes. Ils demandent une contribution modique afin de couvrir les frais d'impression des billets, mais vous pouvez tout aussi bien les télécharger et les imprimer vous-même. Lors de votre embarquement, on vous donne un fauteuil, quatre boulons, une clé et une copie du Fauteuil-HOWTO.html. Une fois installé, le siège entièrement réglable est très confortable, l'avion part et arrive à l'heure, sans le moindre problème, et le repas servi à bord est fabuleux. Vous essayez de parler aux clients des autres compagnies du super voyage, mais tout ce qu'ils répondent, c'est : "Il a fallu que vous fassiez quoi avec le siège ?".
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Mer 11 Fév 2004 12:32

Déjà vu mais comme on est dans le sujet...





Si les lignes aériennes dépendaient des systèmes d'exploitation





UNIX Airways

Chaque passager arrive à l'aéroport avec un morceau de l'avion. Ensuite, ils vont tous sur la piste et se mettent à assembler l'appareil, pièce par pièce, tout en discutant sans fin sur le type d'avion qu'ils sont censés construire.





Air DOS

Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il plane, ensuite ils sautent à bord et le laissent filer jusqu'à ce qu'il retouche le sol. Ensuite, ils poussent à nouveau, re-sautent à bord, et ainsi de suite ...





Mac Airlines

Toutes les hôtesses, les commandants de bord, les bagagistes et les vendeurs de billets se ressemblent et agissent de la même façon. A chacune de vos questions concernant des détails, on vous répond aimablement mais fermement que vous n'avez pas besoin de savoir, ne voulez pas savoir, et que l'on s'occupera de tout pour vous sans que vous ayez rien à savoir, donc fermez-la.





Windows Air

L'aérogare est belle et toute colorée, avec de sympathiques hôtesses, un enregistrement des bagages et un embarquement rapides, et un décollage tout en douceur. Après un vol d'environ 10 minutes, l'avion explose sans prévenir.





Windows NT Air

Exactement comme Windows Air, mais beaucoup plus cher, avec des avions bien plus gros, et qui entraînent avec eux tous les autres appareils dans un rayon de 50 km quand ils explosent.





Linux Air

Les employés mécontents de toutes les autres lignes aériennes décident de lancer la leur. Ils construisent les avions, les composteurs de billets et bétonnent les pistes eux-mêmes. Ils demandent une contribution modique afin de couvrir les frais d'impression des billets, mais vous pouvez tout aussi bien les télécharger et les imprimer vous-même. Lors de votre embarquement, on vous donne un fauteuil, quatre boulons, une clé et une copie du Fauteuil-HOWTO.html. Une fois installé, le siège entièrement réglable est très confortable, l'avion part et arrive à l'heure, sans le moindre problème, et le repas servi à bord est fabuleux. Vous essayez de parler aux clients des autres compagnies du super voyage, mais tout ce qu'ils répondent, c'est : "Il a fallu que vous fassiez quoi avec le siège ?".
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Mer 11 Fév 2004 15:46

tu bé-bé..

tu bégaye mon gars !! ;)
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Précédente

Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron