Du manchot et des idées reçus

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

Messagepar Diablo » Ven 23 Avr 2004 08:04

Personnellement je trouve çà super intéressant de pouvoir faire tourner une machine sans rien installer d'autre qu'un cd bootable dans le lecteur.

Cà peut permettre de détecter un éventuel problème en hardware,...

De plus, pour un utilisateur tel que ouam qui est un parfait béotien de l'environnement Linux, cela va me permettre de testet l'animal sans rien installer sur ma machine ! :cool2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 23 Avr 2004 10:31

Yes, les gars, vous m'avez convaincu. Sur le coup, je n'avais pas examiné la chose de plus prêt mais en effet, lors d'une grosse plante, ça permet de pouvoir récupérer des données vitales. :D

Question à ce propos est-ce que l'on peut sous cet environnement manipuler des fichiers Windows (genre copier/ coller) et reconnaît-il des formats de partition genre Fat et NTFS ? :perplexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Ven 23 Avr 2004 10:45

Of course !



D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, il existe une disquette de boot Linux qui permet de changer le mot de passe Administrateur de Windows 2000 et XP :D



Qu'est-ce que ça peut être blindé un windows :lol:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Olivier the barbarian » Ven 23 Avr 2004 10:49

Question à ce propos est-ce que l'on peut sous cet environnement manipuler des fichiers Windows (genre copier/ coller) et reconnaît-il des formats de partition genre Fat et NTFS ?


Oui, on peut copier, couper, coller des fichiers MS Windows sur de la FAT. Pour NTFS, seul la lecture est sure (Microsoft garde bien ses secrets de fabrication), mais l'écriture est possible, sans garantie...

J'aie expérimenté sur mon PC du boulot, pas de problème pour manipuler mes fichiers MS Windows, c'est assez impressionnant...

La Knoppix a été pensé pour faire des démos de Linux, tu peux éditer tes fichiers textes, lire les fichiers musicaux (mp3, ogg, wmv) et regarder tes DivX, XviD, qui sont sur tes partitions MS Windows.

La première fois que j'ai entendu parler de Knoppix, c'était un administrateur réseau qui avait été complètement bluffé, maintenant, il tanne sa direction pour migrer tous les postes (première victoire, il a remplacé MS Office par OpenOffice).
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Olivier the barbarian » Ven 23 Avr 2004 11:02

Alkinor :

D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, il existe une disquette de boot Linux qui permet de changer le mot de passe Administrateur de Windows 2000 et XP


Certes, mais sous Linux, si je perds mon mot de passe root (administrateur), je boote sur une Knoppix, j'édite /etc/passwd et je vire le mot de passe root.

D'accord, je ne peux que l'effacer et pas le changer directement....

Dès qu'on a un accès physique à une machine, la seul sécurité vraiment bloquante est le mot de passe dans le BIOS, de toute façon.

Mais t'as raison, ça craint de pouvoir changer un mot de passe administrateur...
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 23 Aoû 2004 21:02

Pour continuer sur le sujet et en découvrir un peu plus sur Linux, je vous propose un reportage d'Arte :



ed2k://|file|Linux.the.Movie..Nom.de.Co ... rtage.Arte).avi|376496128|F0387308C8FD040043DA81733CBAEC54|/
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Précédente

Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron