[OS] Un p'tit réseau avec windows XP

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

[OS] Un p'tit réseau avec windows XP

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 12 Avr 2004 19:17

Non, non, les gars, c'est pas une LAN partie que je propose mais simplement pour vous dire que je viens, enfin, de mettre au point mon réseau perso.



Un ordinateur est branché sur Internet 24h/24, avec ADSL Autoconnect (pour avoir une reconnexion automatique) et l'autre s'offre le loisir d'aller ou non sur le net mais sans modem.

Il faut commencer par configurer le réseau local. On paramètre donc un ordinateur pour le partage d'Internet.

Pour pouvoir manipuler l'ordinateur qui est connecté à Internet par l'ordinateur principal, j'utilise le bureau d'accès à distance et c'est très pratique. On configure la première machine pour qu'elle accepte l'accès à distance, la seconde entre le nom d'utilisateur et le mot de passe et hop, on se retrouve sur le bureau windows de l'autre.

En bref, je suis bien content de cette configuration. Pour la sécurité, Norton Internet Security est installé sur les deux ordi et est configuré pour que l'ordi principal puisse accéder à l'autre.

:jump1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mar 13 Avr 2004 07:21

Bah alors ! Et cette passerelle linux que tu devais monter ?

C'est abandonné ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 13 Avr 2004 09:42

Bon déjà, je me prends la tête avec Windows. En plus, comme ça marche bien, on ne va pas tenter le diable. La dernière fois que j'ai effectué un changement alors que tout allait bien, je me suis retrouvé dans la panade pendant plus d'une semaine :mad: . Maintenant, je fais une pause. :cool:

Tu penses qu'une passerelle Linux serait souhaitable. Si c'est le cas, il faudrait me convaincre car pour l'instant, ça roule nickel ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mar 13 Avr 2004 09:53

"Le mieux est l'ennemi du bien".... à méditer pour ton serveur
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 13 Avr 2004 10:05

L'intérêt d'une passerelle Linux : apprendre ce qu'est une passerelle, et surtout pouvoir utiliser une machine avec peu de ressource (100 MHz, 64 Mo de RAM et 500 Mo de HD pour être confortable :shock: ).

Mais inutile de casser quelque chose qui fonctionne.

Je touve juste qu'il n'y a pas d'intérêt de bloquer un bon PC pour en faire une passerelle alors qu'il peut faire serveur audio/video/jeux (cf la BibooBox). Le rôle de routeur/passerelle est dévolu au vilain petit canard, et c'est toujours un bonheur de ressuciter ces petites bêtes.

Moralité, ce n'est intéressant que si, comme moi, on aime réinstaller un PC dès qu'il fonctionne correctement; et si, encore comme moi, on n'a que ça à faire 8-)
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Diablo » Mar 13 Avr 2004 10:13

"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" Harry Callagan
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 13 Avr 2004 10:17

Ok, vu. J'ai peut-être une machine un peu trop puissante comme serveur mais c'est agréable car elle me permet d'avoir windows xp (qui est quand même relativement simple d'utilisation), d'avoir une mule qui tourne facilement, de transférer des fichiers d'un ordi à l'autre sans mettre trois heures, bref, c'est agréable. J'ai une vieille carte graphique (port PCI) qui pourra remplacer l'ATI 8500 LE qui se repose dans cette machine. Un peu d'inverstissement et j'aurais encore une autre machine, à voir 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mar 13 Avr 2004 11:43


Je touve juste qu'il n'y a pas d'intérêt de bloquer un bon PC pour en faire une passerelle alors qu'il peut faire serveur audio/video/jeux





Comme le dit le barbare, un PC puissant peut effectivement faire serveur audio/video (jeux, je vois un peu moins l'intérêt, mais bon, il y en a peut-être un). Et ça ne l'empêche pas de faire passerelle.



De toute façon pour répondre au hobbit, l'intérêt de Linux est surtout de maîtriser ce que tu fais... Tu décides exactement (au bit près ;) ) de ce qui va tourner sur ta machine. De plus, une installation Linux n'empêche pas un windows de booter (ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens, puisque Billou écrase joyeusement les secteurs de boot antérieur et ne permet pas de dual boot). Et enfin, pour achever la bête : Linux est plus performant que Windows en ce qui concerne les serveurs ! Le web regorge de serveurs pour Linux (qui ont en général une version windows moins bien), le trio le plus connu étant sans doute Apache/PHP/MySQL.



Un autre truc vachement bien : Linux n'a pas besoin d'écran (ce qui s'avère sympathique pour faire de la place sur un bureau et moins cher qu'un écran plat). Tu peux l'accéder en SSH et taper des commandes ou en VNC si tu as lancé l'environnement graphique pour voir ton bureau linux en déporté.



Il y a encore plein de raisons de préférer Linux, mais on verra si tu te décides ! :jump1:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 13 Avr 2004 15:33

Avec Windows Xp, on peut également accéder au serveur via le le bureau d'accès à distance. Là également pas besoin d'installer VNC, windows le fait tout seul. L'écran est quasiment pas nécessaire.

L'intérêt que j'y vois est de pouvoir installer une machine moins puissante pour des résultats similaires. Or le souci est que certains logiciels ne tournent pas sous linux. eMule possède une version particulière pour linux mais n'a pas toutes les fonctionnalités et les mods que sur Windows. Mais bon, je ne veux pas non plus entrer dans le débat Windows/ Linux, les deux ont leur intérêt et ya un topic prévu à cet effet pour ceux qui veulent relancer le débat.

Vu qu'actuellement ça tourne bien, je ne vois pas l'intérêt d'un p'tit linux :???: mais bon, vous avez sans doute de bons arguments et je suis prêt à les entendre :tous2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mer 14 Avr 2004 07:31


Avec Windows Xp



on est sur d'être attaqué :mrgreen:



Ce sera mon argument :lol:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron