Les améliorations du Forum

Si vous souhaitez des indications ou si vous avez des suggestions sur le forum de rico the hobbit, c'est ici

Les améliorations du Forum

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 9 Juin 2007 12:05

Je suis en train d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au forum.:banana3:

Tout d'abord, il est à présent possible de "mettre son message en construction". Il suffit de cliquer sur la case qui se trouve en dessous du texte et de cliquer sur envoyer. Votre message ne sera pas visible, vous pourrez y revenir plus tard, avec les idées claires ou plus de temps pour finir, corriger les fautes d'orthographe, pour conclure et diffuser votre message.:jump1:

Et maintenant, vous avez accès à l'index du forum à une nouvelle rubrique : Annuaire. Il s'agit d'un regroupement de sites Internet, un marque-pages / favoris qui sont accessibles par tous et où chacun peut y ajouter ses propres sites.:jump1:

Je voudrais d'ailleurs savoir si vous souhaitez conserver le portail d'accès au forum. Est-ce que vous trouvez un intérêt au portail ou souhaitez un accès direct au forum. Avec l'arrivée d'un annuaire sur le forum, l'intérêt des liens sur le portail n'est plus indispensable. Il est, par ailleurs, possible d'installer sur le forum un bandeau indiquant les derniers messages postés (pour ceux qui se souviennent, ce bandeau était présent sur l'ancien forum). Je crois qu'Amilcar par exemple passe directement par le forum.
Je vous propose donc un petit sondage afin de prendre une décision :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 31 Aoû 2007 20:44

Le sondage est cloturé et j'ai mis fin au portail. J'ai un peu galéré pour remettre le forum à la racine mais c'est fait :jump1:

Pour les liens hypertextes que l'on trouvait sur le portail, ils sont maintenant accessibles dans l'annuaire (en haut de cette page).

Je viens également de mettre en place un système anti-robot : "anti_bot_question_mod_FR_v3.0.0". J'espère que cette installation va enfin ralentir le flot quotidien des robots qui viennent s'inscrire sur le forum. :-x

Il me reste à présent à régler un petit souci lié à l'installation du système anti-bot :
Code: Tout sélectionner
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/143/sda/b/f/rico.the.hobbit/db/mysql4.php on line 318

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sda/b/f/rico.the.hobbit/db/mysql4.php:318) in /mnt/143/sda/b/f/rico.the.hobbit/includes/page_header.php on line 484

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sda/b/f/rico.the.hobbit/db/mysql4.php:318) in /mnt/143/sda/b/f/rico.the.hobbit/includes/page_header.php on line 486

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/143/sda/b/f/rico.the.hobbit/db/mysql4.php:318) in /mnt/143/sda/b/f/rico.the.hobbit/includes/page_header.php on line 487
:-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Angelina Bounty » Dim 2 Sep 2007 16:01

:-?
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 11 Sep 2007 10:30

Vous pouvez le constater après 15 jours, le système anti-spam fonctionne à merveille, pas une seule inscription néfaste.

Il me reste à résoudre ce problème de code :-|
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 19 Juil 2008 11:14

J'essaye actuellement de récupérer les anciens topics du forum. Le problème qui se pose est au niveau des ID des différents champs de la base de donnée. Il faudrait que je puisse modifier les ID avec une application en cascade.

Par exemple, les ID de chaque rubrique du forum ont changé ce qui veut dire que si je transfère les anciens messages, ils vont se retrouver dans des rubriques qui ne vont pas correspondre (ancien ID Informatique 8, ID Informatique actuel 6). Actuellement, la seule méthode que j'ai trouvé est de changer manuellement ce qui est assez long au vu du nombre de messages. Alors quand il faut modifier les ID des rubriques, de certains membres, des thèmes, ... ça devient très fastidieux...:sad:

Auriez-vous une méthode plus rapide pour accomplir cette tâche ? :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Olivier the barbarian » Lun 21 Juil 2008 07:42

Il doit y avoir moyen de scripter tout ça, appelle moi ce lundi soir, on va faire un beau SQL (vue que je nage dedans à longueur de journée, je serai encore chaud).
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Les améliorations du Forum

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 10 Mar 2010 09:04

Du nouveau sur le forum, avec la création de sous-topics et en particulier dans la section "Jeux Vidéos", deux sous-forums : la migration d'un ancien groupe de sujets : "Ultraball" (qui risque de finir à la corbeille suite à la fin de son activité) et "Ogame" qui est par contre d'actualité avec plusieurs membres du forum dessus.

J'espère que ces améliorations vont permettre une meilleure lisibilité ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les améliorations du Forum

Messagepar Yarglaaaa » Jeu 11 Mar 2010 07:24

très bien monsieur
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron