Horaires et fréquentations du forum

Si vous souhaitez des indications ou si vous avez des suggestions sur le forum de rico the hobbit, c'est ici

Horaires et fréquentations du forum

Messagepar Diablo » Lun 5 Jan 2004 08:16

Hello everybody



Et encore une bonne et heureuse année 2004, je crois que c'est ce que l'on dit en ce moment :D :mrgreen: :-D



Le principe d'un forum est d'être vivant et réactif; le problème est qu'actuellement le nombre d'inscrits étant plutôt faible, il est difficile de se retrouver au même moment sur un topic. Vu les horaires de chacun, il pourrait être intéressant de définir des plages horaires durant lesquelles on a plus de chance de se retrouver en ligne avec ses p'tits camarades (du genre 19H-20H, çà semble convenable).

Ceci permettrait d'animer encore plus le forum et surtout d'avoir des réponses et opinions en temps réel.

Enfin moi c'est mon point de vue, j'attends des réactions à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Lun 5 Jan 2004 08:30

Ouais trop de la balle !!! :banana1:

J'ai enfin mon avatar ! :-D

Hé le cymérien, va falloir t'en trouver un ! Tu es trop fort pour être un voleur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 5 Jan 2004 12:24

Bravo pour l'avatar, il a de la gueule :-D



L'idée d'une plage horaire me paraît intéressante. 19-20 heures me semble bien, le temps de revenir du boulot, de dire bonjour à la famille, de donner à manger aux animaux, etc. Il faudrait voir si on se fixe un ou deux jours spécifiques genre le mardi de 19 à 20 heures, c'est rendez-vous sur le forum.



Une idée annexe est l'installation d'un chat plus pratique qui pourrait être visible directement sur le forum. Pour l'instant, le chat n'est visible qu'en cliquant sur un lien en bas de l'index du forum :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Lun 5 Jan 2004 18:10

planifier des horaires pour un forum est un non sens !!!



le principe du forum est different de celui d'un chat !

le chat c'est du direct (donc là daccord c'est mieux quand il y a du monde)

mais un forum ne vie pas comme un chat !

essaye de voir le message qu'une personne a entré pendant que tu était conecté, tu dois dabord rafraichir le site pour le voir apparaitre !



le forum s'incrit plus dans la durée que dans la réactivité. pour preuve, de nombreux sites technique utilise un forum et pas un chat ! ceci pour permettre au differents visiteurs de prendre leur marques et d'appréhender tranquillement la situation.



mais c'est vrai que compléter le forum d'un petit chat peut être interressant !
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Amilcar » Lun 5 Jan 2004 23:49

Ouai, des horaires pour un forum, c'est surprenant.

Mais pourquoi pas ? Chacun sera libre de passer à 19-20h, tout en sachant que son message sera lu voire répondu par un tiers dans les 5-10 min à venir.

C'est bien autre chose qu'un chat bcp plus limité où les écrits s'envolent, et sont le plus souvent un peu stériles.

Quant au chat de ce site le premier à l'avoir testé, c'est moi ! :mrgreen:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:merci:

Et c'est pas peu dire !

Bref ça reste un chat (chacun à son idée sur la question)..

Donc, à la revoyure.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Diablo » Mar 6 Jan 2004 07:17

non je suis pas du tout d'accord !! :sado:

(en fait c'est juste par principe parce que çà me fait marrer, y'a toujours des mecs sur les forums qui par principe conteste sans même chercher le pourquoi du comment :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 6 Jan 2004 12:28

Bon, on va se calmer les gars :cool: On teste, chacun vient à son heure et si des personnes sont présentes, c'est tant mieux. Les rares fois, où j'ai été sur le forum avec une autre personne, ça pouvait devenir intéressant dans les échanges de posts. En même temps, le forum s'inscrit dans la durée et mon objectif premier a été de remplacer mon site classique par un forum bien plus réactif. Les photos, les images et les retours de fiesta sont toujours présents avec des trucs en plus.



Dans cet esprit, Diablo pourra peut-être nous mettre le lien dans la section fiesta du mariage slovaque :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron