Aide à l'utilisation

Si vous souhaitez des indications ou si vous avez des suggestions sur le forum de rico the hobbit, c'est ici

Aide à l'utilisation

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 2 Jan 2004 18:22

Bonjour à tous,



Voici une petite aide pour s'en sortir dans le monde des forums au format phpbb.



L'Inscription



La première étape pour bien utiliser un forum est de s'inscrire. Il s'agit de cliquer sur Image s'enregistrer.

L'avantage d'une inscription est de pouvoir suivre rapidement ses messages (voir ses messages apparait à l'index du forum après l'inscription), de connaitre les nouveaux messages Image qui ont été écrits sur le forum depuis votre dernier passage et également de créer un avatar (une image qui sera liée à vos messages), les utilisateurs pourront également envoyer des messages privés aux autres utilisateurs.



Au moment de l'inscription ou en revenant sur votre Imageprofil, vous pouvez modifier vos informations personnelles et y ajouter des indications pour les autres membres du forum comme par exemple votre e-mail et également vos adresses de chat (MSN, Yahoo et autres), une citation également. Des symboles apparaissent alors en-dessous de chacun de vos messages :



  • Image Accéder au profil de la personne.
  • Image Envoyer un message privé à cette personne.
  • Image Son e-mail.
  • Image L'adresse du site perso.
  • Image Adresse de messagerie d'AOL.
  • Image Adresse de messagerie de Yahoo.
  • Image Adresse de messagerie de MSN






Ecrire un message



Pour créer un message, il faut aller dans la section correspondante au thème de votre message puis cliquer sur Image.

Pour répondre à un message, vous avez à votre diposition une case réponse rapide ou vous cliquez sur Image.



Vous pouvez également mettre un peu de mise en forme dans vos messages. Pour cela, il faut suivre certains codes spécifiques, voici un lien pour mieux comprendre chacun de ces codes.







L'Avatar



L'avatar est l'image qui se trouve en-dessous de votre pseudo. Elle accompagne chacun de vos messages.

Pour en obtenir un, il suffit d'envoyer par mail au Gérant du forum, une image au format jpg ou gif. Elle sera alors envoyé sur un site puis liée à votre compte : rico.the.hobbit@free.fr. Vous pouvez également choisir un avatar directement sur le forum. Suivant les périodes, de nouveaux avatars pourront apparaître dans la rubrique.



Le Chat



Si vous constatez que des petits copains sont présents sur le forum : Il y a X utilisateurs(s) sur le chat actuellement, vous pouvez dialoguer avec eux par le biais d'une fenêtre qui apparaît en cliquant sur [Cliquer pour rejoindre le chat, vous pourrez alors dialoguer avec vos camarades.
Dernière édition par Rico the Hobbit le Sam 19 Juin 2004 16:57, édité 9 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar destination moon » Jeu 15 Jan 2004 09:15

Hello!



Un ennui de forum. Je voudrais joindre une zolie image à mon nom. En gros, remplir la case "photo" du profil.



Seulement, pas moyen! :colere2:



Pas moyen d'aller chercher sur mon disque cette petite image, pas moyen de savoir ce que c'est un "avatar" ni d'aller chercher ce truc dans une liste... BREF, je sais pas comment çà marche.



:eek:



Merci !!
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Diablo » Jeu 15 Jan 2004 09:45

écoute petit scarabé,



un avatar est en gros une icône qui t'es propre comme une signature dans un forum.

Bon c'est vrai qu'il y aun problème sur les fiches, la base de données des avatars dispo sur ce site ne marche pas... àvoir avec l'administrateur.

Il faut aussi savoir qu'il n'est pas possible de mettre une image depuis ton disque dur; en effet il ne s'agit pas d'un MAIL où l'on insère son fichier, et la personne en face la reçoit, mais bien d'un site internet, donc impossible pour les utilisateurs autre que l'administrateur d'uploader de telles données mon petit.

2 solutions s'offre à toi:

- si tu as une image sur ton disque dur que tu veux attribuer comme avatar, mail la à Rico, il est administrateur donc peux mettre l'image sur le site

- si tu peux trouver une image sur un autre site internet, il faut préciser l'URL (cad le lien de la photo, pour cela bouton droit souris sur photo désirée, puis Propiétés et tu verra l'URL, tu fais un copier/coller de celui-ci)

Vadans la rubrique FAQ du site, toute les explications pour faire cela sont données très clairement.

Maintenant c'est à toi de jouer ! :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Jeu 15 Jan 2004 09:50

si tu veux que soit afficher ton image "aldrin1", le mieux est de la mailer à Rico, il la mettra pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Jeu 15 Jan 2004 09:51

putain qu'est ce que je fais comme fôtes d'ortografes !?! :colere2: :eek: :-? :mad: :-? :sado: :colere: :bisous:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 15 Jan 2004 17:57

Ouaip, chuis d'accord avec Diablo... pour les fautes d'orthographes et pour tout le reste. N'hésitez pas à m'envoyer par mail votre photo que vous souhaitez lier à votre pseudo sur le forum. Je ferais le nécessaire 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron