Wifi

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

Wifi

Messagepar Yannthered » Dim 18 Jan 2009 09:46

Hi, everybody,

j'aimerais bien installer le wifi sur mon ordi pour relier mon P.C à ma TV de manière à pouvoir regarder W9, cette chaine d'exeption.
Je me demande juste, car sur le site Free il parle d'un truc à insérer dans la fiche prévue à cette effet, si pour bénéficier de la connexion wifi il faut le freebox HD, ou pas.

Voilà, merci pour vos réponses, Tchuss.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Wifi

Messagepar Yarglaaaa » Dim 18 Jan 2009 12:09

tu dois juste acheter la carte wifi de chez free (une trentaine d'euros je crois) et avoir un pc qui puisse recevoir le wifi. c'est tout.
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: Wifi

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 19 Jan 2009 21:43

yannthered a écrit:Hi, everybody,
j'aimerais bien installer le wifi sur mon ordi pour relier mon P.C à ma TV de manière à pouvoir regarder W9, cette chaine d'exeption.

Si toi aussi, tu veux regarder en boucle les Simpson, bienvenue au club :hello1:

yannthered a écrit:Je me demande juste, car sur le site Free il parle d'un truc à insérer dans la fiche prévue à cette effet, si pour bénéficier de la connexion wifi il faut le freebox HD, ou pas.
Voilà, merci pour vos réponses, Tchuss.

Pas besoin de la Freebox HD, il suffit d'insérer sur le côté de la Freebox une carte que tu trouves sur le site de Free. Après, tu vas dans ton panneau de config sur le site de Free et tu actives le WIFI. Il suffit alors d'entrer les clefs WIFI sur ton PC équipé évidemment d'une carte de réception WIFI.

Personnellement, je passe en ethernet. Ma freebox est reliée à ma télé et à mon ampli via une prise péritel spéciale (prise péritel male d'un côté et de l'autre des ... je ne trouve pas le terme technique... enfin un truc comme ça)
Image).
Ma freebox est ensuite reliée à mon PC par un cable ethernet d'une longueur conséquente...Image

Du coup, pas besoin de se griller les neurones avec le WIFI :pascool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Wifi

Messagepar Yannthered » Mar 20 Jan 2009 12:53

Merci pour les indications :-) senseï du Web, mais je crois que mon ordi n'est pas équipé Wifi, et vu la configuration spatiale de mon appart' je ne tiens pas à avoir 30m de cables au sol, alors tant pis pour les Simpsons, je vais encore être obligé de mater un doc sur la werhmacht... :hum2:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Wifi

Messagepar Yarglaaaa » Mar 20 Jan 2009 21:12

c'est quoi j'ai dit!
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: Wifi

Messagepar Yannthered » Mer 21 Jan 2009 07:18

:-) oui, je sais, c'était Senseï au pluriel, sauf que je ne crois pas qu'il faille mettre un "s", du coup on voit pas... :-)
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Wifi

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 25 Jan 2009 21:05

yarglaaaa a écrit:c'est quoi j'ai dit!

C'est bien vrai, quelques infos supplémentaires me paraissaient toutefois nécessaires ;) .

Monsieur Le Red a quand même loupé ce week-end l'excellent match de la coupe de France : Concarneau - Lyon, un grand moment d'émotions avec un 6-0... Diffusion sur France 3 Bretagne (tous les décrochages régionaux sont dans l'offre Freebox : France 3 Corse ou Limousin :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Wifi

Messagepar Yannthered » Mar 27 Jan 2009 20:46

:cry: flûte, il y a très très longtemps, en 1985 je crois, j'ai vu un très beau US Concarneau_FC Bordeaux { 0;4 }, du haut niveau... :D
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Wifi

Messagepar Vazkor » Mer 28 Jan 2009 13:50

yannthered a écrit:j'aimerais bien installer le wifi sur mon ordi pour relier mon P.C à ma TV de manière à pouvoir regarder W9, cette chaine d'exeption.
Je me demande juste, car sur le site Free il parle d'un truc à insérer dans la fiche prévue à cette effet, si pour bénéficier de la connexion wifi il faut le freebox HD, ou pas.

Sauf erreur de ma part, W9, M6 et TF1, (ainsi que les chaînes payantes) sont protégées et ne peuvent être lues à partir d'un ordinateur, mais seulement sur le boitier freeTV. Donc de toutes façons, pas de W9 sur ton ordi. Par contre, pas de problème pour "F3 régions" et autres "NRJ12", "poker channel", "NoLife", "Algézira"...


Rico the Hobbit a écrit:Personnellement, je passe en ethernet. Ma freebox est reliée à ma télé et à mon ampli via une prise péritel spéciale (prise péritel male d'un côté et de l'autre des ... je ne trouve pas le terme technique... enfin un truc comme ça

Je crois que c'est RCA pour le son, et S-Vidéo pour...ben, la vidéo quoi.


yarglaaaa a écrit:tu dois juste acheter la carte wifi de chez free (une trentaine d'euros je crois) et avoir un pc qui puisse recevoir le wifi. c'est tout.

Euh, Yann, tu as toujours le vieux freeHD? Moi j'ai le nouveau depuis 2 ans... (Wifi intégré+boitier TV)
Je crois que tu peux changer sans frais de résiliation si tu as ton boitier depuis au moins 32 mois (mais tu te réengages pour 32 mois...). A confirmer.

Question con: tu as une connexion internet chez toi, mais ton PC n'y es pas relié??????
Tu as plusieurs ordi peut être?
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Re: Wifi

Messagepar Yannthered » Mer 28 Jan 2009 18:23

Euh, en fait j'ai internet avec l'ancienne free box, mais je ne sais pas si j'ai les 32 mois recquis, en fait c'est ma TV qui n'est pas reliée à ma free box... :-|
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Suivante

Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron