[Hardware]

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

[Hardware]

Messagepar Amilcar » Lun 23 Jan 2006 20:24

1. Je compte acheter un disque dur interne de 120 ou 160 Go.

On en trouve des très bien chez LDLC via Choix Pc MAIS :

Pour un pc contenant un AthlonXP1500+ monté sur une MSI K7T266pro2 des années 2001 faut il un PATA ou un SATA ?

J'ai trouvé un hitachi 160Go 7200tr 8Mo UDMA à cette page http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029873.html et la question est convient il ?

Les HD SATA ont cette note : Attention, ce disque réclame un controleur SATA, et ne peut se connecter sur une carte mère UDMA (PATA) !

Je pense donc qu'il me faut plutôt un PATA mais je ne sais pas trop... Dommage...

QQun à une info ?



2. Lié à mon problème d'affichage du à une accélération Direct3D défaillante, et au cas où il me faudrait enterrer ma carte graphique, qqun a t il un conseil me permettant de toper une carte graphique au mini 64MB qui coute peu cher et qui ne sois pas surdimensionnée par rapport à ma modeste config ? (je vais bien sur voir sur les sites mais une info éclairée serait bienvenue...) => La ATI 9000 pro semble être de l'AGP 4x/2x... Ma carte mère supportera t elle de l'AGP 4x ? Hum hum...

il me faut donc dégoter une AGP 4x sur LDLC ou d'autres sites... Rien que ça... Enfin, si mes problèmes viennent de là...



Voili voila... Un conseil ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Asquin » Mar 24 Jan 2006 11:29

Dans ton cas il te faut un disque PATA. Ta carte mère ne supportera pas le SATA. En ce qui concerne ton choix, je possède le même disque dur et j'en suis pleinement satisfait. :-D

Pour ta carte graphique il faut voir ce que tu entends par peu cher (moins de 50??).Sinon il faut que tu regardes ce que ta carte mère peut supporter au niveau AGP.

Si c?est du 4x tu trouveras plus de carte chez des vendeurs, faut essayer l?occasion.

Autrement on doit bien avoir des cartes qui trainent (j'en ai une chez le sieur Poulain). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Amilcar » Mar 24 Jan 2006 17:45

Ok Thanks.

Pour le HD je savais pas... J'en déduis qu'il est silencieux... :mrgreen:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: [Hardware]

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 24 Jan 2006 20:37

Amilcar a écrit:Ma carte mère supportera t elle de l'AGP 4x ? Hum hum...

il me faut donc dégoter une AGP 4x sur LDLC ou d'autres sites... Rien que ça... Enfin, si mes problèmes viennent de là...




S'il s'agit de cette carte mère, elle supporte l'AGP 4x mais comme le dit si bien Asquin :



Asquin a écrit:Si c?est du 4x tu trouveras plus de carte chez des vendeurs, faut essayer l?occasion.




D'ailleurs, personnellement, j'ai des problèmes sur mon ordinateur salon et j'ai l'impression que la carte graphique a pris un coup. Je fais de la maintenance ce week-end et si le problème vient de la carte graphique, est-ce que quelqu'un aurait une carte graphique AGP 4x ? :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Ven 27 Jan 2006 11:48

Si tu veux passer emprunter ma Radeon 9000 dont je doute fort, pas de pb, passe à la maison.

Après tout un essai de qques minutes pourrait faire ton bonheur, démontrer qu'elle fonctionne encore et que mon diagnostic était faux...

Allez, :bisous:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron