[conseils] Organisation du parc informatique

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

[conseils] Organisation du parc informatique

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 2 Mai 2005 22:20

Je cherche actuellement à optimiser mon matériel informatique. Depuis quelques temps, j'ai constaté des conflits, des problèmes, des ralentissements, un tas de cochonneries qui m'ont poussé à réinstaller windows. Cette opération est toujours longue et ennuyeuse, inintéressante. Je voudrais maintenant avoir un ordinateur stable pour regarder des films, de la musique et un autre plus puissant pour les jeux, le montage vidéo et tout un tas de tests. A force d'installer des logiciels, des conflits apparaîssent, la machine pédale dans la semoule et même lire un MP3 devient problématique.



Le budget étant très, très limité, je cherche à coller aux plus près de mes besoins. Mon projet est de monter deux ordinateurs qui auraient deux fonctions spécifiques :

[list=1][*]Un ordinateur "de salon" qui serait strictement limité dans ses fonctions : lecture des films (Divx, DVD), télévision, musique (playlists de Winamp) et c'est tout.

[*]Un ordinateur "bureautique/ loisirs" qui permet de pouvoir faire plus de choses : Internet (et tout ce qui va avec), jeux, montage vidéo, traitement de texte, gravure, etc.[/list:cry:]



Evidemment, chaque machine ne demande pas les mêmes ressources. C'est là qu'il me faudrait un coup de main pour voir comment organiser au mieux le parc informatique afin de réduire les éventuels coûts. Les remarques peuvent également porter sur l'OS, les logiciels et toute astuce comme la configuraiton de l'ampli (ampli connecté uniquement à l'ordinateur de "salon) ou l'achat deuxième écran (il faudrait peut-être que je m'oriente vers un téléviseur plus qu'un écran classique pour l'ordinateur de "salon" ?)

Je vais essayer d'ici peu de faire un tour de l'ensemble de mon matériel informatique et vous en présentez les composants. Cela permettra d'y voir les manques et peut-être avec votre collaboration d'y trouver des solutions. D'ailleurs, à l'issu de cette organisation, certains composants seront peut-être échangés, vendus, offerts...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron