[conseil] Achat camescope numérique

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

[conseil] Achat camescope numérique

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 6 Mar 2005 19:13

Depuis quelques temps, je cherche à obtenir de bons souvenirs de ma fille avec 'image et son et quoi de mieux qu'un camescope si en plus il peut-être numérique, ce n'est que mieux.



Du coup dans ma quête commerciale, je cherche des renseignements, des conseils pour savoir faire un choix parmi les nombreux appareils, les prix pouvant atteindre des sommes astronomiques.



Mon choix s'oriente vers un camescope entre 200 et 500 ?. En parcourant divers sites, j'ai trouvé ce modèle : Canon MV750i mais plusieurs personnes critiquent sa mauvaise qualité d'image lors d'un faible éclairage (voir ce sujet) ce qui me pose problème pour filmer ma fille à la maison. :?



Avez-vous des conseils pratiques à me prodiguer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yarglaaaa » Dim 6 Mar 2005 19:30

prends une bonne lampe torche et ton pb est résolu. :lol:
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 6 Mar 2005 19:55

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Lun 7 Mar 2005 16:44

si tu veux en essayer un très bien, passe à la maison je te montrerai !
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Amilcar » Lun 7 Mar 2005 17:42

Et tu lui montreras quoi ? :cry:ops:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 25 Mar 2005 09:33

Suite à vos conseils éclairés et mes recherches dans les méandres de la toile mondiale, j'ai enfin fait l'acquisition d'un camescope numérique. Le choix a été dur au regard du nombre d'appareils, de la variation de prix, des potentiels et des données techniques... Un vrai parcours du combattant.



La première étape a été de se fixer un budget, je tablais sur une fourchette de prix entre 350-500 ? en sachant qu'il faut acheter en plus du camescope les cassettes vierges, une carte firewire (sortie DV) et pour certains modèles de camescope un câble pour le firewire. On peut également prendre une sacoche (pour le transport) et une batterie supplémentaire mais aussi un trépied, un zoom, un graveur de DVD, des DVD vierges, etc. Attention donc à ne pas dépasser son budget...



J'ai rapidement été tenté de prendre le canon MV 750 i mais certains commentaires de consommateurs me laissèrent sur ma faim : faible qualité de l'image en intérieur et en faible luminosité. Les sony semblaient de meilleure qualité avec l'optique Carl Zeiss (oblige)...



Toutefois, je suis revenu sur mon premier choix car au regard de ses caractéristiques, il ne semble pas si dégueux, beaucoup d'avis positifs, le zoom optique (paramètre à regarder de près) est bon, l'option d'un adaptateur grand angle semble également appréciable, de plus, la possibilité d'avoir une entrée et une sortie DV permettent de travailler les films et de les stocker sur les cassettes (support beaucoup plus sûr qu'un DVD ou CD). Il faut monter beaucoup plus cher pour avoir une entrée DV chez un Sony. Ce modèle présente de nombreuses options qui ne sont pas présentes sur les Sony.



Je croise maintenant les doigts pour les premiers tests en grandeur-nature en espérant que l'image ne soit pas aussi catastrophique en intérieur. Je vous présenterais alors mon premier reportage : "la vie nocturne d'un puma dans une bourgade bretonne".
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Mar 29 Mar 2005 13:14

ricothehobbit a écrit:Il faut monter beaucoup plus cher pour avoir une entrée DV chez un Sony.




Et tu fais quoi d'une entrée DV ? Personnellement, j'en ai une et je m'en suis servi juste une fois pour des raisons de mobilité. Mais bon, une bonne vieille K7 de magnétoscope fait aussi bien l'affaire...



Sinon, pour ce qui est de la vision nocturne : aucun camescope n'est réellement satisfaisant... (à part l'option infrarouge peut-être 8) ). Donc, ne t'inquiètes pas : c'est juste que tu ne peux pas filmer avec une lumière pourrie (comme pour les appareils photos). Suffit de mettre l'éclairage qui va bien !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 31 Mar 2005 21:17

alkinor a écrit:Et tu fais quoi d'une entrée DV ? Personnellement, j'en ai une et je m'en suis servi juste une fois pour des raisons de mobilité. Mais bon, une bonne vieille K7 de magnétoscope fait aussi bien l'affaire...


Oui, en effet, tu as raison... mais bon, il se trouve que sur plusieurs éléments accessoires, le Canon offrait plus de possibilités, j'ai donc par plusieurs petites choses, choisi celui-là. Ainsi (à priori) avec l'entrée, je vais pouvoir transférer des films super 8 de quand j'étais jeune en format numérique, c'est cool, ça ! Enfin, si j'arrive à faire la manip, c'est pas gagné.



Reste à voir la qualité de l'image, je ne me fais pas trop de souci, ça devrait le faire. Ils ont d'ailleurs fourni avec un objectif grand angle qui, il paraît, améliore l'image en intérieur.



Je fais quelques tests et je vous livre mes conclusions :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Jeu 31 Mar 2005 23:53

:-?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 4 Avr 2005 14:55

Bon, c'est pas gagné pour devenir un grand reporteur. Je commence à essayer de m'amuser avec ce qui me tombe sous la main (Pinnacle Studio 9) et de faire des petits montages, c'est sympa. Je vais également sous peu essayer Adobe Premiere et Ulead Media Studio...



Si vous souhaitez des conseils pour devenir un vrai professionnel, rendez-vous :



Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron