DISQUE DUR EXTERNE

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

DISQUE DUR EXTERNE

Messagepar Loaias » Ven 7 Jan 2005 13:23

Bonjour,



Je suis à la recherche d'un disque dur externe d'une capacité minimum de 160 GO (pour stocker et travailler de la vidéo) mais je n'y connais rien :???: !!!



- Faut-il choisir une connexion USB 2 ou Firewire ?

- Faut-il 2 ou 8 MO de cache ?

- Bien que plus la vitesse de rotation soit élévée mieux c'est, est-ce qu'il nécessaire de prendre un DD qui tourne à 7200 tours/min ?



Bref je cherche comme tout le monde le meilleur rapport qualité/prix pour l'usage que je vais en avoir.



Merci d'avance pour votre aide !!!!!



:prostern: [/right]
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar Diablo » Ven 7 Jan 2005 14:08

on va dire que 8 Mo de cache et 7200 rpm, c'est un peu le standard depuis un petit moment, donc çà ne devrait pas changer grand chose au niveau prix.

Si tu prends un HDD externe classique, c'est assez cher je trouve.

Sinon tu as l'option d'acheter un HDD IDE classique (pas cher les 160Go - 80?) + un boîtier externe en USB 2 (40-60?).

Okay c'est plus gros mais moins cher (180-200?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Vazkor » Ven 7 Jan 2005 14:49

Moi j'ai acheté le boîtier séparément. J'avais déjà le DD 80, mais je ne pouvais pas le brancher sur mon PC (carte mère trop ancienne) alors j'ai acheté un boîtier externe pour mettre sur le portable.



mon disque est plein. alors, je viens de recevoir un 200go, et du coup, je réutilise mon boîtier pour ce nouveau disque. il faut que je finisse de transférer mes données, et j'ai trouvé un achateur pour l'ancien disque. C'est bien l'évolutivité! :D



premiers prix sur cdiscount :



- solution séparée:

boitier USB : 29 euro