DISQUE DUR EXTERNE

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

DISQUE DUR EXTERNE

Messagepar Loaias » Ven 7 Jan 2005 13:23

Bonjour,



Je suis à la recherche d'un disque dur externe d'une capacité minimum de 160 GO (pour stocker et travailler de la vidéo) mais je n'y connais rien :???: !!!



- Faut-il choisir une connexion USB 2 ou Firewire ?

- Faut-il 2 ou 8 MO de cache ?

- Bien que plus la vitesse de rotation soit élévée mieux c'est, est-ce qu'il nécessaire de prendre un DD qui tourne à 7200 tours/min ?



Bref je cherche comme tout le monde le meilleur rapport qualité/prix pour l'usage que je vais en avoir.



Merci d'avance pour votre aide !!!!!



:prostern: [/right]
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar Diablo » Ven 7 Jan 2005 14:08

on va dire que 8 Mo de cache et 7200 rpm, c'est un peu le standard depuis un petit moment, donc çà ne devrait pas changer grand chose au niveau prix.

Si tu prends un HDD externe classique, c'est assez cher je trouve.

Sinon tu as l'option d'acheter un HDD IDE classique (pas cher les 160Go - 80?) + un boîtier externe en USB 2 (40-60?).

Okay c'est plus gros mais moins cher (180-200?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Vazkor » Ven 7 Jan 2005 14:49

Moi j'ai acheté le boîtier séparément. J'avais déjà le DD 80, mais je ne pouvais pas le brancher sur mon PC (carte mère trop ancienne) alors j'ai acheté un boîtier externe pour mettre sur le portable.



mon disque est plein. alors, je viens de recevoir un 200go, et du coup, je réutilise mon boîtier pour ce nouveau disque. il faut que je finisse de transférer mes données, et j'ai trouvé un achateur pour l'ancien disque. C'est bien l'évolutivité! :D



premiers prix sur cdiscount :



- solution séparée:

boitier USB : 29 euro

DD 160 hitachi : 80 euros



- solution DD externe complet :

DD externe 160 PikaOne FlyCase : 120 euros (soit 10 euros de plus)

avantage : sacoche offerte

inconvénient : il n'est pas précisé la marque du disque, ni si on peut le changer soit même (j'ai posé la question chez pikaone, je te dis dès que j'ai la réponse) :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 7 Jan 2005 16:29

Pour ma part, j'ai tenté le disque dur interne (maxtor 160 Go) dans un boitier externe. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Il a été impossible de le formater. Il s'agit sans doute d'un problème au niveau de Windows XP mais je n'ai pas réussi à trouver la solution malgré un appel sur plusieurs forums :-? ... Moralité, le disque dur est devenu réellement interne :?



Si tu choisis la solution disque dur classique + boitier externe, je te conseille de ne pas prendre un disque dur trop rapide car le gros souci des boitiers externes est la surchauffe. Plusieurs utilisateurs ont cramé leur disque dur externe par une température trop élevée. So "careful with that axe, Eugene"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Vazkor » Ven 7 Jan 2005 17:15

Rico> Tu n'a pas réussi à le formater ou à le partitionner.



Moi je me suis bien galèré aussi avant de réussir à partitionner mon disque 80 (un IBM) :???: mais je n'ai pas eu de problème avec le maxtor 200, car là, je savais comment on faisait...

:mrgreen:

Depuis que tu as mis le DD en interne, as-tu essayer de le remettre dans le boîtier externe? Si c'est toujours ton objectif et que tu n'y arrive toujours pas, je peux te filer un coup de :D la prochaine fois que je passe faire un Objectif Catane...



Loaïas> toujorus pas de réponse de PikaOne. autre avantage : un bouton on/off (j'en n'ai pas sur le mien :cry: )



So "careful with that hammer, Rico" :-?
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Loaias » Ven 7 Jan 2005 18:46

Suite à vos précieux conseils et n'étant pas "trop bidouilleur" je pense que je vais opter pour un disque dur externe et parmi ces modèles lequel me conseilleriez-vous ?



http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... 000000B858



http://www.surcouf.com/catalogue/FicheP ... 557159#tab



http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht ... 106A14E160



http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... 0000004NW0



http://www.acheternet.fr/~achetern/prod ... 4c48edd71a



Encore merci pour vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Messagepar Mehorn » Ven 7 Jan 2005 21:56

commençons par ceux que je connais :



le maxtorr one touch :



j'ai le modèle 250 Go, silencieux, (pas de ventilateur) en aluminium qui permet de gérer la chaleur , esthétique et relativement performant, doté des interfaces USB 1.1 USB 2.0 et firewire 400 tu le branche a ta guise. fourni avec des logiciels de sauvegarde, il te permet en appuyant sur le bouton en facade de sauvegarder ce que tu avait précédemment défini (c'est bien pratique pour faire des sauvegarde de fichier rapidement !!)

un trés bon achat !!!

cependant il a un gros désavantage : il a besoin de driver pour être installer sur un PC donc ce n'est pas du vrai plug and play (comme avec l'usb et le firewire) et si tu oublie ton cd tu ne pourra pas le brancher sur le PC de tes copains (sauf s'il ont internet qu'ils prennent le temps de downloader les drivers et de les installer)



Le iomega de chez cdiscount :



c'est du standard, en 7200 tours, attention quand même, ils parlent de driver donc il a peut être le même inconvenient que le maxtor one touch.



le freecom :



standard lui aussi sans bonus particulier mais parfaitement plug and play sans besoin de drivers ! le disque à l'interieur est souvent de marque maxtor ou western digital.

plus lent que les autre car en 5400 tours mais bon c'est pour du stockage pas pour du système....



le MEMUP:



comme le maxtor one touch, il lui faut ses driver pour être reconnu par windows et est fourni sans aucun petit plus.

avantage au maxtor sur ce coup qui propose plus d'options.



le generique :



c'est la combinaison d'un boitier et d'un disque que tu peux trouver séparément.

l'avantage c'est du vrai plug & play en usb et le boitier s'ouvre très facilement pour changer le disque à l'interieur.

pas de bonus logiciel ou d'option comme certain autre mais au moin il te permet d'évoluer en changeant le disque.





conclusion :

si tu as un choix a faire c'est entre le MAXTOR ONE TOUCH, le FREECOM et le GENERIQUE..



mon choix :

le maxtor si c'est pour du stockage local ou de la sauvegarde et que tu n'as pas l'envie d'utiliser ton disque pour récupérer des donnée à tout bout de champs chez d'autre personnes.



le générique si tu cherche du stockage facile sans option, ou que tu veule l'utiliser comme on utilise une clé usb....



voilà ! bonne dépenses.
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron