pour un bô cadeau!

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

pour un bô cadeau!

Messagepar destination moon » Mar 23 Nov 2004 12:39

Hello!



Eh bien je ne suis pas un grand fournisseur de message sur ce forum mais j'y travaille... C'est vrai que d'habitude je laisse plutôt des posts pour diplo. Mais là c'est un peu mort étant donné que Rico doit croûler sous les biberons, barboteuses, pyjamas, hochets et... félicitations auxquelles j'ajoute les miennes!!!! :bravo:



Ce qui m'amène?? Oh rien, juste un conseil matos.

Je veux payer un zoli scanner à mon père pour son ordi (il veut archiver un stoc de vieilles photos de famille genre années 50) avec un budget de 120 à 140 ? à peu près.



Les experts ici ont-ils une riche idée d'un bon modèle??



A+
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Mehorn » Mar 23 Nov 2004 13:30

il faut voir si tu as besoin de scanner des diapositive ou seulement des photos.



sinon un scanner avec une bonne résolution (pas d'interpolation attention!!)e est suffisant.



les marques hp et epson ont de bonne références.

les pro sont nikon ou minolta (avec une petite préférence pour nikon de ma part)



au boulot je viens d'investir dans un scanner EPSON 2480 photo en connexion usb 2.0

(impératif maintenant l'usb 2.0) et il marche nickel

prix 100 ? HT (je connais pas le prix public mais c'est certainement moin que ça !)



http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/210/Scanners/ (petit lien pour les prix par correspondance !)

bonne courses !! :D
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 23 Nov 2004 13:41

Merci Destination_moon, je tiens d'ailleurs à ajouter que chacun est libre ou non de participer à la vie du forum, il n'y a aucune règle aux nombres de messages à poster, c'est un forum libre et ça le restera.





Concernant ton futur achat (plus précisemment ton cadeau), je ne peux que te donner des conseils d'un utilisateur de base qui n'utilise pas régulièrement son scanner. J'ai dû acheter le mien en 1998-1999, il marche bien, je n'ai aucun problème avec. A l'époque, j'avais dû l'avoir à 300-400 francs. La qualité est bonne, il me convient tout à fait pour mon utilisation c'est-à-dire scanner des photos de famille et des documents pour des jeux de rôle. En rapport qualité/ prix, je suis pleinement satisfait. En haute résolution, il met pas mal de temps à scanner mais bon, je n'en fais pas un usage intensif.



Si tu veux quelques conseils, je t'invites à aller consulter cette page. D'après les explications, il faut voir si ton père souhaite garder les photos sur un support numérique (disque dur, cd ou dvd) ou en tirer sur papier photo. Le second cas va demander un scanner un peu plus cher qui sera dans ta gamme de prix.



D'après le lien proposé précédemment, les marques Canon, Epson, HP sont une gage de qualité, ce qui semble être le cas. Si ton père n'envisage pas de scanner des diapositives, des négatifs ou des films, la Canon CanoScan 3200F peut-être une solution. Sinon, la Canon CanoScan 5200F semble plus intéressante au niveau des options, la question étant : est-ce utile pour ton père ?



N'hésite pas à consulter plusieurs modèles de marque avant de faire un choix. Pour cela, tu peux aller faire un tour sur les sites d'achat de matériel informatique et consulter l'avis des internautes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

mârci!

Messagepar destination moon » Mar 23 Nov 2004 17:05

Eh bien merci pour les conseils!!

:prostern:

J'y vois beaucoup plus clairs question marques et budgets! Il ne s'agit pas de diapos ou de films mais seulement de bonnes vieilles photos NetB à conserver sur du numérique avant qu'elles ne partent en poussière (genre mon arrière grand père mort à Verdun)...



Je vais me concentrer sur les qqs modèles que vous citez!



A+
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron