achat en ligne

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

achat en ligne

Messagepar Asquin » Lun 15 Nov 2004 20:07

Je vais acheter un APN et je pense passer par un site de vente par internet. J’hésite entre matériel.net et LDLC :???: ; quelqu’un a un avis sur ces sites ?( service après vente, délai de livraison…-).

Sinon j’hésite à acheter un PC sur ces sites (Hé oui j’en ai marre de ne jamais trouver exactement ce que je veux chez les monteurs) mais l’inconvénient c’est de le monter soit même. Enfin le PC c’est pas encore fait, je risque de la jouer comme le gnome. :sado:
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Amilcar » Lun 15 Nov 2004 22:42

Eh ben Asquin t'es ben lent !

1) Keza ko un APN ???

2) Kant est ce que comptes tu te lancer enfin ? Kant ta voature fonctionnera mieux ?

3) Et l'ADSL c'est Kant pour toa ?

4) Le + simple est d'acheter tout chez materiel.net et de leur demander de monter toutes les pièces

5) Et au pire p'tet que qqun pourra t'aider ??



:love:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Amilcar » Lun 15 Nov 2004 22:50

Réaction live du Rico himself : Un APN ! (Appareil Photo Numérique) => Quel branleur !!!

Y'a un post de 3 pages plus bas .
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Diablo » Mar 16 Nov 2004 07:30

Personnellement, j'ai déjà acheté beaucoup de matériel sur ces 2 sites, LDLC.com est un peu moins cher que Materiel.net, mais sur ce dernier je choisi "emport sur place", leur locaux sont à 5 min de chez moi (Nantes) et j'ai le matériel en 48H. J'ai une préférence d'achat chez eux car en cas de problème de garantie (cela ne m'est encore pas arrivé), je leur retourne le matériel comme un simple magasin, alors que pour les autres il faut faire un bô colis qui côute un peu cher. :mad:



mais bon je donne mon avis très personnel vu ma situation géographique.

Pour le montage de la bête, il y a assez de monde autour de toi capable de l'assembler, y a rien de compliqué, c'est comme les legos (j'exagère à peine...). Sinon tu peux demander à ce qu'on te livre monté, les frais de livraison doivent être assez faibles comparativement à la valeur totale de l'ordi.



En résumé, les 2 sites sont très fiables :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Mar 16 Nov 2004 07:38

Pour info, le montage est à 30? sur Materiel.net, pour Ldlc.com je ne sais pas.

Je serai toi, j'attendrai Janvier avant d'investir dans une bécane, ne pas se focaliser sur les "promos de noël" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Mar 16 Nov 2004 09:54

Materiel.net c'est bien !

bonne réputation, magasin serieux qui n'encaisse qu'a l'expédition (je crois ?! sauf gros problème d'approvisionnement).



mais diablo a raison !



il y a deux période a éviter pour l'achat d'un PC : la rentrée de septembre et décembre-janvier !

c'est la période des cadeau et les magasin évitent de faire des effort sur leur prix.

de mars à juillet-août c'est plus tranquille et en plus tout dépend de ton budget mais pas mal de nouveauté vont arriver fin du premier trimestre 2005 (donc quoi qu'il arrive, soit tu paye le prix fort pour du nouveau matos tip top, soit tu bénéficie de la baisse sur le matériel actuel grace à la sortie des nouveautés !)



sinon pour le montage, tu devrais certainement trouvé des techniciens dans ton entourage, peut être même sur ce site !!
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Mar 16 Nov 2004 10:23

c'est balot, tu pourras pas jouer à Half life 2 donc CS en attendant Vampire
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Asquin » Mar 16 Nov 2004 15:43

Ça c’est un post qui déchaîne les passions. Merci pour vos réponses, je crois que je vais choisir matériel.net pour l’APN( et tant pis pour les branleurs qui ne connaissent pas les sigles utilisés sur le forum) ;-)

Pour le PC ben je vais attendre (vive CS, et merde encore un sigle..). Le montage on en reparlera quand j’achèterai et j’espère qu’il y aura des bonnes âmes pour m’aider. :merci:

Pour le montage sur materiel.net il monte tout sauf le ventil du processeur donc j’espère que je suis encore bon en légo
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Asquin » Mar 16 Nov 2004 15:47

Ha au fait il y a quoi comme nouveauté qui va sortir?

Autre petite question les athlons 64 ça sert à quoi sinon à attendre un hypothétique windows 64 bits? C'est vraiment mieux qu'un barton pour le citoyen lamda (cad moi pour le mec dont le nom commence par A et fini par milcar :-? )

:-?
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Mehorn » Mar 16 Nov 2004 22:07

disons que niveau nouveauté, le pci express sera certainement plus utilisé qu'il ne l'est actuellement et que les cartes mère devrait ne lpus supporter que ce type de connectique pour nos chère (et cher) carte graphique.



du coté de news niveau carte mère : le NFORCE 4 digne successeurs du nforce .... 3 bien sur !!!

avec plein de petite améliorations bien sympathique. comme le support SATA a 3 Gb/s (mais faudra encore attender les disque qui tourne a cette vitesse quelques années)



la baisse du coût des LCD (écran plat) avec des temps de latence digne des joueurs (8 ms dans les prochaines semaines et 5 ms dit-on dans les salon bien informés dans les prochains mois ! avec en même temps l'apparition d'une nouvelle technologie dite OLED qui va envoyer les LCD au placard ou sur la cheminée en décoration de noel )



la baisse du coût des processeurs.



le 64 bit c'est bien, même très bien et ca fonctionne déjà depuis longtemps.....sur linux mais pour ce qui est de windows :



windows continue de fonctionner avec les proc 64 bit grace a leur émulation du mode 32 bit et même que les perf sont légèrement amèliorées.

mais le plus interressant pour les windowsien dans ce proc c'est l'arrivé du prochain windows 64 bit : longhorn en 2006 (entre janvier et décembre m'a-t-on dis)



Au passage, la version d'éssais de longhorn est gratuite un an avec support microsoft compris pour les heureux possesseur de processeur 64 bit !



sinon les jeux c'est comme pour le système il faudra les réecrire pour le 64 bit pour en tirer toute la puissance du processeur (sinon c'est de l'émulation du mode 32 bit).



donc pour les utilisateur lambda pas vraiment d'utilité si ce n'est pour frimer ou pour largement anticiper longhorn ou encore faire transpirer son banquier !! (plus de 600 ? le proc haut de gamme 64 bit chez AMD et certainement la même chose bientôt chez intel)

et maintenant que j'y pense même pour les autre il n'y a pas vraiment d'utilité ?? :perplexe:



En plus d'ici le second semestre 2005 on devrait voir apparaitre les premiers processeur DUAL-CORE (deux processeurs en un)...



plein de bonne choses bien innaccessible à la classe ouvrière en terme de prix... mais bon on aime l'informatique ou on l'aime pas.... :jump1: :jump1: :jump1: :-?



:merci:



:dodo:
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron