Baladeur & lecteur mp3

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

Baladeur & lecteur mp3

Messagepar Diablo » Jeu 4 Mar 2004 12:28

Bon une p'tite rubrique sur le mp3 et les accessoires en orbite autour de cet univers !

Fort de mes chèques kados que le gentil CE de ma boîte m'avait offert pour noël, je suis allé au darty du coin me faire plaisir en m'équipant d'un nouvle appareil numérique. En effet, après l'achat d'un appareil photo numérique l'an dernier, je me suis offert un petit baladeur mp3,

le THOMSON LYRA PDP 2444 :





Image





bon il s'agit d'un petit modèle au niveau stockage (64MB), mais par rapport à une clé USB, il présente l'avantage de pouvoir étendre sa mémoire par carte SD et MMC (ce qui va constituer un de mes prochains achat mais sur le net pour en avoir à pas cher !)

La qualité est plutôt bonne je trouve, le casque fourni est sympa et très ergonomique.

Il peux lire les formats mp3,wma et mp3Pro, ce dernier étant un format qu'à créer Thomson il y a 3 ans (pour ceux qui connaissent), et qui a l'intérêt d'encoder un fichier en 64kbs avec la même qualité de son qu'un 128kbs, d'où un taille de fichier divisé par 2 et donc 2x plus de stockage.

Sur le site de Thomson, vous avez le plug in pour lire ce type de fichier avec winamp (si vous ne l'installez pas, winamp les lit comme de vulgaires 64kbs... donc pas top).



Enfin voilà, certains vont dire qu'il existe l'iPod ou d'autres lecteurs d'une capacité de 40Go, mais je m'en fout car moi çà ne m'a pas coûté grand chose, c'est pas gros, plus qu'une clé USB lecteur MP3, mais la qualité de son est meilleure. Je ne suis pas là pour en faire spécialement la pub, mais pour donner mon avis d'utilisateur.

Il est bien loin le temps où j'étais accro de mon walkman ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Jeu 4 Mar 2004 12:31

ah j'ai oublié de préciser que le design et la conception étaient très bien, belle finition du produit (faîtes moi confiance j'ai du métier !), ceci à beaucoup influencer dans le choix de mon achat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Jeu 4 Mar 2004 14:14

ben moi je le trouve moche :?



mais bon c'est vrai que c'est à l'utilisation que l'on se fait une véritable idée sur un produit donc je te fais confiance !!



et le prix pour 64 Mo ?
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Jeu 4 Mar 2004 14:41

c'est ton droit !

les goûts et les couleurs çà ne se discutent pas !

J'aime son côté sobre, vintage, mais il est plus design que de nombreux modèles équivalents (archos,...). Mais je voulais surtout dire que je le trouvais bien niveau design méca : belle conception propre, feeling bouton correct sauf pour l'inter de verrouillage commande qui fait cheap (surement un ajout de dernière minute car il contraste avec la realisation d'ensemble), il dégage une impression de robustesse ce qui est important sur ce genre de produit.

Le prix peux sembler élevé : 99 euros, pour la part j'ai peser le pour et le contre. On peux trouver des baladeurs 128Mo à ce prix, mais la qualité n'est pas la même (Thomson garde une bonne notoriété dans l'électronique depuis de nombreuse années), ou bien il s'agit de clé USB, pratique mais sans extension de mémoire. Enfin après je pense que c'est à chacun de trouver le baladeur qui lui convient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Jeu 4 Mar 2004 21:10

j'avais bien compris que tu parlais du coté design mécanique !



et ma critique, c'était juste sur le coté design (mais sans méca là) et c'est seulement une question de goût comme tu le fais justement remarquer !



de toutes façons, ils ont à peu près toutes les même fonctionnalités !
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Amilcar » Jeu 4 Mar 2004 22:36

Bref, il est très bien ton lecteur mp3. :hello1:

Un certain Charly aurait pu vous parler de son acquisition (un creative jukebox zen 30 Go) qui paraissait de fort bonne facture, robuste et efficace (30 Go ça commence à causer...).

Ses activités internationales de haute finance l'amenant à se déplacer sur le terrain, il reportera ses réflexions.

Signalons que ce creative jukebox zen n'avait par contre qu'un très légèr mode d'emploi, un peu juste pour les néophytes en informatique :mad: .

Voila...

A qui le suivant ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Diablo » Ven 5 Mar 2004 07:33

nuance je n'ai pas dis qu'il était très bien, j'ai dis que je le trouvais très bien pour mon usage. Je ne suis pas là pour le vendre, mais le possédant donc l'ayant testé, je peux donner un avis basé sur une analysre poussée (ce n'est pas comme faire une critique de film sans même l'avoir vu ! :evil: )

Etant un produit du moment, il se peux que plusieurs d'entre vous veuille en faire l'acquisition, le choix sur le mearché étant tellement vaste, j'ai trouvé intéressant d'ouvrir un topic à ce sujet où chacun pourrait donné son avis sur un lecteur qu'il connait bien.

Comme tu le soulignes, le sieur Charly s'est équipé du Creative jukebox qui correspond tout à fait à ses besoins du fait de sa profession, et évidemment le coût n'est pas le même.

Mais espérons qu'il pourra nous faire son analyse produit dès son retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Amilcar » Ven 5 Mar 2004 07:46

Si retour il y a.

J'ai ouï dire que certains financiers de son acabit restent parfois dans leur pays d'accueil, et s'installent comme "nababs". A propos le sieur reçoit les sms, mais avec un délai de 24h...

Pour la critique du film, l'intitulé avertissait les lecteurs (non pas les mp3) de ma totale partialité sur ce sujet.

Ton mp3 paraît pas mal compte tenu du rapport performance/prix et de son sérieux (nous donnons total crédit à ton jugement)..

C'est marrant de devoir se justifier qd on dit du bien de qque chose..

Bon, au suivant à propos de mp3.

Une nouvelle norme ?

Un nouveau lecteur (logiciel) supplantant le connu Winamp ?

Un avenir radieux pour l'hébergement des sites d'échange ?

Que fait la Sarkopolice ?
Dernière édition par Amilcar le Ven 5 Mar 2004 21:26, édité 1 fois.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar alkinor » Ven 5 Mar 2004 09:13

Coucou, c'est moi !



Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, car je suis possesseur depuis plus d'un an et demi maintenant d'un archos studio 20Go. L'avantage de ce produit n'est certes pas sa petite taille ou son poids ! En revanche, sa capacité de stockage est très utile d'une part pour les MP3 (20000 minutes = 333h = 13,8 jours de musique) et d'autre part pour servir de méga-clé USB ! Je m'en sers d'ailleurs plus de la 2ème façon actuellement...



Image



Petit bémol : le disque dur commence à souffrir de secteurs défectueux et je n'ai pas trouvé de logiciels capables de me les réparer ou de les exclure. Cependant, je pense qu'il s'agissait d'erreurs de jeunesse de la part d'archos. Cette boite française est en effet très novatrice en la matière (pour une fois !) et dispose pour ses balladeurs d'une gamme d'accessoires incomparable : citons par exemple, les lecteurs de memory cards. Vous pouvez vous ballader avec votre appareil photo numérique et le 20Go, quand la carte photo est pleine : un petit tour dans le lecteur et elle se vide sur le balladeur : pratique, non ?



Il font également des enregistreurs MP3, des lecteurs vidéos/photos muni d'un petit écran LCD, etc... Evidemment, leurs produits ne sont pas spécialement donné, comptez 400$ sans les accessoires pour le AV140 Vidéo Recorder (40Go, USB 2.0, Lecteur vidéo MP4, Lecteur et enregistreur audio MP3, Album photo de poche et visionneuse) ou encore 250$ pour le Gmini120 (20Go, USB 2.0, Lecteur MP3, WMA et WAV, Album photo et lecteur CompactFlash intégré, Enregistreur audio et vocal).



Je vous laisse y faire un petit tour :

http://www.archos.com/[/url]
Dernière édition par alkinor le Ven 5 Mar 2004 12:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 5 Mar 2004 11:21

Pour ma part, j'utilise un Tamashi MPX-3. C'est un lecteur CD classique qui a l'avantage de faire également MP3. On a donc une capacité d'un CD ce qui représente en gros 650/ 700 Mo pour la modique somme de 25 €uros.

Bon, c'est pas cher, c'est sans doute de la merde mais bon à ce prix- là, on ne va pas en demander plus. Il est compatible CD-R et CD-RW, il possède un système anti-choc (c'est pratique dans une voiture) et un renforcement des basses (c'est sympa pour le dub).

Bref, un petit prix pour des petites économies.



Par contre, on n'a pas l'avantage des lecteurs avec mémoire qui peuvent stocker autre chose que de la musique comme l'explique bien Alkinor.



Image



P.S. : je dois avoir des goûts de merde car j'aime bien le design du Lyra, je sais, on me le répète souvent, j'ai des goûts de chiotte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron