Hercules et la 3D c'est fini

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

Hercules et la 3D c'est fini

Messagepar Mehorn » Jeu 26 Fév 2004 11:30

:cry:



et oui voici la news parue sur Http://www.rue-hardware.fr



HERCULES abandonne le Graphisme.



Le titre sonne mal, et pourtant, Guillemot Corporation vient d'annoncer une réorientation de sa branche Hercules. La marque devrait donc abandonner progressivement non seulement le marché des cartes graphiques, mais aussi celui des écrans où elle avait réussi à faire sa place. La firme veut se recentrer dans le domaine du son et du sans fil.



Le motif invoqué est simple, le secteur n'offre plus la possibilité de réaliser des marges confortables. Du côté des cartes graphiques, Hercules a toujours vendu ses cartes légèrement plus cher que ses concurrents, justifiant généralement cet embompoint par un design revu et amélioré. Les cycles de développement étant de plus en plus courts, le fabricant français ne pouvait plus ajouter cette petite touche qui le rendait si populaire comme en témoignent les derniers modèles.



Pour les écrans, l'idée reste la même. Ainsi, Guillemot prétend ne plus disposer d'assez de dalles de qualité de la part de Samsung. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux écrans de ce dernier pour voir où vont les meilleures dalles. Reste que moins de dalles de qualité signifie plus de dalles moyennes, donc moins de profit à la vente.



On peut regretter que Guillemot abandonne si facilement une branche qui n'était en rien déficitaire et que beaucoup appréciait. Les actionnaires semblent oublier que l'image de marque dont bénéficie Hercules lui vient en grande partie de sa présence sur le marché de la 3D depuis maintenant plus de 8 ans, avec des cartes de qualité depuis la mythique Voodoo de 3DFX. Espérons pour eux que cette bonne image ne se ternira pas trop vite, surtout après cette annonce.
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Jeu 26 Fév 2004 12:10

pour plus de détails, voir mon topic dans la rubrique société...



En résumé, faut pas croire tout ce qu'ils annoncent.

Il ne réoriente pas, ils vont très mal car ils n'ont plus de R&D depuis presque 1 an maintenant (je sais de quoi je parle...), donc forcément c'est l'effet boule de neige, et ils deviennent incapable de produire de la qualité et du rentable.

Ce qui arrive aujourd'hui n'est qu'une suite logique de ce qui s'est produit il y a plus d'un an.

C'est uen boîte dirigée par des gens incompétents (car non qualifiés pour la plupart, si ce n'est le lien de parenté), ils ont connu l'âge d'or mais n'ont pas su anticiper la concurrence
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Jeu 26 Fév 2004 12:15

le lien vers mon poste "comment déchiffrer un comminué de presse industriel ?"



http://membres.lycos.fr/ricothehobbit/Forum/viewtopic.php?t=228
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Jeu 26 Fév 2004 15:05

DSL j'avais pas vu ! :prostern:
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron