C koi ta config ?

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

C koi ta config ?

Messagepar Diablo » Jeu 5 Fév 2004 07:58

Après une p'tite discussion technique avec le hobbit suite à la vente de ma machine (voir topic Marché informatique), je met en ligne la config dont je devrais disposer dans quelques jours :



- Boîtier A28K black très bô il paraît

- Carte mère ASUS A7N8X-X nForce2

- AMD Athlon XP 2600+

- 2x256 DDRAM (3200)

- Disque dur Maxtor 120 Go 8 mo cache

- Graveur Dvd NEC NE-1300 Black



voilà j'ai le tout pour 580 euros, j'aurai pu avoir le tout pour 20 euros moins chère en achetant pièce par pièce sur le net, mais en fait je l'achète à un magasin de Rennes ouvert par 2 amis (anciens collègues de boulot) en nov2003. Il me monte la bécane et me la livre sur Nantes gratuitement. Par rapport au net, ils sont bien placés niveau prix, de très bon conseil, il réponde au devis par mail en moins d'une heure, et vosu avez un dialogue que vous n'aurez pas chez monsieur GrosBill ou LDLC.

Voici les coordonnées :



Image



www.actualcomputer.fr



77 Av Aristide Briand



35000 RENNES



Tel : 02 99 63 87 25 Fax : 02 99 63 87 16



Ils peuvent des configs adaptées à tous les besoins.





Sinon pour en revenir à ma config, vous me direz et la carte graphique ?

Pour l'instant je récupère ma ATI Radeon 9000pro mais je devrais avoir une nouvelle Radeon prochainement (peut être une 9600) surprise.

Pour le son, je desactiverai l'AC97 et remettrai ma Hercules Digifire 7.1

Bon avec une config pareil, je devrai pouvoir héberger de belles wan via la freebox, attention Call of Duty prochainement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Jeu 5 Fév 2004 09:57

ton 2600 + c'est le XP ??



Alors pas de RAM a 3200.



Si le choix du 2*256 est une bonne chose a cause du DUAL-DDR le 3200 l'est moin si ton processeur n'est pas un BARTON.



En effet, si la fréquence de fonctionnement des barrettes de RAM n'est pas la même que celle de ton processeur alors le DUAL-DDR ne fonctionne pas et risque même de limiter les performance de ta machine (a cause du mode de fonctionnement asynchronne entre la RAM et le Proc). il faudra donc que tu underclock ta RAM pour la mettre en 2700 soit 333 Mhz au lieu de 400 Mhz.



sinon si ton processeur est un Barton pas de problèmes, tu peut garde ta RAM a 3200.



Enfin dernier problème mais de taille avec les carte ASUS modèle A7N8X:

La ram doit être au minimun de la marque samsung (au moin les chips) sinon cela ne fonctionnera pas !

Les carte A7N8X sont très très succeptible à la qualité de la mémoire et la noname ne fonctionne pas dessus dans 90 % des cas.



Sinon, pour le reste c'est OK.



Sauf pour le Disque Dur. Moi je preffere largement les modeles hitachi/IBM.

ce sont les meilleur du marché en ce moment, les plus performant (retour SAV = 0%) et les moins bruyant .

donc pour moi le disque dur devrais être un hitachi/IBM 7k250 120 Mo pour 90 ? soit 5 ? de plus que Maxtor mais cela en vaut largement le coût.





Amuse toi bien avec tes tournevis !!



Au fait tu prend quoi comme ventilateur ??
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Jeu 5 Fév 2004 10:12

pour la ddr, autant pour moi j'ai dis une connerie, c'est pas de la 3200

je sais pas d'où je sors la valeur ! :lol:

Cette fois ci, je monte rien, pour le même prix on me l'assemble et configure, pourquoi s'en priver ! Donc pour l'optimisation de la dual channel, je fais confiance à mon pote, c'est son job et il me la garantie derrière, donc si il y a un blême, je saurai sur qui gueuler :colere:

De toute façon, avec un nForce2, il n'était pas question que je mette de la générique, donc no soucy j'y avais déjà pensé (y compris mon collègue)

Pour le dur, j'avoue que c'est plus une histoire de politique et de goût : de part mon ancien job, j'ai vu beaucoup d'inconstance chez IBm, dès fois bien, d'autre moyen suivant les séries. Maxtor a une très bonne réputation sur ses modèles récents, et j'en possède déjà 1 de 80Go qui me donne entière satisfaction, je vais donc leur rester fidèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Lun 9 Fév 2004 10:10

bon finalement j'ai eu mon nouvel ordi plus tôt que prévu.

Je suis passé à Rennes vendredi faire un p'tit coucou et je suis reparti avec une config !

Bon par contre j'ai fait quelques modifs à ce niveau. La carte Asus que je voulais prendre en fait ne gérait pas le dual channel (j'étais aller vérifier sur LDLC au niveau tech...), j'ai donc changer pour une carte Abit NF7 un peu moins chère mais qui me semble très bien, puis il avait plus de 2600+ en stock alors j'ai pris un 2500+ barton largement suffisant en attendant.

J'ai tout bien monté et configuré ce week end, le graveur dvd marche bien, c cool.

Il fô que je réinstalle les jeux et çà va rouler !

J'ai un bô boîtier noir avec façade plexi et affichage de température de sonde thermique en face, bon c'est plus joli que utile, je vois envoie des photos prochainement.

Coût total de l'opération : 560 euros (3673FF)

L'intérêt est surtout que la machine est très évolutive, ce n'est pas une bombe comme elle est constituée à présent, mais elle me convient largement pour ce que j'en fait et à l'avantage d'être "open" à toute évolution.

çà + haut débit = :banana1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 9 Fév 2004 12:20

C'est une bonne news, ça !!! Aucun jeu ne devrait te résister, adieu le monde des brouettes (enfin pour un temps, car le monde des brouettes rattrape toujours) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Lun 9 Fév 2004 19:31

Et le monde des brouettes, c'est prévue pour tout le monde vers le millieu de cette année :



Changement des socket processeur, des nappes de DD, des normes des bus...

j'en passe et des meilleurs....



En bref tous les PC achetés maintenant seront évolutif bien sur mais plus pour trés longtemps.....



En tous cas, c'est une exélente config que tu as là diablo, toutes mes felicitations.
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Amilcar » Lun 9 Fév 2004 19:56

Oulala !

Mehorn est de bonne humeur !

Hé Diablo t'as entendu ? Mehorn a fait un compliment !!! :D

Yes !

Bon Mehorn, je blaaague...



De quoi veux tu parler exactement en parlant de modifs des nappes des DD ??

Ce sera compatible ?? Ou est-ce une norme qui se démodera vite ??

;) pour les infos pc messieurs.

cela permet de se tenir relativement à jour tout en n'ayant pas besoin de bachoter sur les évolutions des normes / configs pc :D
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Mehorn » Lun 9 Fév 2004 20:15

NON plus aucune compatibilité avec l'existent (en fait, l'IDE disparait pour laisser la place au S-ATA) ça c'est pas grave, c'est que les DD et on trouvera surement des adaptateur je pense dans les mois qui viennent.



Le plus embêtant, ce sont les PROCESSEURS. plus de socket A chez AMD on passe au socket 764 et 9quelque chose....et chez Intel c'est pareil sauf qu'il sont à la traine par rapport a AMD (et oui le petit fondeur impose ses choix au grand géant de santa-clara maintenant)......



les bus sytèmes se modifie aussi parceque les proc ont changés.



et Enfin, fini les cartes graphiques AGP

on passe au PCI-EXPRESS qui va prendre la place de tous les slots sur la carte mére. l'ISA a déjà disparu, le PCI se modifie tous les six mois, et l'AGP est en fin de vie... Vive le PCI-EXPRESS



changement aussi au niveau des alimentations, mais c'est plus subtil et cela ne nous concerne pas vraiment....pour le moment



y a plein d'autre truc mais c'est encore en projet et pas prévue avant la fin de l'année voir début 2005
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron