Vie privée et grande toile du réseau du village global (Int

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Vie privée et grande toile du réseau du village global (Int

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 15 Juil 2008 08:43

L'arrivée du système Hadopi qui consiste à filtrer le réseau Internet pour lutter contre les vilains pirates qui volent l'argent de Charles Aznavour va être une sérieuse atteinte à notre vie privée. J'ai fait un petit topo là-dessus sur mon blog avec pleins de liens vers des sites intelligents.
Pour épargner un peu de notre intimité, il y a la possibilité de crypter un peu sa correspondance, je fais aussi un petit cours là-dessus avec des vrais morceaux de capture d'écran et des vrais explications pour les gens qui savent qu'utiliser MS Windows.
Voilà, c'est un peu de pub pour moi mais on assiste actuellement à une sacré offensive sur la vie privée. Il existe aussi un grand chantier de fichier qui se crée : le fichier EDVIGE qui permettra de ficher toute personne susceptible de troubler l'ordre public dès ses 13 ans (oui, oui, vous avez bien lu, dès ses 13 ans). Sur ce fichier, on fichera aussi toutes les personnes qui ont des activités politiques, syndicales, etc. C'est du délire, cryptez tout, cachez tout, par principe!
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Yarglaaaa » Mar 15 Juil 2008 19:12

oui mais t'inquiètes pas olive prochainement on va devoir se ballader avec une étoile jaune sur le dos si on se rebele trop! (je pense que ca ne generait pas notre nouveau dictateur NS qui aime à se rappeler des temps peu glorieux j'ai l'impression)
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Amilcar » Mar 15 Juil 2008 20:16

yarglaaaa a écrit:oui mais t'inquiètes pas olive prochainement on va devoir se ballader avec une étoile jaune sur le dos si on se rebele trop! (je pense que ca ne generait pas notre nouveau dictateur NS qui aime à se rappeler des temps peu glorieux j'ai l'impression)

Qu'on soit pour/contre ce "NS", je trouve ça douteux... :perplexe:
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire référence aussi légèrement à ces moments affreux
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Olivier the barbarian » Mer 16 Juil 2008 07:16

Le problème est : jusque où ça va aller. Pour l'histoire de l'étoile jaune, c'est exagéré, évidemment. Pourtant, être blanc me simplifie sacrément la vie dans Paris et sa région; pas de contrôles de papiers systématiques, pas d'humiliations publiques dans le métro. Ne caricaturons pas car ça baisse le niveau de notre argumentation contre la droite orléaniste (Sarkozy entre autre) mais restons vigilant, lorsqu'on crée un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, c'est qu'on est tout près de franchir le pas...
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 16 Juil 2008 11:55

Justement à ce propos, je voulais mettre en place un carnet d'adresses accessible uniquement aux membres du forum, histoire de retrouver facilement les adresses et n° de téléphone des membres du forum, évidemment accessible uniquement par votre compte personnel... bon, vu les évènements actuels, on va mettre le projet en stand by... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mer 16 Juil 2008 19:58

Nan, c'est une bonne idée
Peut être que tu pourras le lier au projet Edwige de notre gouvernement ? ;-)
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Yarglaaaa » Jeu 17 Juil 2008 18:36

malheureusement amilcar ce n'est pas pris a la légère, il suffit d'ouvrir les yeux sur ce que fait ce brave NS :-? parfois on n'a plus l'impression d'etre dans les pays des droits de l'homme et des libertés individuelles. c'est tout , je trouve cela inadmiscible!
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 19 Juil 2008 11:00

yarglaaaa a écrit:parfois on n'a plus l'impression d'etre dans les pays des droits de l'homme et des libertés individuelles. c'est tout , je trouve cela inadmiscible!

L'a-t-on vraiment été un jour le pays des droits de l'Homme ? J'ai comme un doute, n'est-ce pas plutôt une image de marque que la France tente de se donner :perplexe:

Sinon pour le projet du carnet d'adresses, je suis en train de travailler là-dessus. Mon problème est de pouvoir travailler avec les mots de passe. Il faut donc que j'arrive à comprendre les scripts PHP des fichiers du forum pour savoir comment crypter les mots de passe... :?
Le test est à cette adresse : http://rico.the.hobbit.free.fr/adresse/
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron