WIFI

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

WIFI

Messagepar San Gwen » Mer 25 Avr 2007 20:13

je viens de commander la derniere freebox V5 HD :D mais j'aimerai savoir qu'est qu'il faut que j'achete comme carte wifi pour mon ordi.

Que pensez vous de ça ?
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_wcpci.html
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 25 Avr 2007 22:32

J'en avais pris une pour ma mère, il y a quelques temps, et il me semble que j'avais pris un modèle à bas prix... Ma mère n'est pas restée longtemps avec le WIFI et elle a investi dans un long câble Ethernet.

Le problème ne semblait pas provenir de la carte WIFI mais des murs. Il est parfois préférable d'avoir un long câble qu'une connexion WIFI dont le débit a tendance à être plus faible voire très faible suivant les lieux.

En fait tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, de la configuration de ton domicile (prise téléphone, place de l'ordinateur et du téléviseur), épaisseur des murs, utilisation ou non d'ordinateurs portables, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar San Gwen » Sam 28 Avr 2007 08:48

a priori tout sera dans la meme pièce mais à l'opposé !
Il n'y a pas de caracteristiques specifiques pour choisir une carte wifi ? Tout s'adaptera à mon ordi ? :???:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Yarglaaaa » Sam 28 Avr 2007 09:43

en théorie tu n'auras aucun pb avec le wifi dans la même pièce vu que la portée est de plusieurs dizaines de metre. J'ai acheté une carte wifi avec antenne externe et je capte le signal d'une livebox d'un voisin. Maintenant si tu ne veux pas t'embêter à ouvrir ton pc, choisis une clé usb wifi.
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 29 Avr 2007 14:18

Mais pour une clef USB en WIFI, il faut encore avoir de la place pour la brancher or, si je me souviens bien, San Gwen n'avait pas assez de ports USB pour tous ses périphériques...
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar San Gwen » Dim 29 Avr 2007 17:24

en effet j'en ai que 2 :sad: :lol:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Re: WIFI

Messagepar Angelina Bounty » Mer 25 Fév 2009 18:51

OUPS ! :-(
j'ai perdu ma clé pour qu'un 2 ème ordi soit en WIFI .
Pour ce soir , nous allons nous en sortir avec un câble mais savez-vous quelle procédure accomplir pour recevoir un rappel de la clé?
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Re: WIFI

Messagepar Vazkor » Ven 27 Fév 2009 10:08

Tu vas sur le site de free (euh... tu es bien chez free je crois?), sur "mon compte" tu te connectes, tu vas dans la rubrique "internet", et "configurer mon réseau Wifi". Tout en bas tu as ta clef.

Si elle est trop compliquée, tu la copies dans un fichier texte sud une clef USB par exemple à partir d'un autre PC.

Edit : ou tu la copies directement quand tu es connecté avec le cable.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Re: WIFI

Messagepar Angelina Bounty » Sam 28 Fév 2009 16:43

:merci: braz !
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron